[Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 02 oct.15, 02:57

Message par Marmhonie »

Il faudrait que tu sortes du ras des pâquerettes pour t'élever vers St Jean et la spiritualité.
http://img110.xooimage.com/views/4/c/f/ ... f10db.png/

Tout y est dit sur la crucifixion et la situation de l'Eglise catholique romaine. C'est une peinture française du 17e siècle.

Elle est complexe, puisqu'elle était réservée aux moines bénédictins du sud de la France. Jamais je n'avais vu une peinture aussi empreinte d'un enseignement aussi savant. Cela ressemble à du Philippe de Champaigne, mais c'est un de ses élèves. Et c'est génial.

C'est la crucifixion avec à la place de Jean, Polycarpe, et à la place de Marie, St Benoît, fondateur des ordres monastiques.
Au loin, la ville Sainte Jérusalem, mais est-ce bien Jérusalem ?

On y voir de retour des croisades des soldats musulmans qui ont massacré les catholiques et représentent le Sanhédrin aveugle qui condamna Jésus à mort. Exact, le Coran a bien fait cela, tuer le Messie et interdire qu'on croit en Jésus.

On y voir la lune de sang de l'Apocalypse, et un Christ qui sue du sang, maculant la croix.

On y voir la croix en forme d'épée des chevaliers, sur la sainte Bible. Le Livre Rouge que tient St Benoît n'est pas le Coran mais le magistère de la Sainte Messe. Jamais en effet Jésus n'a demandé de lire la bible ni les Saintes Ecritures, mais de refaire sans cesse la cène en mémoire de son holocauste pour le rachat des humains.

On peut y passer une semaine sans discontinuer sur l'enseignement profond peint ici.

Garde cela pour toi, et assite à la messe de toujours, la Tridentine. Peu à peu, tu comprendras.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 02 oct.15, 03:01

Message par indian »

Désolé , l'image est bloquée... :(

Et désolé pour mon manque d'intérêt pour les traditions et les rituels ou les ''conciles''

Je suis plus du type François d'Assise ou ''Scout'' :wink: dans ma pratique ''spirituello-religieuso-humaine''

C'est peut être pour ca que j'aime bien être bien à ras les pâquerettes? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 02 oct.15, 03:49

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Désolé , l'image est bloquée... :(
Tient ? En effet, l'hébergeur à bogué.
J'ai changé, normalement maintenant elle devrait être visible :
http://img110.xooimage.com/files/4/c/f/ ... cf10db.png

Ce tableau explique pourquoi chez les catholiques, Jésus est Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 02 oct.15, 03:56

Message par indian »

Marmhonie a écrit : J'ai changé, normalement maintenant elle devrait être visible :
http://img110.xooimage.com/files/4/c/f/ ... cf10db.png

Ce tableau explique pourquoi chez les catholiques, Jésus est Dieu.
Désolé, encore bloquée...
Chez nous la sécurité informatique... on ne joue pas avec ca :lol:
Mais je pourrais voir cela ce soir, merci :hi:

Mais je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de tableau ou d'un dessin pour comprendre que Jésus est Dieu. :mains:
Car nous en avons la même compréhension vs Baha'u'llah.. :hi:
Alors donc, tout cela ne m'a jamais fait remettre en question ma foi catholique...''chrétienne'', ''christique''...En Christ et Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 02 oct.15, 10:36

Message par Marmhonie »

Quelle sécurité informatique ? C'est en hébergement gratuit comme toutes les images que je poste & jamais personne ne s'en est plaint.
De plus, étant sous Imac Yosemite, il n'y a absolument aucun risque. Cela relève de l'affabulation de parler d'insécurité informatique et qu'importe.

L'important pour les catholiques est d'écouter le verbe incarné dans la Sainte Bible.
Voici quelques traductions très strictes :
Image
&
Image
&
Image
&
Image
&
Image

La Bible catholique est seule complète, les Livres rejetés par Luther pour son antisémitisme sont bien conservés tels quels dans la Bible catholique de 73 Livres :
Image

Les catholiques ne lisent que la Bible complète catholique & le Rituel Romain. Rien d'autre.
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 02 oct.15, 12:25

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Quelle sécurité informatique ? C'est

Désolé, parfois de là ou je suis, la sécurité à une sacré importance. :hi: importance presque sacrée. :wink:

J'ai enfin vu ta peinture, merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 05 oct.15, 05:58

Message par Pierre77 »

" Marmonhie " kan Thomas a dit " Mon Seigneur et mon Dieu " , cette phrase ne s'adressait pas à jésus, il s'agissait tout simplement d'un cri d'étonnement parce qu'il était surpassé par les événements.

Par exemple si un de tes amis t'annonce une nouvelle grave, face à lui tu es capable de dire " Ehh Mon Dieu " mais il est claire que cette phrase ne s'addresse pas à ton ami, c'est pareil pour Thomas.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Catho]"Mon Seigneur & mon Dieu" Jean 20-28

Ecrit le 06 oct.15, 07:13

Message par Marmhonie »

cette phrase ne s'adressait pas à jésus, il s'agissait tout simplement d'un cri d'étonnement parce qu'il était surpassé par les événements.
Vous avez tout à fait le droit de penser comme vous voulez.
Cependant l'Eglise a tellement vu de génies indépendants qui, tous, ont affirmé que c'est bien une seule & même personne dans tous es codex, que je me permets gentiment & respectueusement, de sourire à votre "explication" qui n'a, non seulement rien de catholique (au sens figuré), mais commet la faute élémentaire de contre sens.

Par contre, que vous souhaitiez, dans votre foi qui n'a rien à voir avec le catholicisme, voir Jéhovah Dieu seul, et Jésus qui ne serait pas le Dieu incarné du Nouveau Testament, pourquoi pas ?

Pourquoi pas...

Mais cela ne concerne, ni le sous-forum catholique attaché au respect des textes sacrés de toute l'humanité par les dominicains (d'où je suis issu par mes études), ni encore tout travail en langue morte. Cela relève de votre foi personnelle et de votre entière liberté de croire ce que vous voulez.

Une fois encore, il ne faut pas se moquer de la foi des autres qui lisent la Bible, et les uns y voient d'anciens astronautes venus des étoiles en parlant de Jésus, d'autres réfutant que Jésus fut juif mais musulman, etc.

La foi intîme n'a strictement rien à voir avec la rigueur. Cet espace intérieur de poésie libertaire est à chacun, sans rapport avec les textes sacrés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités