Un monde heureux

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
spiritualInterest

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Un monde heureux

Ecrit le 27 juil.13, 23:15

Message par spiritualInterest »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau inscrit et espère avoir des discussions intéressantes et constructives à établir ensemble.

Tout d'abord une petite présentation: je suis un homme marié depuis 27 ans et il y a 28 ans de cela je me suis mis en quête de "la vérité" en étudiant un peu de tout et en discutant avec les différents membres d'églises. Religions musulmanes, chrétienne, hindou, bouddhisme, étude du développement personnel, les sciences ésotériques, la rose-croix, la franc-maçonnerie...

Parce que je suis un homme qui est conscient que pour vivre le bonheur doit être partagé de tous. Autrement dit pour être heureux le monde entier doit être heureux. Quelle alternative religieuse ou autre nous permet d'envisager ceci?

Au bout de 4 ans d'étude j'étais encore plus égaré que lorsque j'avais commencé car les religions se contredisent, le développement personnel et autres techniques se concentrent d'abord ses propres capacités en développant son inconscient personnel, la franc-maçonnerie on le sait cherche des solutions en s’immisçant dans les grandes décisions politiques et en cherchant à influencer le cours des choses à leur façon, ce qui a donné un certain résultat bénéfique dans le passé par exemple ils seraient à l'origine des allocations familiales...

Oui mais alors quelle est la véritable place de Dieu dans tout ça. Existe-t'il réellement où sommes-nous l'objet de l'évolution. S'il existe alors pourquoi le monde va-t'il de plus en plus mal? Quel est le dessein de réel de Dieu?

Certes les religions fournissent des réponses mais elles ne me satisfaisaient pas. Et puis ce manque de clarté, de cohérence entre elles me dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Par exemple si on prend l'âme certains disent qu'elle se réincarne, d'autres disent qu'elle retourne au ciel auprès de Dieu et en enfer pour les personnes qui se sont mal comportées. Il y aurait même un état intermédiaire, les limbes qui est une sorte de période d'attente pendant laquelle nous pouvons prier pour que l'âme soit libérée... De quoi rester confus. Effectivement la confusion n'est pas un hasard et vous comprendrez pourquoi un peu plus bas.

Et voilà que en 1989 je rencontre et discute avec les témoins de Jéhovah. Surpris, ébahi par cette clarté dans l'enseignement tiré de la bible qui finalement n'est pas si compliquée contrairement à ce que beaucoup de religions "chrétiennes" expliquent. Certes complexes car elles contient de nombreux enseignements mais décortiqués un à un ils sont facilement compréhensibles par le commun des mortels. C'est d'ailleurs le dessein de Jéhovah Dieu que ce soient aux personnes humbles que le message soit adressé.
L'évangile de Matthieu 11:25: Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.

Ainsi donc les choses se sont clarifiées dans mon esprit. Non seulement par leur enseignement mais aussi leurs œuvres les témoins de Jéhovah se démarquent de toutes les religions et leurs œuvres en témoignent. Il réalisent déjà cette prophétie d'Isaïe: Ils forgeront leurs épées en socs de charrue; et leurs lances en faucilles. Une nation ne lèvera plus l'épée contre l'autre, et l'on n'apprendra plus la guerre.
Tous comme les premiers chrétiens qui pratiquaient réellement l'enseignement du christ, les témoins de Jéhovah ne pratiquent ni conflits armés, ni politique. Ce qui les dénoté le soutien de Dieu car pour réaliser cela ils doivent résister à d'énormes pressions et persécutions sur le plan collectif et individuel.

Mais voilà cette prospérité spirituelle ne plait pas à Satan. Révélation ou Apocalypse 12:17 nous dit: s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus

De plus Satan étant actuellement le maître de ce monde, il égare la terre habitée en lui faisant croire à tout sauf à la vérité. Il cherche à égarer le plus grand nombre possible de personnes. Comment? Tous les moyens sont bons. Cela peut être la science, par l'enseignement de l'évolution (considéré comme acquis par beaucoup alors qu'il n'en est rien), le nationalisme, les guerres, la politique et Aussi les religions tirant leurs origines de Babylone la grande. Rappel Babylone signifie CONFUSION d'où ces grandes contradictions dont je parlais plus haut.

Merci pour votre lecture. Je suis ouvert à toute discussion franche mais courtoise et ordonnée.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un monde heureux

Ecrit le 28 juil.13, 04:43

Message par Coeur de Loi »

Oui les TJ ont une explication intéressante et objective de la Bible, contrairement à la confusion habituel et la corruption du monde.

Pour Babylone j'ai trouvé ça :
"Étymologie : Le nom de la ville de Babylone provient sans doute du nom pré-sumérien Babulu, que les Akkadiens ont expliqué étymologiquement par bab-ili(m), « la Porte du Dieu », devenu plus tard bab-ilāni, « la Porte des Dieux ». Ce nom a été traduit en sumérien selon le même sens en KA.DINGIR.RA. Les Grecs ont traduit ce nom en Babylon, qui a été repris par la suite par les Européens."

http://www.histoiredumonde.net/Babylone.html

---

Pour Babylone la grande, il est évident que c'est l'Église officielle, celle de toutes les persécutions et de toutes les corruptions avec le pouvoir.

Tant dans les actes que les enseignements, c'est ignoble, si de nos jours elle parait "gentille" c'est uniquement parcequ'on lui a retiré le pouvoir, mais elle continue à nuire et à corrompre.

---

Un monde heureux c'est le projet de Dieu pour la Terre, après Armaggedon bien sur.
La vérité = la réalité

spiritualInterest

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Babel : confusion

Ecrit le 04 août13, 04:51

Message par spiritualInterest »

Je reviens sur ce que je disais à propos de la confusion des religions. C'est avec la tour de Babel qu'il faut faire le lien non avec Babylone. Effectivement de Babel est né d'abord la confusion des langues, puis quand les hommes se sont dispersés sur toute la surface de la terre ils ont apporté avec eux des points communs aux croyances de l'époque. On peut citer par exemple le chapelet que l'on retrouve dans la religion catholique et musulmane, ou encore les récits plus ou moins erronés de Noé... ce qui explique aujourd'hui la confusion des religions.

Répondre