Charte de la section d'enseignement TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 21 oct.13, 00:51

Message par ami de la verite »

Juste une question suite à l'observation de cette section. Elle doit être modérée par un ou des TJ [véritables], c'est logique. Mais pourquoi quand on lit cette section on y retouve plus l'enseignement des apostats ou détracteurs des TJ ?

Quand tu vois un magasin dans la rue, tu regardes d'abord la vitrine n'est-ce pas ? Et la vitrine est importante car elle va agir sur le client potentiel(Dieu attire en réalité); elle détermine si il va entrer ou pas dans le magasin; alors dîtes-moi, quelle sorte de vitrine offre cette section dédié à l'enseignement TJ ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: section d'enseignement TJ

Ecrit le 21 oct.13, 02:16

Message par Eliaqim »

Normalement s'il s'agit d'un sujet polémique, quelque-part parmi les sous forums enseignement, il devra-être déplacer sur le forum œcuménique. Certains titre serons ré-écrite, car une fois déplacé sur l'autre catégorie, les sujets sont trié en sous forums en fonction des mots présent au titre du sujet.
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 oct.13, 01:26

Message par ami de la verite »

Quand le sujet est polémique soit, mais que dire des sujets qui ne le sont pas au départ et qui sont tournés en polémiques stériles par certains ? C'est le fait de pratiquement tous les sujets portant sur l'enseignement TJ.

Alors il faut établir des règles claires et strictes : c'est une section d'enseignement , et ce sous-forum concerne l'enseignement TJ, pas la polémique sur cet enseignement. Pour cela il existe j'ai vu une sous section appelée "apostasie" et d'autres sections ou sous sections.

Donc en ce moment, il n'est pas possible de lire de manière visible l'enseignement TJ, ce qui contrevient à ta chartre.

Je souhaite que les modérateurs TJ soient dotés de pouvoir permettant le ban temporaire et l'interdiction totale de poster pour une personne sur la sous-section désignée TJ sans passer par l'administrateur. Ce droit devra être aussi élargi à l'ensemble des modo. A vous de vous organiser pour gérer efficacement. Une main de fer dans un gant de velours.

franck17360

franck17360

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 oct.13, 02:27

Message par franck17360 »

il court, il court le furet... :lol:

Arrête de chercher la petite bête, ami de la mauvaise foi. C'est toi qui m'a insulté par deux fois et qui plus est, tu n'arrêtes pas de me chercher depuis le début.

C'est ton jugement qui est mauvais :

"En effet, quel est l’homme qui vous fera du mal si vous devenez zélés pour ce qui est bon ? 14 Cependant, même si vous souffrez à cause de la justice, vous êtes heureux. L’objet de leur crainte, toutefois, ne le craignez pas, et ne vous laissez pas non plus troubler. 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect." - 1 Pierre 3:14,15.

Pour ma part, j'ai agi comme cela, j'ai défendu ma foi avec le respect des autres : je n'ai pas insulté, je n'ai cherché à donner de mauvaises intentions, et je n'ai pas enquêté afin de discréditer les autres en face de moi... Ce qui n'est pas votre cas.

Au lieu de regarder ce que font les autres, vous devriez lire plus souvent la Bible... C'est un vrai miroir. Et je parle aussi pour moi.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 oct.13, 05:35

Message par Eliaqim »

franck17360 a écrit :Arrête de chercher la petite bête, ami de la mauvaise foi. C'est toi qui m'a insulté par deux fois et qui plus est, tu n'arrêtes pas de me chercher depuis le début.
Bonjour Frank, je ne pense pas que le sujet soit adapté a vous justifié. Votre intervention donne présentement un crédit a l'ami de la verite qui écrie ; mais que dire des sujets qui ne le sont pas au départ et qui sont tournés en polémiques stériles par certains Le sujet topique évoque présentement la charte d'un forum dédiée a l'enseignement religieux. Il n'est pas utile de citer la Bible ou utile de dénoncé l'utilisateur de sa mauvaise foi. Ses plutôt de lire et appliquer, donc prendre conscience, des conditions d'utilisation et finalement trouver ensemble une solution au problème.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franck17360

franck17360

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 oct.13, 06:43

Message par franck17360 »

Eliaqim a écrit : Bonjour Frank, je ne pense pas que le sujet soit adapté a vous justifié. Votre intervention donne présentement un crédit a l'ami de la verite qui écrie ; mais que dire des sujets qui ne le sont pas au départ et qui sont tournés en polémiques stériles par certains Le sujet topique évoque présentement la charte d'un forum dédiée a l'enseignement religieux. Il n'est pas utile de citer la Bible ou utile de dénoncé l'utilisateur de sa mauvaise foi. Ses plutôt de lire et appliquer, donc prendre conscience, des conditions d'utilisation et finalement trouver ensemble une solution au problème.
Mouais, on va dire ca...Par contre, dans d'autre sujet, il me cherche... C'est visible comme le nez au milieu de la figure, et bien entendu, aucune modération.

pour moi, le sujet est clos.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 oct.13, 08:35

Message par ami de la verite »

Eliaquim,

Tu peux ouvrir dans une autre section 'Au sujet de l'enseignement des TJ" [par exemple]: mais dans la section dédiée à l'enseignement, désolé mais il ne s'agit pas de savoir si j'ai du crédit ou pas mais de savoir si on a une claire visibilité de l'enseignement TJ en temps réel (au jour le jour) et j'entends par là non pas la polémique mais bien l'édification et le fait de bâtir sur cet enseignement. Eliaquim, je te le dis, cette sous-section actuellement ne reflète pas cela et je te le dis aussi : certains cherchent à tout prix que cette clarté et transparence ne soit pas.

franck17360

franck17360

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 oct.13, 08:52

Message par franck17360 »

(censored)
le sujet n'est pas la personne.
medico.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 23 oct.13, 05:10

Message par ami de la verite »

Eliaqim a écrit : Bonjour Frank, je ne pense pas que le sujet soit adapté a vous justifié. Votre intervention donne présentement un crédit a l'ami de la verite qui écrie ; mais que dire des sujets qui ne le sont pas au départ et qui sont tournés en polémiques stériles par certains Le sujet topique évoque présentement la charte d'un forum dédiée a l'enseignement religieux. Il n'est pas utile de citer la Bible ou utile de dénoncé l'utilisateur de sa mauvaise foi. Ses plutôt de lire et appliquer, donc prendre conscience, des conditions d'utilisation et finalement trouver ensemble une solution au problème.
Bonjour Eliaqim, la question n'est pas tellement de savoir si sa réaction me donne du crédit ou pas. C'est plutôt de savoir si mon propos est bien fondé ou pas. Pour ma part comme je l'ai dit je pense qu'ouvrir une sous section "au sujet de l'enseignement TJ" permettrait de délester cette sous section de ceux qui y viennent pour détourner les fils, constamment critiquer l'enseignement TJ , le CC, etc... cela permettrait de redonner de la visibilité, car la thématique du forum m'apparait être bafouée ici. Comme je l'ai exprimé précédemment, cela ressemble plus à un forum de détracteurs TJ et pas vraiment à un lieu ou tu peux avoir des explications [par les TJ] sur l'enseignement TJ.

franck17360

franck17360

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 23 oct.13, 07:15

Message par franck17360 »

Si tu veux un forum TJ, tu le fermes aux non TJ...

franck17360

franck17360

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 23 oct.13, 08:34

Message par franck17360 »

Ca vous isolera un peu plus encore... Vive le CC !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 23 oct.13, 09:21

Message par medico »

tant fait pas pour les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 23 oct.13, 15:23

Message par Eliaqim »

ami de la verite a écrit :Juste une question suite à l'observation de cette section. Elle doit être modérée par un ou des TJ [véritables], c'est logique. Mais pourquoi quand on lit cette section on y retouve plus l'enseignement des apostats ou détracteurs des TJ ?
Avez vous ce jour-ci modifié le premier message?
Pour vous aidez demandez aux courant modérateurs de déplacer les sujets (en fonction du thème) sur l'un des sous forums (le plus approprié) sous l'œcuménique. Pour se que je me souvienne a l'origine de votre message, vous vouliez restreindre la participation aux personnes contrevenante, celle qui, avec zèle crée de la polémique. Je vais dire oui, et prochainement ci un membre ne fais pas la différence entre enseignement/polémique, il lui sera retirée la possibilité de participer a l'ensemble des forums et sous forums enseignement religieux.
franck17360 a écrit :Si tu veux un forum TJ, tu le fermes aux non TJ...
Quelle d'entre les trois comprenez vous le mieux? Enseignement religieux, Enseignement officiel, ou Renseignements officiel? :o
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 févr.15, 02:11

Message par mikele »

Malheureusement le forum devient une vitrine d'action pour les dénigreurs et un terrain de chasse pour les apostats,.DES qu'ils voient tj qque part c'est pour eux l'occasion de régler des comptes... Il y a tres peu de personnes qui viennent pour AVOIR DES REPONSES a leur questions...Quand c'est le cas ils" SOCCUPENT DE LUI..."
C'est vrai qu'un forum est fait pour débattre et donc on n'est pas obliger d'etre d'accord sur tous les points,mais dans se cas pkoi tjr avoir cette agressivité contre le CC, ou nié tt en bloc malgré les preuves bibliques apporter par les tj.??
Quand 1+1 =2 pkoi essayer par une autre équation de dire que 1+1=3 ??
Seule une minorité de personne dans le monde a l'humilité d'étudier avec les tj sincèrement la bible d'éprouver et de vérifier si c'est la vérité ou pas

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Charte de la section d'enseignement TJ

Ecrit le 22 févr.15, 02:50

Message par Ptitech »

mikele a écrit : Quand 1+1 =2 pkoi essayer par une autre équation de dire que 1+1=3 ??
Seule une minorité de personne dans le monde a l'humilité d'étudier avec les tj sincèrement la bible d'éprouver et de vérifier si c'est la vérité ou pas
Honnêtement je pense que parfois les TJ enseignent bien que 1+1=2 en revanche pour d'autres sujets les TJ enseignent que 1+1=4 et ils en sont persuadés et tentent de persuader les autres!
Ils n'ont pas, et ne peuvent pas avoir raison sur toute la ligne et il y a bien des choses pour lesquelles ils se trompent.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités