Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:11

Message par Coeur de Loi »

"Hena Begum, 14 ans, à été violée dans le village de Chamta, district de Shariatpur, au centre du Bangladesh, dans la nuit du 30 janvier 2011 par son cousin Mahbub Khan, âgé d’une quarantaine d’années.

Dès le lendemain, la nouvelle s’étant ébruitée, une dizaine d’habitants du village, dont Idris Fakir, membre de l’union parishad (unité administrative locale), un enseignant de la madrasa de Chamta et l’imam de la mosquée, se réunirent en « tribunal » improvisé pour juger l’affaire « selon la charia ».

Ils prononcèrent une « fatwa », condamnant le violeur à verser une amende et à recevoir 200 coups de fouet en public, et ordonnant également la victime à subir 101 coups de fouet en public pour « participation au crime ».

En fait, selon la charia, la victime d’un viol n’est pas passible d’un châtiment, bien que se faire violer en Islam est un péché.

La sentence de Mahbub fut réduite à 100 coups de fouet, mais la jeune Hena ne put échapper à l’application du « châtiment » et perdit conscience au bout d’une soixantaine de coups.

Ses proches la conduisirent agonisante à l’hôpital de Naria où elle décéda peu après, dans la nuit du lundi 1er février 2011.

---

"(La Charia est interdite et illégale au Bangladesh, pays à 90 % musulman. mais toujours de vigueur dans les milieux ruraux. Suite à ce meurtre, une enquête a été faite. L’imam a été écroué et deux autres personnes.)"

http://infos-meconnues.org/hena-begum-f ... ete-violee
http://www.elle.fr/Societe/News/Banglad ... ee-1545454

---

C'est grave, donc on en parle, il y a un problème avec le viol en Islam on dirait.
La vérité = la réalité

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:26

Message par mirtelle32 »

En fait, selon la charia, la victime d’un viol n’est pas passible d’un châtiment, bien que se faire violer en Islam est un péché.

t'as une preuve de ce que tu avances, que le fait de se faire violer est un péché,ce n'est pas possible de dire de telles aneries!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:30

Message par Saint Glinglin »

C'est pourtant le raisonnement de tous les cadis du monde musulman.

Voir la récente affaire à Dubaï.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:34

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :C'est pourtant le raisonnement de tous les cadis du monde musulman.

Voir la récente affaire à Dubaï.
il faut des preuves quand on parle de viol,avez vous des preuves que cette femme à bien été violé?
moi je n'étais pas à Dubai donc je ne jugerais pas une affaire sur les dires des médias...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:36

Message par Saint Glinglin »

Comment le monde arabe peut-il sortir de la barbarie si les victimes s'en font complices ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:38

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Comment le monde arabe peut-il sortir de la barbarie si les victimes s'en font complices ?

Pourquoi complice,je n'ai pas porté plainte contre cette femme,je te dis que je n'étais pas à dubai pour juger de cette affaire
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:40

Message par Saint Glinglin »

Tu supposes que la fille était coupable en écrivant qu'on n'a aucune preuve de son innocence.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:47

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Tu supposes que la fille était coupable en écrivant qu'on n'a aucune preuve de son innocence.
je ne supposes rien,moi ce que je sais, c'est que je n'aimerais pas etre à sa place,et dire que se faire violer en islam est un péché c'est ridicule car s'il y a eu viol la gamine n'y est pour rien donc pourquoi elle aurait péché?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:51

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit :il faut des preuves quand on parle de viol,avez vous des preuves que cette femme à bien été violé?
moi je n'étais pas à Dubai donc je ne jugerais pas une affaire sur les dires des médias...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 02:57

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :

mais je n'ai pas supposé qu'elle était coupable,de plus s'il y a eu viol et bien le violeur sera condamné et la fille sera traumatisée toute sa vie mais en aucun l'islam l'a condamnera en tant que coupable
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 03:01

Message par rayaan »

En fait, selon la charia, la victime d’un viol n’est pas passible d’un châtiment, bien que se faire violer en Islam est un péché.
Rapporte une preuve du Coran ou de la Sunna que se faire violer est un péché ?

Pour l'histoire à Dubai comme je l'ai dis ailleurs peut être qu'elle s'est fait violé mais quand on est seule dans un appart avec un homme et qu'on consomme volontairement de l'alcool à ses côtés j'pense qu'il ne faut pas venir se plaindre après si il se passe des choses ;)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 03:15

Message par Coeur de Loi »

C'est selon l'article, moi je sais pas.

Ensuite même si des gens la juge imprudente dans l'affaire de Dubai, cela reste un crime.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 03:18

Message par vic »

Rayann a dit :
Pour l'histoire à Dubai comme je l'ai dis ailleurs peut être qu'elle s'est fait violé mais quand on est seule dans un appart avec un homme et qu'on consomme volontairement de l'alcool à ses côtés j'pense qu'il ne faut pas venir se plaindre après si il se passe des choses
J'aime toujours comment on bascule petit à petit chez les Musulmans vers la culpabilité de la femme . Ryann en arrive à la conclusion qu'elle l'a plus ou moins cherché , c'est assez classique en fait ce genre de conclusion chez un homme Musulman . Ca ne peut pas être la faute d'un homme , c'est forcément la femme qui l'a plus ou moins cherché . C'est vrai que le monde machiste Musulman me semble assez pitoyable . Pour un Musulman la femme qui se fait violé s'est fait obligatoirement violer parce que c'est un pute ? Bref on comprend qu'avec ce genre de raisonnement les pays Musulmans en restent à l'ère du moyen age. J'aimerais pas être une femme et habiter dans ce genre de pays où les hommes sont les dominateurs qui ont tous les droits :roll:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 03:25

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :C'est selon l'article, moi je sais pas.

Ensuite même si des gens la juge imprudente dans l'affaire de Dubai, cela reste un crime.
mais bien sur que cela reste un crime,mais arrétez de mettre tout sur le dos de l'islam,ces gens juge comme ils veulent et remettent tout sur le compte du coran,c'est lassant à la fin.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 03:26

Message par mirtelle32 »

vic a écrit :Rayann a dit :
J'aime toujours comment on bascule petit à petit chez les Musulmans vers la culpabilité de la femme . Ryann en arrive à la conclusion qu'elle l'a plus ou moins cherché , c'est assez classique en fait ce genre de conclusion chez un homme Musulman . Ca ne peut pas être la faute d'un homme , c'est forcément la femme qui l'a plus ou moins cherché . C'est vrai que le monde machiste Musulman me semble assez pitoyable . Pour un Musulman la femme qui se fait violé s'est fait obligatoirement violer parce que c'est un pute ? Bref on comprend qu'avec ce genre de raisonnement les pays Musulmans en restent à l'ère du moyen age. J'aimerais pas être une femme et habiter dans ce genre de pays où les hommes sont les dominateurs qui ont tous les droits :roll:

c'est pas vrai ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu et Allah est le plus savant
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités