Le coran nie le fils unique venu de Dieu !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:10

Message par francis »

A qui peu ont comparer Jésus?

L`empreinte exate de Dieu !

Comment on identifie une personne par son empreinte !!
Jésus a la même empreinte que Dieu alors il est Dieu !!



Hébreux 1:3 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
4 ¶ Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
7 De plus, il dit des anges: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:19

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :A qui peu ont comparer Jésus?

L`empreinte exate de Dieu !

Comment on identifie une personne par son empreinte !!
Jésus a la même empreinte que Dieu alors il est Dieu !!



Hébreux 1:3 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
4 ¶ Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
7 De plus, il dit des anges: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
Contradiction sur contradiction...si jesus est dieu pourquoi est-il fils de dieu et engendré;;;premier-né;;;c'est illogique s'il est lui-même dieu!
Un dieu ne peut-être engendré !

JE SERAIS POUR LUI UN PERE...pourquoi au futur?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 10:43

Message par El Mahjouba-Marie »

Voici un passage qui montre que Jesus(as) n'est pas le seul à avoir été "engendré " par l'eternel, on comprend le sens du mot "engendré"

Deutéronome

Tu(israël) as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a ENGENDRE.
32.19
L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre SES FILS et SES FILLES.
32.20

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 04 sept.04, 11:37

Message par Mickael Keul »

pourquoi poste tu sous divers pseudos ?? on n'est pas sur Oumma !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 12:50

Message par francis »

Tu(israël) as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a ENGENDRE.
32.19

1 Corinthiens 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 20:23

Message par sciencebiblique »

tu n'as donc rien compris! le coran dénonce ceux qui ont pris jésus pour vrai fils de DIEU et je te jure science biblique que j'ai parlé avec des protestants et ils m'ont dit que jésus est le fils comme un père avec une mère, et c'pour cà que DIEU dit dans le coran:


Ceci est faix le coran se trompe la Bible ni aucun chrétien n'a jamais prétendu que Marie est couché avec Dieu, c'est absurde ! inutile de mentir surtout au sujet des protestants par desssu le marché ou l'enseignement est plus que droit et rigoureux sur ce sujet entres autres ! Il n'y a pas photos, tu racontes des bobards, c'est complétement stupide de ta part d'affirmer telle chose !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 00:04

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :tu n'as donc rien compris! le coran dénonce ceux qui ont pris jésus pour vrai fils de DIEU et je te jure science biblique que j'ai parlé avec des protestants et ils m'ont dit que jésus est le fils comme un père avec une mère, et c'pour cà que DIEU dit dans le coran:


Ceci est faix le coran se trompe la Bible ni aucun chrétien n'a jamais prétendu que Marie est couché avec Dieu, c'est absurde ! inutile de mentir surtout au sujet des protestants par desssu le marché ou l'enseignement est plus que droit et rigoureux sur ce sujet entres autres ! Il n'y a pas photos, tu racontes des bobards, c'est complétement stupide de ta part d'affirmer telle chose !
je ne ments pas sciencebiblique, c'etait pas des protestans réformés mais des missionnaires de l'eglise evangélique

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 03:36

Message par sciencebiblique »

Des missionaires évangéliques dis-tu ? Et tu veux qu'on te crois, alors que je suis moi ême évangélique et que je connais ma confession de foi qui est celle de chaque congrégation :wink: ? Aucun évangélique ne croit a tes stupidités, et tu es prêt a mentir pour ta cause !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 sept.04, 05:16

Message par issa »

tu demande pourquoi ils voulaient tuer jesus? politique et orgeuil voila tout d un coté jésus en tant que prophete leurs enlevait leur pouvoir ,orgueil car jésus leurs montrait ce qu ils etaient vraiment des menteurs et des falsificateurset surtout des gens ostentatoires

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 06:13

Message par sciencebiblique »

les musulmans sont pires, t'inquiète ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 06:23

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Des missionaires évangéliques dis-tu ? Et tu veux qu'on te crois, alors que je suis moi ême évangélique et que je connais ma confession de foi qui est celle de chaque congrégation :wink: ? Aucun évangélique ne croit a tes stupidités, et tu es prêt a mentir pour ta cause !
tu sais il ya tellement de sectes chrétienne qu'on ne sait qui dit quoi :lol:

même dans ta propre secte il ya des divergences, si je te l'ai juré c'est que c' vrai, c'était même une femme qui me l'a dit...

pourkoi mentirais-je? je le jure que c' vrai

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 08:09

Message par ostervald »

sectes disais-tu?

Chiites

wahabisme

Kharidjites

soufisme

alevis

Acharisme

Mutazilisme

Koraichite

Habache

etc etc........


A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 23:22

Message par nasser »

ostervald a écrit :sectes disais-tu?

Chiites

wahabisme

Kharidjites

soufisme

alevis

Acharisme

Mutazilisme

Koraichite

Habache

etc etc........


A+
bonjour osterwald!

oui je sais très bien, qu'il ya des sectes partout, je disais juste que ya des sectes chrétiennes qui disent que le christ est réèllement le fils de DIEU comme un homme avec sa femme

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 00:59

Message par sciencebiblique »

Pour cela il faut présenter des preuves Nasser "un site par exemple" ou "une congrégation évangélique" avec l'adresse qu'on puisse vérifier cela ? S'il y a des communautés qui annoncent que Dieu a couché avec Marie, sa doit se savoir, car une aussi grande idiotie de ce type, s'ébruite forcément ! :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 sept.04, 06:10

Message par issa »

hum sentirais j e une accusation ou pire encore une insulte?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 6 invités