L'identité de Jésus de Nazareth.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 13:57

Message par Saint Glinglin »

Un dieu qui envoie son fils abroger ses propres lois, ça ne tient pas debout.

Un dieu qui descend des cieux supérieurs pour abroger les lois du démiurge, c'est nettement plus cohérent.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 15:09

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Un dieu qui envoie son fils abroger ses propres lois, ça ne tient pas debout.

Un dieu qui descend des cieux supérieurs pour abroger les lois du démiurge, c'est nettement plus cohérent.
Vous feriez mieux de demander que l'on vous explique la foi chrétienne plutôt que de débiter des insanités.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 19:14

Message par franck17360 »

Energie vitale! a écrit :Personne n'a réagit à ma réflexion (certes un peu longue) sur la pensée de saint Paul?

Bon! Je propose de ce fait deux arguments scripturaires solides en faveur de la divinité SUBSTANCIELLE/ontologique de Jésus/Yéchoua:

Cela me semble très, très, très,...,très plausible!

AMEN
Et que penses-tu de la prière de Jésus faite son Père juste avant son arrestation ?
Modifié en dernier par franck17360 le 21 oct.13, 19:16, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 19:16

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Un dieu qui envoie son fils abroger ses propres lois, ça ne tient pas debout.

Un dieu qui descend des cieux supérieurs pour abroger les lois du démiurge, c'est nettement plus cohérent.
Et qui es-tu pour juger des actes de Dieu ? Es-tu supérieur à Lui ?
Quelle présomption de ta part...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 20:21

Message par medico »

(Romains 11:33-36) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ? 35 Ou : “ Qui lui a donné le premier, pour devoir être payé de retour ? ” 36 Parce que c’est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses. À lui la gloire pour toujours. Amen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 22:09

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : Vous feriez mieux de demander que l'on vous explique la foi chrétienne plutôt que de débiter des insanités.
L'injure de la part d'un sectaire qui connaît moins l'histoire du christianisme que moi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 22:13

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : Et qui es-tu pour juger des actes de Dieu ? Es-tu supérieur à Lui ?
Quelle présomption de ta part...
Pensez-vous défendre Dieu par un langage perfide
Et sa cause par des propos mensongers ?

(Job 13.7)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 22:13

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
L'injure de la part d'un sectaire qui connaît moins l'histoire du christianisme que moi.
Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 22:22

Message par Saint Glinglin »

Et avec ça content de lui.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 22:34

Message par Energie vitale! »

Je vous soumets une nouvelle synthèse que j'ai diffusé par ailleurs:

En Jésus/Yéchoua, la plénitude du saint Esprit?

Nous sommes arrivés très logiquement (sauf erreur de ma part) aux conclusions suivantes:
+JESUS, Yéchoua, a vraiment existé. Il est l'homme le plus extra-ordinaire que la terre ait porté! Il a mené une vie parfaitement sainte jalonnée de manifestations surnaturelles surabondantes qui continue à ce jour dans le monde entier.
+ Il a vécu entre l'an -6/-5 avant notre aire jusqu'à l'an 30 de notre aire ou il a été crucifié sous la juridiction de Ponce Pilate avec l'accord d'Hérode "dit le grand"; Caïphe et Anne, sadducéens corrompus, sévissaient alors comme grands-prêtres! Les évangiles sont plutôt précis et concordent avec ce que révèle le linceul de Turin.
+ Il s'est relevé d'entre les morts laissant une empreinte SURNATURELLE sur une très grande pièce de tissu mortuaire, un linceul conservé à Turin. Cette empreinte est RADICALEMENT inédite dans l'histoire de l'humanité et est la seule trace de la résurrection de la chair, non faites de main d'homme, que nous ayons en notre possession! Cela atteste que JESUS a traversé mystérieusement l'étoffe et que son corps ressuscité et glorieux, après sa mort (séparation du corps et de l'âme), n'était plus soumis aux lois de la matière! Cela aussi est relaté dans les récits évangéliques.
+ La réalité de la résurrection JESUS est LE SIGNE par excellence de la sainteté de vie de JESUS, de l'exactitude de son enseignement! Cela veut dire qu'à ce jour, PERSONNE n'a égalé la sainteté de vie de JESUS! Il est le SEUL a avoir PLEINEMENT communié à la vie divine dans son humanité! Cela me semble CERTAIN!
AMEN

Je repose donc la question:
JESUS est-il Dieu ou UN homme ayant pleinement communié, obéi à DIEU?

Je poursuis ici la réflexion, la seule différence, c'est que contrairement à d'habitude, ma réflexion ne partira pas de l'humanité de Yéchoua mais de Dieu en Lui-même:

Dieu est Amour! Il est Celui qui EST. Il est PUR ESPRIT, IL est l'ESPRIT SAINT en Lui-même et PAR Lui-même! AMEN.

DIEU est le créateur de l'univers! L'univers trouve sa substance en LUI, dans son ESPRIT, dans SA PENSEE DIVINE (en grec, son LOGOS, son VERBE sauf erreur de ma part).
Puisque Dieu est plénitude d'être, SA PENSEE, son VERBE ne peut qu'ETRE PLENITUDE d'ETRE. De ce fait, COMME l'univers, sa création, est le fruit de la pensée divine
et comme la pensée divine est plénitude, la finalité de la création ne peut logiquement qu'être PARTICIPATION PLEINE et entière à la plénitude d'être de cette même pensée divine conçue éternellement en DIEU, dans L'ESPRIT DIVIN!

D'après nos écritures canoniques, il semble que l'école de pensée johanique a fini par affirmer: "Le logos, le verbe divin, la pensée divine s'est faites chair!"
Est-ce une relecture tardive et erronée de la vie de JESUS ou le simple fil d'une pensée théologique ont ne peut plus logique et réaliste?
Si on prends les écrits dans la forme actuelle, il ne fait aucun doute que la divinité de JESUS est écrite noir sur blanc dans les multiples COPIES imprimées de la bibles qui circulent heureusement, parfois même à tort et à travers, partout à la surface du globe (peut-être même dans les fusées?)!
Peut-il s'agir d'une théologisation erronée, inventée à postériori (époque constantinienne et avant)?
S'il s'agit d'une théologisation tardive, est-elle volontaire ou non? Quelle fin poursuit-elle?
Si la divinité de JESUS est une invention humaine à postériori, pourquoi tant de miracles se produisent-ils encore chez les catholiques (très fréquemment), chez les orthodoxes et chez les chrétiens toutes confessions confondues (où la divinité de JESUS y est dogmatique!)?

Pour ma part, il est certain que JESUS dans son humanité a pleinement communié à la vie divine! Le linceul en EST LE SIGNE par excellence!

Voici la prière que je porte en moi-même et que je suggère à tout être humain pour parvenir (avec le secours divin évidemment) à l'unité religieuse INDISPENSABLE du genre humain:

Et sauf erreur de ma part, O Dieu, Toi qui EST, qui ETAIT et qui VIENT, accorde nous la grâce de te connaître VRAIMENT! Donne-nous de savoir qui est REELLEMENT JESUS de Nazareth, de Béthleem et du Golgotha: Yéchoua!
Donne-nous suffisamment d'humilité pour accepter ton dessein d'Amour Eternel dès aujourd'hui et donne nous suffisamment de courage et de force pour surmonter les obstacles qui se présenteront sur notre chemin!
Donne nous, O Dieu, Un, un saint Amour du don pleinier de ta vie pour chacune et chacun de nous sur la croix du Golgotha! Donne-nous un saint Amour de ta mère Mariam qui est INCONTESTABLEMENT celle qui t'a le plus aimé en tout temps, en tout lieu devenant ainsi le principal VISAGE, corps et âme de l'humanité nouvelle! AMEN


Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS! AMEN
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 21 oct.13, 23:04

Message par medico »

Jésus et le fils de Dieu et quand il parle de Dieu il dit mon Père et mon Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 00:37

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Pensez-vous défendre Dieu par un langage perfide
Et sa cause par des propos mensongers ?

(Job 13.7)
Ah ? tu as des propos de vérité, toi, qui pense qu Jésus n'a pas existé ?

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 00:38

Message par franck17360 »

Energie vitale! a écrit :Je vous soumets une nouvelle synthèse que j'ai diffusé par ailleurs:
Ca ne répond pas à ma question énergie vitale...

franck17360

franck17360

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 00:39

Message par franck17360 »

Même l'Apocalypse parle du Fils de Dieu...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 oct.13, 04:08

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : Ah ? tu as des propos de vérité, toi, qui pense qu Jésus n'a pas existé ?
Oui. Et tu serais bien incapable de démontrer son existence !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités