les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Ecrit le 31 janv.13, 21:44

Message par samuell »

LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 31 Janvier 2013 à 12:26, mis à jour à 12:39

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné jeudi la Fance pour violation de la liberté de pensée de conscience et de religion, à la demande de trois sectes dont celle du "Mandarom".

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a donné raison jeudi à trois sectes - dont celle dite du Mandarom de Castellane - en condamnant la France pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion.

Les juges de Strasbourg ont invalidé des procédures fiscales intentées contre ces sectes. Ils ont condamné la France à verser, pour "préjudice matériel", 3.599.551 euros à l'Association cultuelle du Temple Pyramide (connue sous le nom de secte du Mandarom), 387.722 euros à l'Église évangélique missionnaire et Salaûn, et 36.886 euros à l'Association des chevaliers du Lotus d'or. A l'issue de procédures fiscales, les deux premières associations (toutes deux officiellement dissoutes en 1995) s'étaient vues respectivement réclamer plus de 2,5 millions et 37.000 euros, puis appliquer une taxation d'office de 60% sur des dons apparaissant dans leur comptabilité.
quand les tj avaient obtenu le même genre de décision
ils s'étaient empressés
d'y voir "la main de dieu"
et de conclure une preuve de son soutien à la "seule vraie religion"...
du coup il convient de dire que maintenant:
Nous avons la preuve du soutien de dieu à
...quatre vraies religions...

ya de la concurrence sur le marché...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: les tj ne sont pas en odeur de sainteté avec le dieu

Ecrit le 31 janv.13, 22:04

Message par medico »

dis ou les tj ont dit que le jugement venait de la mains de Dieu ?
au fait pourquoi tu ne cite dans ton titre ue les tj ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 22:24

Message par samuell »

à préciser .

medico

Ecrit le 31 janv.13, 23:22

Message par medico »

La France restitue aux Témoins de Jéhovah les sommes illégalement saisies

Le 11 décembre 2012, après 15 ans de bataille juridique, l’État français a restitué aux Témoins de Jéhovah les sommes qu’il avait saisies, soit un total de 6 373 987,31 euros.

En 1998, les services fiscaux ont prétendu que les offrandes faites par les Témoins de Jéhovah étaient soumises à une taxe rétroactive de 60 % et, en 2003, ils en ont exigé le paiement partiel. La Cour européenne des droits de l’homme a estimé que la France avait violé la liberté de religion des Témoins de Jéhovah par une taxation illégale dont l’application pouvait entraîner la confiscation des bâtiments de leur siège national et entraver leur œuvre d’enseignement biblique. La Cour a jugé que cette taxation n’était pas prévue par la loi. Le gouvernement français exécute donc la décision de la Cour en restituant les sommes saisies, auxquelles s’ajoutent les intérêts et les frais de justice.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-reg ... egalement/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 01 févr.13, 23:19

Message par medico »

La CEDH condamne la France pour violation de la liberté de pensée
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a donné raison à plusieurs associations, dont deux dépendant de la secte dite du Mandarom de Castellane, en condamnant la France pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion. Les juges de Strasbourg ont invalidé des procédures fiscales intentées contre ces associations. Ils ont condamné la France à verser, pour "préjudice matériel", 3 599 551 euros à l'Association cultuelle du temple Pyramide (connue sous le nom de secte du Mandarom), 387 722 euros à l'Eglise évangélique missionnaire et son président, Eric Salaûn, et 36 886 euros à l'Association des chevaliers du Lotus d'or.
A l'issue de procédures fiscales, les deux premières associations (toutes deux officiellement dissoutes en 1995) s'étaient vu respectivement réclamer plus de 2,5 millions et 37 000 euros, puis appliquer une taxation d'office de 60 % sur des dons apparaissant dans leur comptabilité. La troisième s'était vu réclamer pour des raisons analogues 280 000 euros.

Les Chevaliers du lotus d'or avaient édifié des temples au monastère du Mandarom à Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), dans l'attente de la construction du temple pyramide, qui devait être construit par une autre association, l'Association du temple Pyramide, également au Mandarom de Castellane, rappelle la Cour dans son arrêt. Quant à l'Eglise évangélique missionnaire, il s'agit également d'une secte fondée dans les années 1960 sous le nom d'Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon.

Dans ces trois affaires, portées devant la cour européenne en 2007, les associations requérantes invoquaient en particulier l'article 9 de la convention européenne des droits de l'homme, qui garantit que "toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion". Elles alléguaient que la taxation de dons manuels à laquelle elles avaient été assujetties avait porté atteinte à leur droit de manifester et d'exercer leur liberté de religion. Les parties disposent d'un délai de trois mois pour demander que ces affaires soient éventuellement réexaminées par l'instance suprême de la CEDH, la grande chambre.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 févr.13, 02:50

Message par Arlitto »

medico a écrit :dis ou les tj ont dit que le jugement venait de la mains de Dieu ?
Pourquoi sonner de la trompette alors ???

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8I3wLpl7WU

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0rmb0EnjSE

medico

Ecrit le 02 févr.13, 02:53

Message par medico »

normal quand tu as été trainé dans la boue pendant 15 ans .de montrer que c'était faux.ça s'appel de la justice tout simplement.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 févr.13, 03:08

Message par Arlitto »

medico a écrit : normal quand tu as été trainé dans la boue pendant 15 ans .de montrer que c'était faux.ça s'appel de la justice tout simplement.
Je croyais que la WT disait qu'elle ne faisait pas partie du monde, que la fin était très proche, même Jésus disait de ne pas se faire des trésors sur la terre où la mite ronge mais dans les cieux où la mite ne ronge pas...etc.Pourquoi sonne-t-elle de la trompette dans ce monde qu'elle condamne comme étant satanique et a même voulu "avec insistance" être reconnu comme une religion par ce même monde ???

ps:la fin est tellement proche pour la WT qu'elle est en train demander des dont à tous les TJ qui le peuvent à leurs morts dans les testaments...N'est-ce pas une façon de dépouiller les héritiers légitimes ???...est-elle acculée à ce point dans ses erreurs et à bout de souffle qu'elle veut soutirer tant d'argents à ses disciples ???..........N'est-ce pas le début de la fin de la WT prise à ses propres pièges pseudo-prophétiques ???

.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.13, 03:57

Message par agecanonix »

......
Modifié en dernier par agecanonix le 02 févr.13, 04:03, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 févr.13, 03:59

Message par Arlitto »

.

Désolé,

Il n'y a que la vérité qui blesse, je n'invente rien.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.13, 04:01

Message par agecanonix »

.....

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.13, 04:15

Message par Amelia »

En quoi c'est mal de défendre ce que l'on sait juste ? J'ai jamais mis grand choses dans la boite à offrantes qui se situe dans le fond de ma salle et jamais personne ne m'y a obligé d'ailleurs mais jamais je n'aurai voulu que le peu que j'ai mis soit prit par l’état injustement, j'ai quand même mon mot à dire , enfin, heureusement je suis belge et personnellement, je me suis aussi défendue devant les tribunaux car une société me prenait de l'argent , injustement , j'aurais peut-être pas du me défendre puisque c'est mal en tant que témoin de Jehovah?

On rend à César ce qui est à César , on respecte les lois humaines et on a tout à fait le droit de se défendre, en quoi c'est "pas bien"?

Si vous êtes parfaits , que vous n'avez jamais eu de problèmes je n'ai rien dit ; felicitation vous savez ce qui est juste et vous pouvez fixer vos propres normes de Justice , sinon :

Ecclésiaste 7:16 “ Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? ”
20: “ Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 févr.13, 04:21

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Tu n'es donc pas mieux que les autres..tu hurles avec les loups..
désolé, mais je te croyais mon ami.. Tu insultes mes frères..
Non Agecanonix,

Je n'insulte personne et tu le sais, je ne vise qu'une organisation " la WT pour ne pas la nommer" qui va trop loin dans ses affirmations erronées et ne s'en repent pas.

Je vais te dire pourquoi je dis cela aujourd'hui:

J'écoute souvent en mp3 sur le net "la TG et RV " et dernièrement je suis tombé sur un sujet qui traité d'héritage, la WT demandée clairement et même expliquait les démarches pour les legs et dons "maison..bien etc." avec insistance aux TJ ...j'étais très étonné !.J'ai ressenti un langage inhabituel comme une sorte de dernier appel avant de se faire prendre au piège!.

En même temps que j'écoutais, je me disais: elle essaye d'une façon ou d'une autre de dépouiller en quelques sortent les héritiers légitimes à qui reviendraient logiquement les droits de succession qui ne lui appartiennent pas.

Deux poids deux mesures ???..D'un côté elle laisse croire que la fin est très proche en empêchant à ses ouailles de faire des projets dans l'avenir "étude-achat de bien-mariage etc." et de l'autre elle se gave " ou veut se gaver "des biens de ce monde qu'elle condamne comme satanique.

Quand on prétend une chose, il faut aussi le prouver.

Moi, je dis qu'il se trame quelque chose à la WT là-bas à Brooklyn ou dans leur nouveau local...je le sens !.

medico

Ecrit le 02 févr.13, 04:22

Message par medico »

mais pourquoi l'héritage n'irais pas aux tj au lieu de l'état ?
et en plus c'est pas nouveau.les premiers chrétiens ne m'éttaient il pas leurs biens en commun ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 févr.13, 04:32

Message par Arlitto »

medico a écrit :mais pourquoi l'héritage n'irais pas aux tj au lieu de l'état ?
et en plus c'est pas nouveau.les premiers chrétiens ne m'éttaient il pas leurs biens en commun ?
Et les héritiers légitimes alors," enfants, familles, cousins cousines etc." ils n'existent pas ???

ps. L'héritage ne va pas aux TJ mais revient exclusivement à la WT sur les testaments.
.
Modifié en dernier par Arlitto le 02 févr.13, 04:34, modifié 1 fois.

Répondre