PECHE ORIGINEL ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 06:40

Message par taner »

"Donc tous meurent en Adam= (péché originel) et tous renaissent dans le Christ ( le baptême spirituel dans les 7 dons du Saint Esprit). "

Je ne comprend pas cette hrase tu peut me l'explique?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 09:22

Message par Michel-Ange »

Tous meurent en Adam spirituement parlant à cause du péché qui ouvre la porte à tous les péchés pour tous donc ouvre la porte à tous les désordres qui conduisent à la mort spirituelle, psychique et même physique.
car ici il faut savoir qu'avant le péché originelle la mort même physique n'existait pas c'est une punition pour tous car le péché originel atteint tous sans exception . Et la preuve en est que la mort atteint tous sans exception.
Et la suite du texte que le Sauveur fait homme Dieu le Fils Jésus à vaincu la mort et cette victoire contre le mal permet la résurrection psychique, spirituelle et même physique dans notre corps originel immortel et ceci est exprimé dans le baptême non plus circoncision ou baptême d'eau mais baptême du Christ dans l,Esprit suivant la volonté du Père NOTRE Trinité DIEU UNIQUE.
Donc tous naissent dans le nouveau Adam Jésus comme tous mouraient du péché originel d'adam

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 21:56

Message par taner »

Merci pour ton explication mais je doit avoué que j'ai du mal à comprendre.
Cependant la doctine du péché originel est definie comme suit:

"L'Ecriture Sainte nous enseigne que les homme héritrent le péché d'Adam.Car selon les paroles de st.Paul:Bref,comme par la faute d'un seul homme ce fut pour tous les hommes la condamnation, ainsi par l'oeuvre de justice d'un seul, c'est pour tous les hommes la justification qui donne la vie.De meme que par la désobeissance d'un seul homme, la multitude a été rendue pécheresse"(Rev Groot, l'Enseignement Caholique,p140".
est tu d'accord avec le reveren? dans le cas affirmatif j'ai montrer que ce dogme ce contredisait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 10 invités