Encouragements de Paul

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 14 sept.13, 05:17

Message par samuell »

Tu es libre de ne pas payer tes impôts si tu considères que la solidarité ne doit pas exister , en effet les routes , les piscines , les allocations familiales , la retraite existent grâce aux impôts de chacun ! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 23 sept.13, 21:45

Message par medico »

Amelia a écrit :Dans la lettre aux Romains: 7: 21-25 Paul fait mention de la guerre perpétuelle entre sa chair (pécheresse) et son intelligence. Il ne s’apitoyait pas sur sa condition imparfaite et il ne cherchait pas à se justifier non plus comme si il était complètement désarmé contre le péché, au contraire Paul parlait avec lucidité et il avait conscience de ses manquements et après près avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a rendu grâce à Dieu par l’intermédiaire de Jésus .

Voici ce que dit Romains 7:

21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement,
23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres.
24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ?
25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.

Tout comme Paul ayons conscience de notre nature imparfaite et qu'il n'y a pas d'homme juste sur terre qui fasse toujours le bien mais tout comme lui ne nous cherchons pas d’excuse, ne nous decourageaons pas non plus et prions Jehovah pour qu'il nous aide à nous ménager une issue et demandons lui toujours pardon sincérement par l’intermédiaire de son fils Christ Jésus. Amen
c'est le probléme de la dualité humaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 11 nov.13, 23:36

Message par medico »

Paul était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ? “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, a-t-il expliqué (Rom. 3:23). Descendant d’Adam, il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul.
5 Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. (Lire Romains 8:1, 2.) Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah les adopte comme fils, leur accordant la possibilité d’être “ cohéritiers de Christ ”. (Rom. 8:14-17.) L’esprit de Dieu ainsi que leur foi dans le sacrifice rédempteur de Christ leur permettent de sortir victorieux du conflit qu’a décrit Paul. De ce fait, ils “ n’ont pas de condamnation ”. Ils sont libérés “ de la loi du péché et de la mort ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 12 nov.13, 02:56

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Paul était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ? “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, a-t-il expliqué (Rom. 3:23). Descendant d’Adam, il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul.
5 Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. (Lire Romains 8:1, 2.) Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah les adopte comme fils, leur accordant la possibilité d’être “ cohéritiers de Christ ”. (Rom. 8:14-17.) L’esprit de Dieu ainsi que leur foi dans le sacrifice rédempteur de Christ leur permettent de sortir victorieux du conflit qu’a décrit Paul. De ce fait, ils “ n’ont pas de condamnation ”. Ils sont libérés “ de la loi du péché et de la mort ”.
C'est pas pour rien que Jésus a parlé d'avoir besoin d'être libéré de l'esclavage du péché et qu'il est aussi dit que là où est l'esprit de Jéhovah là est la liberté. Force est de reconnaitre que c'est en s'appuyant sur l'intelligence de Jéhovah que l'on met comme une loi (une ligne de conduite à tenir devant soit) et non sur sa propre intelligence que l'on peut lutter contre cet héritage terrible qu'est la loi du péché et de la mort qui lutte contre notre propre intérêt (la vie éternelle et la paix avec Dieu). C'est pas un combat facile, c'est pourquoi il nous faut aussi la puissance qui passe la normale.

Au bout du compte cela revient à avoir confiance en Jéhovah, en ce que son nom signifie "il fait devenir".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 17 déc.13, 04:41

Message par medico »

J'aime bien ses paroles de Paul.
(Romains 1:11, 12) 11 Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ; 12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 01 juin16, 18:38

Message par Aléthéia »

(Romains 1:11, 12) [...] Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ;
12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 03 juin16, 04:41

Message par medico »

Amelia a écrit :Tu te crois libre mais si un jour librement tu decides de ne plus rendre des comptes à l'etat, tu ne payes plus tes impots ou tu choisi que tout tes biens t'appartiennent et tu ne payes plus de taxes ou tes credits ou encore tu decides de plus travailler pour un patron ou pour l'etat mais que pour toi ou ne plus travailler du tout ... il se passera quoi ?

Ca tu vois c'est une pseudo libertés, ça c'est que l'humain "te donne" , tu es comme le chien en somme , tu es bien gras bien nourrit mais en laisse, attaché par tes maîtres. :wink:

J'ai également les mêmes obligations que toi mais la seul différence c'est que moi je sais que ça ne dura pas .
Bien dit. :mains:
(Jacques 2:12) 12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 03 juin16, 06:14

Message par Aléthéia »

(1 Corinthiens 14:3) [...] Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 08 juin16, 02:41

Message par medico »

J'aime bien aussi ses propos de Paul.
(Philippiens 2:1-4) 2 Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, 2 faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; 3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, 4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 08 juin16, 03:11

Message par Aléthéia »

(Hébreux 6:17, 18) De cette manière Dieu, lorsqu’il s’est proposé de montrer plus abondamment aux héritiers de la promesse le caractère immuable de son conseil, est intervenu par un serment,  afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 08 juin16, 06:50

Message par medico »

Autres pensées de Paul sur les encouragements a se donner en tant que chrétiens.
(Romains 1:8-12) 8 Tout d’abord, je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières, 10 demandant que maintenant, si toutefois cela est possible, je prospère enfin dans la volonté de Dieu de façon à pouvoir venir chez vous. 11 Car je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis ; 12 ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun [étant encouragé] grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne.
Paul compte, lui aussi, être béni par le moyen de ses frères, qu’ils le seront les uns et les autres par leur commune foi, grec par la foi de vous et de moi qui est dans les uns et les autres, c’est-à-dire en vous comme en moi ; que nous serons encouragés chacun par la foi de l’autre, vous par la mienne, moi par la vôtre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 08 juin16, 09:21

Message par Aléthéia »

J'avais déjà cité Romains 1:11,12 dans ce même topic, un peu plus haut dans cette même page, le 02 Juin 2016 à 07h38 heure française.

:Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 08 juin16, 20:21

Message par medico »

Le verset 12, qui se rattache à la dernière incise du précédent, ne veut pas dire que Paul dût recevoir des Romains les mêmes dons qu’il voulait leur conférer, mais seulement qu’il s’attendait à tirer avantage pour lui-même de leur avancement spirituel. Il y a de sa part une modestie remarquable, à insinuer qu’il ne s’imaginait pas être assez avancé pour n’avoir rien à apprendre des chrétiens de Rome.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 08 juin16, 21:20

Message par Aléthéia »

Oui mais il y a eu un échange d'encouragements.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 09 juin16, 03:48

Message par medico »

L’apôtre exprime sa satisfaction concernant chacun des chrétiens de Rome, de ce que leur foi n’est pas cachée en un coin secret, mais est au contraire connue de tous. Ils ont été à tel point les messagers de la foi, que Dieu est témoin qu’il les mentionne continuellement dans ses prières, lui qui partout loue Jéhovah dans son esprit en prêchant son Fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités