Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 02:02

Message par Liberté 1 »

né de nouveau a écrit :Bonjour Liberté 1,
Premièrement, il n'est pas question dans cet article du CC mais des membres oints
Tu oublies d'autre part un détail c'est qu'il est dit : Romains 8:17Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, s'il est vrai que nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.NBS
Dans Son infinie générosité, Jéhovah a voulu que des humains partagent le rôle du Christ de Roi et Prêtre et Juge et c'est par ce gouvernement constitué des 144 000 et de Jésus que seront jugés les humains.
"27Vous êtes le corps du Christ, vous en faites partie, chacun pour sa part."
Mais bon, on est dans le hors sujet, il y a des fils sur les oints.
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre

Admettons pour le CC et les 144.000 :oops: mea culpa (quelle différence y a t'il au juste? Que c'est les 8 de Brooklyn qui commandent, et pas les autres?)
né de nouveau a écrit : Dans Son infinie générosité, Jéhovah a voulu que des humains partagent le rôle du Christ de Roi et Prêtre et Juge et c'est par ce gouvernement constitué des 144 000 et de Jésus que seront jugés les humains.
Etre roi prêtre et juge, en parlant des 144.000, ne leur donne pas le droit de donner la vie éternelle, c'est aller au delà de l'Ecriture! :roll:
Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 6 : 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 02:50

Message par J'm'interroge »

Quand je lis ma Bible normalement, c'est-à-dire non par petites citations choisies, prises ici et là pour concorder avec les affirmations que l'on peut lire dans les nombreuses publications de la WT, Tours de gardes et autres, quand je la lis donc dans le texte directement, en ne sautant aucun passage, en respectant l'unité de chaque livre, le contexte... , non, je regrette, je n'arrive pas du tout aux conclusions tarabiscotées du CC des tj.
- Je te conseille vraiment de lire ta Bible pour une fois, sans a priori, en entier, en cherchant les réponses à tes questions non pas dans les commentaires Watch-Toweriens, mais dans le texte de la Bible elle-même. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 03:52

Message par philippe83 »

Et pour suivre né-de nouveau.
En Apo 2:26:"Au vainqueur...je donnerai pouvoir sur les nations..."
Liberté...
On ne dit pas le contraire !c'est bien Jésus qui donne la vie éternelle et c'est par la connaissance de Dieu et de son Fils qu'on obtient la vie éternelle selon Jean 17:3.
Mais tu comprendras puisque les oints "jugeront le monde", "seront sur des trônes" pour juger, et auront" pouvoir sur les nations" qu'ils joueront un rôle important dans le dessin de Dieu et de son Fils pour le bonheur des humains rachetés.
a+

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 04:22

Message par Liberté 1 »

Bonjour Philippe :)
philippe83 a écrit :Et pour suivre né-de nouveau.
En Apo 2:26:"Au vainqueur...je donnerai pouvoir sur les nations..."
Oui, d'accord!
Quel est ce pouvoir?
Apocalypse 2 : 27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Psaumes 2 : 9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Ou est-il écrit, qu'ils (les 144.000) ont le pouvoir de donner la vie éternelle :?: Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 06:26

Message par franck17360 »

J'm'interroge a écrit :Quand je lis ma Bible normalement, c'est-à-dire non par petites citations choisies, prises ici et là pour concorder avec les affirmations que l'on peut lire dans les nombreuses publications de la WT, Tours de gardes et autres, quand je la lis donc dans le texte directement, en ne sautant aucun passage, en respectant l'unité de chaque livre, le contexte... , non, je regrette, je n'arrive pas du tout aux conclusions tarabiscotées du CC des tj.
- Je te conseille vraiment de lire ta Bible pour une fois, sans a priori, en entier, en cherchant les réponses à tes questions non pas dans les commentaires Watch-Toweriens, mais dans le texte de la Bible elle-même. ;)
Je n'arrête pas de leur dire ca... ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 10:29

Message par medico »

Le monde catholique les admire et les envie : « Leur sincérité, leur courage, le désintéressement personnel de plusieurs d’entre eux soulèvent l’admiration. » Le pape Jean-Paul II voudrait que ses ouailles les imitent : «12 500 missionnaires laïques et 2000 sœurs seront lancés dans les prochaines semaines à l’assaut de la Ville éternelle. (…) Les missionnaires du pape iront arpenter les rues, monter les escaliers des immeubles, sonner aux portes, pour apporter la parole du Christ. Le Vatican a d’ailleurs fait imprimer un million d’Evangile selon saint Marc qui permettront aux émissaires du Vatican de ne pas arriver les mains vides et d’affronter sur le terrain la dure concurrence des Témoins de Jéhovah experts dans le « placement » de la bonne parole à domicile. »
Le Point, 25 janvier 1997.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 oct.13, 18:51

Message par franck17360 »

medico a écrit : Le Point, 25 janvier 1997.
ne dit-on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 01:42

Message par medico »

tout a fait .mais rien de concrêt pour le moment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 02:06

Message par franck17360 »

medico a écrit :tout a fait .mais rien de concrêt pour le moment.
Qu'en sais-tu ? Vous ne faîtes que vous regarder vous-mêmes... Tout ce que font les autres, c'est jamais bon...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 08 oct.13, 23:23

Message par medico »

je n'ai jamais dit ça .tu interprétes mes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 09 oct.13, 00:38

Message par franck17360 »

medico a écrit :je n'ai jamais dit ça .tu interprétes mes propos.
J'ai dit "vous", je n'ai pas dit "tu"...

Je n'attaque jamais la personne, mais la WT. Vous attaquez tout le temps les autres... Mais quand les autres vous attaquent, vous ne le supportez pas.

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 10 oct.13, 02:01

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit :Quand je lis ma Bible normalement, c'est-à-dire non par petites citations choisies,......non, je regrette, je n'arrive pas du tout aux conclusions tarabiscotées du CC des tj.
Mais tu arrives à la conclusion la plus tarasbicotée qui soit : un Dieu en trois personnes. No comment :) D'autre part, je ne vois pas comment, en lisant les évangiles, on peut en arriver à trouver normal de prendre une arme et tirer sur quelqu'un pour quelque motif que ce soit.

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 oct.13, 01:14

Message par né de nouveau »

Liberté 1 a écrit : Ou est-il écrit, qu'ils (les 144.000) ont le pouvoir de donner la vie éternelle
Bonjour Liberté 1,
Que veut dire juger ? Juger c'est acquitter ou condamner. Celui qui est condamné va à la destruction, celui qui est acquitté reçoit la vie. Jéhovah est la source unique de la vie mais les humains l'obtiennent par Jésus et, par extension, à ces 144 000 cohéritiers.
Bonne journée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10102
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 06:09

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : Mais tu arrives à la conclusion la plus tarasbicotée qui soit : un Dieu en trois personnes. No comment :) D'autre part, je ne vois pas comment, en lisant les évangiles, on peut en arriver à trouver normal de prendre une arme et tirer sur quelqu'un pour quelque motif que ce soit.
La Trinité est un développement théologique qui se défend scripturairement parlant. Car certains passages vont définitivement dans ce sens. Et même si ce n'est pas le cas de tous les versets, c'est vrai, on ne peut pas le nier. Il est donc impossible de trancher.
L'on peut juste supposer que certains passages expriment une certaine vision de "Jésus" et de "Dieu" et d'autres: une autre.

La Bible est contradictoire, les Evangiles sont contradictoires, même pris isolément, les chapitres d'un même Evangile se contredisent parfois...
-----> Ceci prouve entre autre, qu'il y a eu de nombreuses étapes dans la composition des textes de la Bible, de nombreuses mains (plus qu'on le suppose habituellement), de nombreuses sources... à de nombreuses époques...

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68030
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 15 oct.13, 23:53

Message par medico »

Il existe quantité de sujets sur la trinité.qui pourvent que sont origine n'a rien a voir avec la bible.
ceci dit le sujet n'est vraiment pas la.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités