Aucun homme ne peut me voir

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 07 janv.13, 08:38

Message par croyant125 »

Il me semble que certains chrétien pense que Jesus est Dieu (dites moi si je me trompe). Je ne comprend pas, dans l'ancien testament Dieu stipule bel est bien que tout d'abord il est un, et qu'aucun homme ne peut le voir et resté en vie, donc comment peut-on croire que jesus est Dieu étant donné que Dieu dit qu'on ne peut pas le voir et resté en vie. De plus comment imaginé que l'auteur de la création du monde et toute sa sagesse, sa grandeur inimaginable qui s'étend à l'infini puisse être incarné dans un homme, n'est-ce pas dénué de sens ?

D'autres diront que c'est le fils de Dieu, mais en quoi est-il le fils de Dieu ? Nous somme tous les enfants de Dieu par principe en quelque sorte vu qu'on est tous une âme provenant de Dieu lui même donc en quoi JC serait différent et serait le fils de Dieu ? Parce qu'il a fait des miracles ? D'autre ont fait des miracles également et personne n'a dit qu'ils étaient fils de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 07 janv.13, 08:54

Message par medico »

C'est Dieu lui même qui dit que Jésus est son fils.
(Matthieu 3:15-17) [...] . 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
mettrais tu la parole de Dieu en doute ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 07 janv.13, 09:53

Message par croyant125 »

Tu me cite Mathieu, c'est le nouveau testament et je n'y croit pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 07 janv.13, 21:52

Message par medico »

croyant125 a écrit :Tu me cite Mathieu, c'est le nouveau testament et je n'y croit pas.
alors pourquoi tu nous parle de Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 18 janv.13, 01:49

Message par socrate123 »

Jésus est Dieu, est l'expression que Jésus mène à Dieu, quand Tu regardes la lumière du soleil, est ce que tu regardes la lumière ou le soleil?

L'un c'est l'autre, les photons viennent du soleil, ils sont le soleil, regarder l'un c'est regarder l'autre!!

Le fils et le père, c'est comme la branche et l'arbre, l'arbre donne la branche, et le fruit cueilli de la branche est aussi cueilli de l'arbre!! pas de différence.

Ces mots: Jésus, Dieu, fils et père ne sont que l'expression de l'existence d'une origine et puis d'une création, il ne faut pas le prendre au sens d'un homme qui se marie avec une femme et qui lui accouche d'un fils.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 18 janv.13, 10:48

Message par jusmon de M. & K. »

socrate123 a écrit : Ces mots: Jésus, Dieu, fils et père ne sont que l'expression de l'existence d'une origine et puis d'une création, il ne faut pas le prendre au sens d'un homme qui se marie avec une femme et qui lui accouche d'un fils.
Non, derrière cette formulation, il y a une réalité incontournable à la perfection de l'amour de Dieu.

Le Père est littéralement le père de tous les esprits des hommes et des femmes.

Le Père est biologiquement et littéralement le Père du Fils unique. Jésus avait, à la fois, en lui l'immortalité et la mortalité à travers un immortel et une mortelle. Cela était nécessaire pour remplir sa mission.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 19 janv.13, 21:21

Message par medico »

croyant125 a écrit :Tu me cite Mathieu, c'est le nouveau testament et je n'y croit pas.
IL ME SEMBLE que dans le coran les évangiles sont appelé le livre des lumière ? dit moi si je me trompe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 20 janv.13, 02:47

Message par croyant125 »

Il me semble que je ne croit pas au coran non plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 20 janv.13, 05:46

Message par medico »

croyant125 a écrit :Il me semble que je ne croit pas au coran non plus.
tu crois en quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 20 janv.13, 20:44

Message par samuell »

c'est quoi le sujet ?

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 21 janv.13, 12:18

Message par socrate123 »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, derrière cette formulation, il y a une réalité incontournable à la perfection de l'amour de Dieu.

Le Père est littéralement le père de tous les esprits des hommes et des femmes.

Le Père est biologiquement et littéralement le Père du Fils unique. Jésus avait, à la fois, en lui l'immortalité et la mortalité à travers un immortel et une mortelle. Cela était nécessaire pour remplir sa mission.
on est d'accord, le sens que tu donnes à père-fils convient aussi, ce que je dis que cela ne doit choquer personne cette notion, elle a un ou plusieurs sens importants pour comprendre qui est dieu?

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 21 janv.13, 12:51

Message par socrate123 »

Dieu, peut il se manifester devant nos yeux sous une forme ou une autre? Si on répond par non, c'est dire que dieu est incapable, donc dieu capable de tout est capable d'apparaître sous une forme qu'il souhaite: homme, feu ou autres.
C'est au contraire, s'il était incapable d'apparaître sous une forme qu'il souhaite, ça voudrait dire que c'est un dieu impuissant, et limité.
L'apparition de dieu ne doit pas choquer non plus, s'il l'a décidé, nous devons nous résigner à sa volonté. Et jésus a dit: me voir c'est voir dieu, et nous revenons à l'exemple de la lumière et du soleil, voir l'un c'est voir l'autre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 21 janv.13, 13:04

Message par agecanonix »

socrate123 a écrit :Dieu, peut il se manifester devant nos yeux sous une forme ou une autre? Si on répond par non, c'est dire que dieu est incapable, donc dieu capable de tout est capable d'apparaître sous une forme qu'il souhaite: homme, feu ou autres.
C'est au contraire, s'il était incapable d'apparaître sous une forme qu'il souhaite, ça voudrait dire que c'est un dieu impuissant, et limité.
L'apparition de dieu ne doit pas choquer non plus, s'il l'a décidé, nous devons nous résigner à sa volonté. Et jésus a dit: me voir c'est voir dieu, et nous revenons à l'exemple de la lumière et du soleil, voir l'un c'est voir l'autre.
Tu te trompes car pour toi Dieu n'est pas tout puissant mais tu fais de sa toute puissance un Dieu.

Jésus ne dit pas que le voir c'est voir Dieu !! nuance. Mais "Qui me voit a vu le Père".. Seulement, que veut-il dire par le mot "voir".
Si tu crois que Jésus parle de la vue avec des yeux, alors tu n'as rien compris..
Si je dis, "je vois en toi", ou "quand je te vois je crois voir ton Père", qu'est ce que cela t'inspire ?
Son discours est beaucoup plus spirituel que ce que tu crois basiquement .. mais à chacun sa lecture.
A méditer. Jésus et Jean diront: personne n'a jamais vu Dieu !!! curieux non ??? et contradictoire surtout !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 21 janv.13, 19:21

Message par jusmon de M. & K. »

socrate123 a écrit :Dieu, peut il se manifester devant nos yeux sous une forme ou une autre? Si on répond par non, c'est dire que dieu est incapable, donc dieu capable de tout est capable d'apparaître sous une forme qu'il souhaite: homme, feu ou autres.
C'est au contraire, s'il était incapable d'apparaître sous une forme qu'il souhaite, ça voudrait dire que c'est un dieu impuissant, et limité.
L'apparition de dieu ne doit pas choquer non plus, s'il l'a décidé, nous devons nous résigner à sa volonté. Et jésus a dit: me voir c'est voir dieu, et nous revenons à l'exemple de la lumière et du soleil, voir l'un c'est voir l'autre.
Nous avons été créés physiquement à l'image de Dieu, selon sa ressemblance. Depuis la chute l'homme est séparé physiquement de Dieu : le fruit défendu ayant induit vieillissemsnt et mort.

Donc qui voit physiquement le Fils biologique de Dieu, voit en quelque sorte le Père. Ce n'est pas que figuratif. Les disciples, en demandant qu'il montre le Père n'étaient pas du tout dans le figuratif.

Quoi qu'il en soit, on verrait mal satisfaire à l'exhortation de Jésus "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait", si Dieu n'était qu'une énergie planant dans l'univers, indescriptible, invisible et intangible.

Nous ne pourrions aimer un tel être... et même suivre le Christ dans cette direction.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 22 janv.13, 05:10

Message par croyant125 »

Je crois à l'ancien testament medico.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités