l'ostracisme tj

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

l'ostracisme tj

Ecrit le 21 août13, 09:26

Message par samuell »

La revue La Tour de Garde du 15 janvier 2013 ne laisse planer aucun doute sur la façon dont les Témoins de Jéhovah doivent traiter les membres de la famille qui ont été «excommuniés», ou exclus, de leur religion.

« En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux » affirme le magazine à la page 16, avant d'avertir : « Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel ».


évidemment cet article ne parait pas dans la tg version publique
mais seulement dans la tg version étude !

Le version publique cache tout ces informations sur les ex communiqué et l'ostracisme.
la wt adopte une double écriture ,
est ce bien chrétien de jouer malin ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: l'ostracisme tj

Ecrit le 21 août13, 09:42

Message par rayaan »

Je ne défend pas les TJ mais Samuel j'aimerais savoir : pourquoi toujours attaquer les tj et jamais personne d'autre ?

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: l'ostracisme tj

Ecrit le 21 août13, 11:44

Message par drakepot »

Salut mon gars. J'éspères que tu te portes bien. En fait, ce principe du non-frequentation de l'excomunié ou autre ayant quitté la watchtower est biblique. Comme Les Tj se considèrent comme les authentiques chrétiens,ils pensent que ce serais manquer à leur allégeance à Dieu que de frequenter un ex-tj meme un membre de la famille. Car étant la vraie église, quiconque s'en détourne, se detourne de Dieu du meme coup. En tout cas, Je crois qu'on vit dans un monde démocratique (majoritairement ), donc chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble, tant qu'on viole par le droit d'autrui. Une question pour toi : Pourquoi tant de critiques à l'egard des tj et pas les autres ? Pourquoi y-a-t-il une Mormon encyclopedie aussi et d'Islam-revelation ni de Eglise de Dieu-recherches ? En tout cas, cela me fait penser que les tj ont quelque chose de speciale. Et peut etre que je serai ...
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ostracisme tj

Ecrit le 21 août13, 17:32

Message par medico »

doublon du sujet
le même existe ici.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 26249.html
donc fermeture.
ps:bonne remarque drakepot
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités