La protection de la Ka’aba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 20 janv.14, 03:03

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :oui et alors ça prouve quoi, franchement je suis sincère, pour moi la lune ne représente rien en islam
Je pose la question. Pourquoi utiliser ce symbole si cela ne représente rien ?

Les Chrétiens prennent la croix comme leur symbole et ça représente la rédemption du Christ.
Les Juifs prennent l’Étoile de David comme symbole car elle représente le royaume.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 20 janv.14, 03:05

Message par mirtelle32 »

et bien pour faire joli tout simplement!!!!il faut bien une décoration , non?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 20 janv.14, 03:14

Message par Phoenixpb »

Non

Le croissant avait une grande importance dans l’ancienne période païenne pré-islamique, car c’était le symbole de dieu de la lune pour les païens.

L’encyclopédie Britannique a mentionné dans partie 1,page 1057 et 1058« les arabes dans le Sud de la péninsule Arabe adoraient la trinité d’Al-Lah le Dieu Lune, Al-lat le dieu soleil, et leur fils Ashtar, et Al-lah était le plus grand de cette trinitée»

Dr Al-Kemny a dit dans son livre «les légendes dans le coran» page 4-11« parmi les noms des dieux arabes il y avait «Kitth» qui était traduit comme Al-lah, le plus grand qui était adoré par le peuple de la péninsule Arabe, c’était le dieu Lune, le plus grand des dieux il y avait une statue dans la Ka’bah pour lui.

Le dieu adoré de la lune s’appelait Al-Lah, et le mot a été abrévié comme Allah
C’était l’attitude de Mohammed envers le grand dieu «Allah le plus grand»
Pour cette raison le peuple de Korish n’étaient pas surpris d’entendre Mohammed parler à propos de Allah, car ils le connaissaient et l’adoraient et n’avaient pas de raison de demander à Mohammed à propos de Allah, car il leur était familier alors Mohammed a été élevé dans cette culture adorant le dieu de la lune
Comme le plus grand de tous les dieux, ils l’ont appelé Allah le plus grand «Allah Akbar»

Alors pourquoi les musulmans considèrent le croissant comme leur symbole?

C’est Mohammed qui l’a considéré comme son symbole, mais pourquoi Mohammed a considéré le symbole de dieu de la lune comme symbole de l’Islam? Y avait-il une relation entre l’islam et la lune?
La lune était le dieu adoré par le peuple durant le temps de Mohammed , alors il a considéré le croissant le symbole du dieu de la lune adoré comme son symbole.
Comme mentionné dans l’histoire , Mohammed a essayé durement d’attirer les Juifs et les Chrétiens mais il n’a pas réussi , alors il a montré un grand respect pour la lune et la Ka’bah et effectuait tous les rituels païens ,essayant de plaire aux païens.

Dr.Al-Kemny a dit dans son livre page 11 :
Al-lah était le dieu male de la lune
Al-lat était le dieu femelle du soleil
Ashtar était leur fils et son symbole était l’étoile
Alors à coté du croissant Islamique il y a une étoile près de sa fin, représentant Al-lah et son fils Ashtar.

Article complet :

http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria ... _lune.html

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 20 janv.14, 03:19

Message par rayaan »

On associe souvent le symbole du croissant et de l'étoile à l'islam, bien qu'il lui soit antérieur. Il s'agit à l'origine du symbole de l'Empire byzantin, repris à sa chute par l'Empire ottoman.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Symb ... sentations


Les musulmans s'en foutent complètement du croissant, c'est les Ottomans qui ont repris ce symbole aux Byzantins et depuis c'est resté, rien de plus.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 20 janv.14, 03:27

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :On associe souvent le symbole du croissant et de l'étoile à l'islam, bien qu'il lui soit antérieur. Il s'agit à l'origine du symbole de l'Empire byzantin, repris à sa chute par l'Empire ottoman.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Symb ... sentations


Les musulmans s'en foutent complètement du croissant, c'est les Ottomans qui ont repris ce symbole aux Byzantins et depuis c'est resté, rien de plus.
Le nombre de versets dans le coran parlant du croissant et de la lune est 50 versets

Le nombre de conversations parlant du croissant et la lune est 2027 conversations

A propos de la lune.

Nous voyons que Allah (Dieu) jurait par la lune comme dans le chapitre d’une enveloppe ( Surat Al-Muddathir)32.33 «par la lune , Et par la nuit quand elle se retire»
Le chapitre du Soleil (Surat ash-Shams)1.2« par le soleil et son éclat et par la lune qui le suit»
Dans l’encyclopédie Islamique, partie 32, page 10055 «le croissant a une grande importance dans la législation islamique » l’encyclopédie a montré 55 preuves pour cela, par exemple : Le calendrier Hijri dépend du croissant aussi le jeune de Ramadan et le temps du pèlerinage (Hajj) tous sont reliés au croissant.
Dans le chapitre de la vache (Surat AlBaqarah) 189 «Ils vous demandent à propos de la nouvelle lune. Dites Ceux-ci sont des signes pour marquer des périodes fixes dans le temps pour l’humanité et le pèlerinage»
Pour un symbole dont tout le monde s'en fou .....

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: La protection de la Ka’aba

Ecrit le 20 janv.14, 03:49

Message par mirtelle32 »

personnellement je m'en fou royalement, par contre je ne vois pas le rapport avec les versets du coran, je suis désolé mais je capte pas ou tu veux en venir...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 1 invité