Le salaire du péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.04, 00:29

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ah...comment discuter avec toi si tu es de ceux qui généralise pour discréditer une religion...c'est de la lacheté car tu ne trouve rien d'autre à dire..j'ai horreur de ce genre de comportement!!!
doit-on mettre sur la sellette le message de Jesus(as) car des fous ont tué en son nom...(inquisition etc;;;)clairvoyance ne mélangez pas le desespoir , les guerres, l'argent... avec la parole de DIEU
Discuter ? Je réponds aux affirmations de Nasser là haut.

Mais toi tu ne trouves que l'Inquisition... pour justifier ta réponse.

J'aurais préféré que tu admettes que tuer des innocents ce qui a été le cas ne donne pas le statut de martyr agrée par Allah et reçoive en récompense le Paradis d'Allah.

Car c'est bien en se prévalant de la parole d'Allah que ces martyrs exécutent et s'exécutent.

Cela ne condamne pas une religion, et je ne le fais pas, mais ces concepts que je repousse et condamne, ainsi que ceux qui les justifient.

Je crois avoir différencié un tank d'une école, un soldat d'un écolier, et quelle justification de désespoir peut amener a faire sauter une mosquée, une église ou une synagogue ou prient des croyants ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 00:38

Message par nasser »

non tuer des innocents ne donnent pas la satisfaction du martyr!

c'même un pêcher mortel que de tuer des innocents...

coran: quiconque tue une âme innocente c' comme s'il avait tuer toute l'humanité

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 00:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Logique ? Je dirais plutôt "résumé".... :lol:

Ou est "Oh ! Marie !" la création de la femme dans le Coran ????

Simplement INEXISTANTE.

C'est pour cela que Mohammed recommande de se référer aux textes antérieurs....

D'ailleurs que veut dire ceci:
si Adam est à l'image de Dieu et que sa femme fut crée d'une de ses côtes...je me demande à quoi ressemblait notre mère...(si tu as une photo :P )
La création de la femme dans la bible est une fable :P

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.04, 01:25

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :non tuer des innocents ne donnent pas la satisfaction du martyr!

c'même un pêcher mortel que de tuer des innocents...

coran: quiconque tue une âme innocente c' comme s'il avait tuer toute l'humanité
Devrions nous nous mettre d'accord aussi sur la signification de "âme innocente" avant ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.04, 01:32

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : si Adam est à l'image de Dieu et que sa femme fut crée d'une de ses côtes...je me demande à quoi ressemblait notre mère...(si tu as une photo :P )
La création de la femme dans la bible est une fable :P
Cela ne nous dit pas ou et comment Allah crea la femme.... :lol:

Le Coran est particulièrement muet a ce sujet....

Un peu comme "Selection du Reader's Digest".... ou pour apprécier un ouvrage on doit ensuite lire tout le livre et non pas les extraits....

Quant à l'Adam.... du Coran ou des hadiths... il mesurait 10 étages... alors s'il te plait, les ressemblances... et les fables.......:?

Tu ne réponds pas a ma question non plus:
mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".
[/quote]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 01:52

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Cela ne nous dit pas ou et comment Allah crea la femme.... :lol:

Le Coran est particulièrement muet a ce sujet....

Un peu comme "Selection du Reader's Digest".... ou pour apprécier un ouvrage on doit ensuite lire tout le livre et non pas les extraits....

Quant à l'Adam.... du Coran ou des hadiths... il mesurait 10 étages... alors s'il te plait, les ressemblances... et les fables.......:?

Tu ne réponds pas a ma question non plus:
[/quote]Du nombre des INJUSTES...
En désobéissant ils commettent une injustice, un péché...


Les êtres humains, tous, hommes et femmes, ont été créés par leur Seigneur à partir d’un seul être. Il a créé à partir de celui-ci son partenaire afin qu’ils se complètent mutuellement, comme l’indique cet autre verset : "C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle". Il a ensuite propagé à partir de cette même famille de nombreux hommes et femmes, tous des serviteurs d’un même Seigneur, tous fils du même père et de la même mère. Par la fraternité, ils sont tous deux réunis.



Dans le récit d’Adam, la prescription divine est adressée aussi bien à Adam qu’à son épouse : "Et Nous dîmes : ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes› ". [2 : 35] Ce qui est nouveau dans ce récit, c’est que l’énoncé coranique attribue la tentation à Satan et non pas à Eve (contrairement à ce que l’on trouve dans la Thorah) : "Puis, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient". [2 : 36] Ainsi, Eve n’est pas la seule à avoir mangé de l’arbre, elle n’est pas non plus l’instigatrice. L’erreur est venue des deux, de même que le regret et le repentir a été exprimé par les deux. "Tous deux dirent : ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. " [7 : 23]

Il faut noter que certains versets attribuent l’erreur à Adam en particulier et originellement : "En effet, Nous avions auparavant fait une recommandation à Adam ; mais il oublia " [20 : 115], " Puis le Diable le tenta en disant : ‹Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ?› " [ 20 : 120] et " Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara " [20 : 121]. De même, le repentir lui a été attribuée seul dans le verset suivant : "Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé " [20 : 122], ce qui indique qu’il est à l’origine du péché et que la femme l’a suivi. En tous cas, Eve est la seule à porter la charge de son péché et ses conséquences ; ses filles sont certainement innocentes de son péché, et nul ne portera le fardeau d’autrui. "Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient ". [2 : 134]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 05:38

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Devrions nous nous mettre d'accord aussi sur la signification de "âme innocente" avant ?
que veux tu dire par là?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 05:42

Message par nasser »

quant a la femme elle a été creer a partir de la côte d'adam comme le dit le prophète sws dans un hadith!

la femme a été creer de la côte, la cote est courbée si tu veux la redressé tu la brises, si tu la laisses elle reste pareille... (quelque chose comme cà!)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 07:26

Message par El Mahjouba-Marie »

nasser a écrit :quant a la femme elle a été creer a partir de la côte d'adam comme le dit le prophète sws dans un hadith!

la femme a été creer de la côte, la cote est courbée si tu veux la redressé tu la brises, si tu la laisses elle reste pareille... (quelque chose comme cà!)
salam nasser
je ne connaissais pas ce hadith est-il authentique?
Et que penses-tu de cette analyse...

Il est prouvé, à travers l'analyse des versets dans lesquels le terme "Adam" apparaît, que ce terme fait fonction de nom collectif et signifie l'espèce humaine (NDLR : En hébreu "Adam" vient de "adama", qui signifie "la terre" ou "l'humus»). Cela est confirmé par le fait que le Coran remplace parfois le terme Adam par "al-insân" ou "bashar", qui sont, tous les deux, des termes génériques qui signifient l'humanité... Il est important de noter que, bien que normalement, le mot Adam ne se réfère pas à un être humain en particulier, il se réfère aux êtres humains dans un sens particulier...

A la place de "Adam et Eve" le Coran parle de "Adam et zauj". Les musulmans, presque sans exception, supposent que Adam fut le premier être humain créé par Allah et qu'il était un homme. Si Adam était un homme, il s'ensuit que là zauj (compagne) d'Adam était une femme. Par conséquent, la zauj mentionnée dans le Coran devient l'équivalent de "Hawwa", Eve (NDLR : Dans le Coran le nom de l'épouse d'Adam n'est pas mentionné. En hébreu, "Eva" signifie "la Vivante») Ni la présomption initiale, ni les déductions qu'on en a tirées ne s'appuient, de manière claire et probante, sur le texte coranique. Le Coran n'affirme ni qu'Adam fut le premier être humain, ni qu'Adam était mâle.

Le terme Adam est un nom masculin mais le genre linguistique n'est pas le sexe. Si Adam n'est pas nécessairement un homme, alors la "zauj" d'Adam n'est pas nécessairement une femme. En fait, le terme est aussi un nom masculin et, contrairement au terme Adam il a une contrepartie féminine, zaujatun. (...)


Pourquoi le Coran utilise-t-il "zauj" plutôt que "zaujatun" si, en effet, il se réfère à la femme ? A mon avis, le Coran laisse les termes "Adam" et "zauj" délibérément vagues, non seulement quant au sexe, mais aussi quant au nombre, parce que son but n'est pas de relater certains événements de la vie d'un homme et d'une femme (par exemple, l'Adam et l'Eve de l'imagination populaire), mais, de faire référence à certaines expériences de vie de tous les êtres humains, hommes et femmes ensemble. En résumé, le Coran utilise indifféremment les termes et images féminins et masculins, afin de décrire la création à partir d'une seule source. Il est implicite dans un grand nombre de passages du Coran., que la création originelle d'Allah était une humanité indifférenciée ni homme ni femme. (...)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 sept.04, 07:38

Message par Simplement moi »

C'est si difficile de parler avec ses propres mots ?

Copier - Coller n'est pas très convivial je pense.

La côte d'Adam pour créer Eve tient aussi de l'imaginaire.

Adam pourraît être effectivement un être hermaphrodite.

Nasser un innocent est une chose, une âme innocente peut vouloir dire bien d'autres choses.... Un assassin peut avoir une âme innocente, s'il tue par folie, "a l'insu de son plein gré" :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 23:03

Message par nasser »

El Mahjouba-Marie a écrit :salam nasser
je ne connaissais pas ce hadith est-il authentique?
Et que penses-tu de cette analyse...

Il est prouvé, à travers l'analyse des versets dans lesquels le terme "Adam" apparaît, que ce terme fait fonction de nom collectif et signifie l'espèce humaine (NDLR : En hébreu "Adam" vient de "adama", qui signifie "la terre" ou "l'humus»). Cela est confirmé par le fait que le Coran remplace parfois le terme Adam par "al-insân" ou "bashar", qui sont, tous les deux, des termes génériques qui signifient l'humanité... Il est important de noter que, bien que normalement, le mot Adam ne se réfère pas à un être humain en particulier, il se réfère aux êtres humains dans un sens particulier...

A la place de "Adam et Eve" le Coran parle de "Adam et zauj". Les musulmans, presque sans exception, supposent que Adam fut le premier être humain créé par Allah et qu'il était un homme. Si Adam était un homme, il s'ensuit que là zauj (compagne) d'Adam était une femme. Par conséquent, la zauj mentionnée dans le Coran devient l'équivalent de "Hawwa", Eve (NDLR : Dans le Coran le nom de l'épouse d'Adam n'est pas mentionné. En hébreu, "Eva" signifie "la Vivante») Ni la présomption initiale, ni les déductions qu'on en a tirées ne s'appuient, de manière claire et probante, sur le texte coranique. Le Coran n'affirme ni qu'Adam fut le premier être humain, ni qu'Adam était mâle.

Le terme Adam est un nom masculin mais le genre linguistique n'est pas le sexe. Si Adam n'est pas nécessairement un homme, alors la "zauj" d'Adam n'est pas nécessairement une femme. En fait, le terme est aussi un nom masculin et, contrairement au terme Adam il a une contrepartie féminine, zaujatun. (...)


Pourquoi le Coran utilise-t-il "zauj" plutôt que "zaujatun" si, en effet, il se réfère à la femme ? A mon avis, le Coran laisse les termes "Adam" et "zauj" délibérément vagues, non seulement quant au sexe, mais aussi quant au nombre, parce que son but n'est pas de relater certains événements de la vie d'un homme et d'une femme (par exemple, l'Adam et l'Eve de l'imagination populaire), mais, de faire référence à certaines expériences de vie de tous les êtres humains, hommes et femmes ensemble. En résumé, le Coran utilise indifféremment les termes et images féminins et masculins, afin de décrire la création à partir d'une seule source. Il est implicite dans un grand nombre de passages du Coran., que la création originelle d'Allah était une humanité indifférenciée ni homme ni femme. (...)
je crois que le hadith est autenthique car j'ai un livre ou il ya ce recceuil de hadith, avec des hadith sahih

quand a celui qui fut creer le premier

coran ch 4

oh hommes craignez votre seigneur qui vous a creer d'un seul être et a creer de celui-ci son épouse

est ce clair pour nous?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 23:24

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :C'est si difficile de parler avec ses propres mots ?

Copier - Coller n'est pas très convivial je pense.

La côte d'Adam pour créer Eve tient aussi de l'imaginaire.

Adam pourraît être effectivement un être hermaphrodite.

Nasser un innocent est une chose, une âme innocente peut vouloir dire bien d'autres choses.... Un assassin peut avoir une âme innocente, s'il tue par folie, "a l'insu de son plein gré" :wink:
celui qui est atteint de folie ne sera pas jugé pour ses crimes car il ne sait pas ce qu'il fait...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 23:27

Message par nasser »

attention a ne pas confondre folie et colère en devenant fou!

la folie dont je parle c' l'handicapé mental pas les serial killer, ceux qui tue par passions, car eux savant ce qu'ils font il le font par instinct!

on est bien d'accord

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 sept.04, 23:38

Message par desertdweller »

nasser a écrit :attention a ne pas confondre folie et colère en devenant fou!

la folie dont je parle c' l'handicapé mental pas les serial killer, ceux qui tue par passions, car eux savant ce qu'ils font il le font par instinct!

on est bien d'accord
Definit "passions".

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 sept.04, 06:43

Message par ostervald »

oh hommes craignez votre seigneur qui vous a creer d'un seul être et a creer de celui-ci son épouse

Déja dit plus de 2000 ans avant dans la Bible: Lire la Génèse :lol:


A+[/i]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités