Beth Sarim

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 06 mars13, 09:51

Message par medico »

Amelia a écrit :Ben surtout qu'il lance des trucs comme ça , soit ça passe et il dit qu'il le savait , soit ça casse et il lance un autre truc :| que du bluff en gros.
Oui c'est manière de vouloir nous dénigrer.mais là c'est un gros mensonge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 07 avr.13, 02:07

Message par medico »

contrairement aux affirmations malveillantes aucun ancien livre n'est retiré des bibliothèques des salles du royaumes.
la preuve.
Image
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Beth Sarim

Ecrit le 07 avr.13, 02:11

Message par Arlitto »

Ce n'est pas beau de mentir Kein....


Il faut toujours dire la vérité quelle qu'elle soit :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 07 avr.13, 02:19

Message par medico »

Arlitto a écrit :Ce n'est pas beau de mentir Kein....


Il faut toujours dire la vérité quelle qu'elle soit :wink:
je ne te le fait pas dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Beth Sarim

Ecrit le 07 avr.13, 09:35

Message par Blaphafas »

keinlezard a écrit : Et que la WT tente d'effacer à grand coup de procés contre ceux qui les mettent en partage ...

Alors même qu'ils sont gratuits ... la plupart des procés porte sur la mise à disposition de matériel sous copyright !

comment justifie t on des procés pour du matériel gratuit et donner gratuitement qui plus est sous forme dématérialisé sur le WEB ?

plusieurs possibilités

a) des choses à cacher
b) bien que gratuit la WT à un manque à gagné financier qui compense largement le coup des procés
C'est pas fort défendable comme position devant un tribunal ! Les Services secrets d'un État mettent entre les mains de leurs agents des documents classés "secret défense" sans que lesdits agents doivent payer pour les recevoir. Ils sont donc "gratuits". Mais ils sont destinés à une catégorie de personnes.

Même chose dans une entreprise : on peut imaginer que des documents soient mis à disposition des cadres supérieurs, mais pas à disposition des cadres moyens ou des employés.

Les documents des témoins de jéhovah réservés à certaines personnes entrent dans cette conception. Chaque organisation a le droit de ne pas vouloir révéler toutes les arcanes de son organisation. Et puis, certaines choses pourraient (et seraient sûrement) être détournées, mal interprétées...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Beth Sarim

Ecrit le 07 avr.13, 22:46

Message par keinlezard »

Mal interprétées ou remises dans le véritable contexte de l'époque démontrant alors par là la manipulation de l'époque actuelle ... cf ... beth Sarim , les vaccins,
les greffes d'organes , les bons du trésor pour l'effort de guerre US , la prière pour la victoire demandée par l'état US et relayé par la WT ....

plein de chose trés drôle ... :) Pour la bibliothèques ... bien tant mieux pour vous ... elle semble fournie ... donc j'en conclue que lorsque vous dites que la WT n'a jamais dit telle ou telle chose ... vous déformez volontairement la vérité des anciennes publis puisque vous avez les volumes cités ...

instructif
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 07 avr.13, 22:56

Message par medico »

ton affirmation concernant les livres a retirés et totalement fausse.
il t'arrive de reconnaître tes erreurs ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Beth Sarim

Ecrit le 08 avr.13, 01:05

Message par keinlezard »

Vu que dans ma bibliothèque et dans les autres que je fréquentes il est effectif que des livres ont été détruit ... je ne puis accéder à ta requete ... je peux juste vous félicité de garder des "vérités" bibliques qui ce sont révélée fausse avec le temps :)

donc félicitation pour vos livres ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: Beth Sarim

Ecrit le 08 avr.13, 01:10

Message par Arlitto »

keinlezard a écrit :Vu que dans ma bibliothèque et dans les autres que je fréquentes il est effectif que des livres ont été détruit ... je ne puis accéder à ta requete ... je peux juste vous félicité de garder des "vérités" bibliques qui ce sont révélée fausse avec le temps :)

donc félicitation pour vos livres ...
Oui mais, Kein,

Au début, tu nous a dit, qu'ils avaient reçu une lettre de la WT demandant de détruire certains livres, peux-tu stp, nous faire, un résumé ou une copie de cette susdite lettre ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 08 avr.13, 01:19

Message par medico »

keinlezard a écrit :Vu que dans ma bibliothèque et dans les autres que je fréquentes il est effectif que des livres ont été détruit ... je ne puis accéder à ta requete ... je peux juste vous félicité de garder des "vérités" bibliques qui ce sont révélée fausse avec le temps :)

donc félicitation pour vos livres ...
ça c'est totalement faux .aucun livre n'a été détruit.
j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de congrégation.
tu ne sort pas grandie de tes affirmations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Beth Sarim

Ecrit le 08 avr.13, 01:28

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit : Oui mais, Kein,

Au début, tu nous a dit, qu'ils avaient reçu une lettre de la WT demandant de détruire certains livres, peux-tu stp, nous faire, un résumé ou une copie de cette susdite lettre ???
Hello

médico en à parlé ... médico est ancien ... il va pouvoir nous en faire un scan qu'il ne pourra contredire :)

tous ce que je pourrais poster sera sous le sceau de la suspicion .. mais maintenant que je sais que les bibliothèque de médico son bien remplie ... il va pouvoir confirmer ou infirmer le contenu des pages que je citerais par les scans ( photos ) idoines.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 08 avr.13, 01:39

Message par medico »

mon scanne et tiré de la bibliothèque de ma salle du royaume. et les livres anciens si trouvent toujours.
ça contredis tes affirmations.il faut te rendre à l'évidence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Beth Sarim

Ecrit le 10 avr.13, 00:17

Message par keinlezard »

medico a écrit :mon scanne et tiré de la bibliothèque de ma salle du royaume. et les livres anciens si trouvent toujours.
ça contredis tes affirmations.il faut te rendre à l'évidence.
Nous parlions ici de la lettre du béthel sur la mise au rebus des publication d'avant 1975.

Pour le reste je me rends à l'évidence que TA bibliothèque est chanceuse ...

ceci dit je n'ai pas vu les volume relié de 1879 a 1949 de la TG ... ni les consolation ou autre age d'or ...
serais ce qu'eux ont été détruit ? sont ce les gros volumes veillis ce serait possible d'avoir un scan
de la nouvelle lumiere telle qu'expliqué par Russel en 1881 page 188 dans la version anglaise :) ?

j'ai tenté une fois de demander au béthel ... "nous n'avons pas vocation à" ... sur une demande de consulter les archives ..."non" ..
curieux ... finalement le Web m'a fournit les informations que je cherchais ...
tout aussi curieux à chaque fois qu'un site fourni les dites infos ... la WT s'en mêle pourquoi ? ... tu as une réponse ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Beth Sarim

Ecrit le 10 avr.13, 00:26

Message par medico »

encore un mensonge en plus à ton actif.
il n'est pas question d'enlever les vieux livres des bibliothèques qui si trouvent .mais de ne plus distribué les vieux livre en stock qui sont jaunie ou écorné par le temps.
décidément tu ne changeras pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7720
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Beth Sarim

Ecrit le 10 avr.13, 00:28

Message par keinlezard »

medico a écrit :encore un mensonge en plus à ton actif.
il n'est pas question d'enlever les vieux livres des bibliothèques qui si trouvent .mais de ne plus distribué les vieux livre en stock qui sont jaunie ou écorné par le temps.
décidément tu ne changeras pas .
comme tu es au dessus de tout soupçon ... pour lever le débat ... suffit de poster la lettre novembre 2012 je crois me souvenir :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités