SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 23:12

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Alors médite sur ce verset ça te fera pas de mal :

Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Vent,

Tu passes ton temps à essayer d'esquiver les questions...en te fixant sur l'attitude des autres !

Au final, non seulement, tu ne réponds aux autres, mais en plus, tu t'enfonces dans tes diatribes au point de ne plus être crédible toi-même...

Réponds seulement aux questions posées et argumentes, c'est tout ce que l'on te demande.

Si tu n'attaques pas les autres, les autres ne t'attaqueront pas. Et ils te respecteront.

Mais bon, je sais que je parle à une autruche, il a déjà la terre dans un trou ! :lol: :lol: :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 23:21

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
En mettant ce passage, tu enfonces le clou dans la main du CC! :lol:
----------------‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’
JÉHOVAH Dieu désire que les gens le connaissent. Bien qu’il soit invisible à l’œil humain, il révèle sa personnalité aux hommes de diverses manières. Ils ont la possibilité de savoir ce que Dieu attend d’eux et ce qu’ils peuvent attendre de lui.
En contemplant la création, on comprend que Jéhovah est un Dieu d’une sagesse inégalable. Les œuvres divines révèlent également avec quel amour il a conçu chaque chose pour la joie et le bien-être de l’homme. On peut également connaître Dieu par l’intermédiaire de sa Parole de vérité, la Bible. Celle-ci expose complètement le dessein de Jéhovah à l’égard de l’humanité — pourquoi l’homme est sur la terre et quelles bénédictions Dieu tient en réserve à son intention.
On peut encore connaître Jéhovah Dieu par l’entremise de ses représentants. Dans les temps anciens, il a envoyé des prophètes qui étaient ses messagers spéciaux. Tout en annonçant les événements à venir, ces hommes servaient leurs semblables en leur révélant quelle était la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et en les mettant en garde contre des dangers et des calamités à venir. De nos jours, les hommes peuvent contempler les œuvres du Créateur ; ils ont à leur disposition la Bible, mais peu nombreux sont ceux qui la lisent et qui la comprennent. En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
----------------Identification du “prophète”
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
Les faits historiques, vous le savez tout comme moi, qu'ils montrent que, rien ne s'est réalisé!!!
Quelles contraste avec les paroles de Josué;

Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 23:33

Message par Arlitto »

Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet
C'est ici toute la différence, entre les vrais et les faux prophètes, quand une prédiction quelconque est faite au nom de n'importe qui ou en son nom propre "je pense par exemple à Nostradamus" ne se réalise pas, c'est la signature d'un faux prophète.

Arlitto

Arlitto

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 22 sept.13, 23:41

Message par Arlitto »

Connaissez-vous les prophéties de Jean de Jérusalem ??? C'est étonnant....

"Protocole secret des prophéties" Jean de Jérusalem - 1099
Je vois et je sais.

http://www.syti.net/Prophetie.html

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 00:14

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit : Les faits historiques, vous le savez tout comme moi, qu'ils montrent que, rien ne s'est réalisé!!!
Quelles contraste avec les paroles de Josué;

Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
Je ne veux pas enfoncer le clou non plus, :lol: , mais je l'ai déjà dit à Vent, qu'il relise ses posts !!!

Qu'il voit sa personnalité. Qu'il voit que tout ce qu'il dit n'est qu'une simple manoeuvre humaine dicté par "un groupe d'hommes et de femmes" qui se disent prophètes, mais qui n'ont ni l'onction de Dieu (dons de prophéties, dons des langues, dons de guérisons), ni l'approbation de Dieu (rien ne se réalise aujourd'hui pour eux !) !

Esaïe 8:9,10: "Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! 10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas, car Dieu est avec nous"

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 00:43

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Connaissez-vous les prophéties de Jean de Jérusalem ??? C'est étonnant....

"Protocole secret des prophéties" Jean de Jérusalem - 1099
Je vois et je sais.

http://www.syti.net/Prophetie.html
J'en ai lu que la moitié et ca fait froid dans le dos... ;)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 01:04

Message par VENT »

Matthieu 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.


Merci pour ce rappel franck17360 (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 01:16

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Matthieu 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.


Merci pour ce rappel franck17360 (y)
De rien, Vent, mais ce n'était pas la peine d'écrire si gros !!! :lol:

Encore faut-il que "tes prophéties" se réalisent... :wink: :D

Tu parles de persécutions, parce que ca t'arrange pour établir un parallèle avec ce verset. Tu agis comme la WT ! Tu prends ce qui t'arrange et ce qui t'arrange pas, ben, tu essaies de trouver une parade pour le faire à ta sauce. Comme ca, ta conscience est sereine...

Mais loooooool
Modifié en dernier par franck17360 le 23 sept.13, 01:19, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 01:19

Message par franck17360 »

Romains 10:2,3: "Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu"

Voilà Vent...

Arlitto

Arlitto

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 01:29

Message par Arlitto »

Matthieu 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
Qui ment sur la WT ici ??? :roll: Personne !. Qui persécute la WT ici ??? Personne !. La récompense dans les cieux dont a parle Jésus est pour qui selon la WT ???

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 03:51

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Romains 10:2,3: "Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu"

Voilà Vent...
Qui d'autre que les témoins de Jéhovah vont vers les gens pour leur annoncer le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus ? Matthieu 24:14. Je dis bien"aller vers les gens" pas attendre qu'ils viennent à la salle du royaume par hasard comme on arrive par hasard dans une église de la chrétienté.

Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :

"le collège centrale des témoins de Jéhovah" :wink:

Mais tout ça tu le sais aussi bien que moi franck17360 puisque tu as été TJ :)

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Modifié en dernier par VENT le 23 sept.13, 04:05, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 03:52

Message par Arlitto »

Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi sont les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :
Affirmer une chose c'est bien, mais le prouver c'est mieux.. :)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 03:55

Message par samuell »

VENT a écrit :
Qui d'autre que les témoins de Jéhovah vont vers les gens pour leur annoncer le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus ? Matthieu 24:14. Je dis bien"aller vers les gens" pas attendre qu'ils viennent à la salle du royaume par hasard comme on arrive par hasard dans une église de la chrétienté.
qui donc va vers les gens pour leur ôter leur Liberté ? ne serait ce que de penser ?

à qui voudrais tu faire croire que les gens vont par hasard dans un bel édifice identifié comme les chapelles , les églises , les cathédrales , les synagogues , les temples ...?
par la salle de réunion des tj est d'une banalité ennuyeuse . :(

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 03:56

Message par samuell »

arlitto a écrit :
Affirmer une chose c'est bien, mais le prouver c'est mieux..
nous pouvons ajouter affabulateurs .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: SOURCE ET DÉSÉQUILIBRE MENTAL des témoins jéhovah

Ecrit le 23 sept.13, 04:14

Message par Mormon »

VENT a écrit :Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :
Vous auriez dû ajouter : "Demandez à Dieu, au nom de Jésus-Christ, de vous révéler l'organisation qui le représente sur terre actuellement. Il vous manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit "

Et encore, "Cela m'aidera, car je ne crois pas que c'est la mienne, vu que la vraie correspond à cette définition "

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité." (Eph.4:11-16)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités