Jésus-Christ... Jéhovah ?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Nous

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct.13, 00:44
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 02 déc.13, 04:26

Message par Nous »

Bonjour Espilon,
As-tu le ce message?
Bien à toi
francis52 a écrit : Et il a oublié, lui et son Dieu, de corriger l'important Psaumes 2... N'empêche, ça lui aurait fait du boulot, parce que vu le nombre de versets du NT qui reprennent le Psaumes 2 et l'appliquent à Jésus-Christ, il en aurait eu, des versets à corriger!
Et puis pourrais-tu s'il te plait m'expliquer pourquoi Paul en Hébreu 1:5 tombe dans le piège des méchants scribes qui ont modifié le Psaumes 2 et nomme le père de Jésus "Jéhovah"?? Tu peux aussi m'expliquer pourquoi Paul refait la même erreur dans son discours des Actes 13:16-33 en disant en verset 32 et 33 : "Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."??
Tu peux m'expliquer aussi comment cela fait-il que Jésus aussi est tombé dans le piège en déclarant alors qu'il avait entre les mains le Psaumes 2 corrompu selon toi : "La parole du Père(Jéhovah, YHWH) est vérité"??
L'Esprit-Saint n'est-il pas capable d'avertir Jésus et Paul que le Psaumes 2 est corrompu? Il a fallut attendre deux-mille ans pour que des mormons pointent le bout de leur nez en disant que ce Psaumes est falsifié...? Et elle prend fin lorsque le dernier apôtre, en l'occurrence Jean, est mort, car à ce que je sache, Jésus en Jean 14 a promis le Consolateur à ses apôtres seulement et leur a affirmé qu'il les "conduira dans TOUTE la vérité". Donc, à la mort du dernier apôtre, TOUTE LA VERITE était déjà connue et mise par écrit dans la Bible qui était alors complète et composée de tous les livres que nous connaissons aujourd'hui.
Mais oh surprise des méchants scribes ont réussi à contrecarrer le plan de Dieu (décidément, Dieu devrait prendre Sa retraite, il devient un peu faible là...) en modifiant, comme par hasard, tous les manuscrits du Nouveau Testament qui existaient à l'époque (on sait pas comment ils se sont débrouillés pour changer trois mille manuscrits en un clin d'oeil sans que personne ne s'en rende compte)... Soyez un peu sérieux, mon ami! Donc, selon votre logique ou plutôt selon la logique du site La Feuille d'Olivier, la Bible entière PEUT être changée... Sauf l'Apocalypse!
Voilà une idée bien étrange... Mais vous n'êtes pas sans savoir que Joseph Smith a modifié plus de cinq passages de l'Apocalypse de Jean dans sa version de la Bible (Apocalypse 1:1–4, Apocalypse 2:22, Apocalypse 5:6, Apocalypse 12:1–17 et Apocalypse 19:15, 21) en retranchant et en ajoutant des passages à ce livre! Donc, selon Apocalypse 22:18-19 parole inspirée de Dieu, Dieu va frapper Joseph Smith des fléaux décrits dans l'Apocalypse...! Hé oui, modifier la parole du Seigneur n'est pas sans conséquences... La Bible n'est donc pas inspirée du Saint-Esprit? Intéressantes, les anecdotes que vous avez rapportées :)
Dites-moi, si la Bible est inspirée par Dieu, elle est donc EGALE aux agissements actuels du Saint-Esprit, nous sommes d'accord... Puisque tout deux émanent du Saint-Esprit. Donc malgré vos efforts pour rabaisser la Bible, vous ne pouvez pas changer le fait que la Parole de Dieu considère Jéhovah comme étant le nom du Père et non du Fils... Par conséquent, les enseignements mormons s'écroulent comme un château de cartes...
Bien à vous

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 02 déc.13, 09:30

Message par Espilon »

As-tu le ce message?
Non, je ne veux pas le lire. Je sais qu'il va me ressortir que la Bible est l'incarnation matérielle de la Parole toute droit sortit de la bouche de Dieu, comme le Coran des Musulmans et il va basé sont argumentaire sur ce postulat franchement mis en doute.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 21:44

Message par Coeur de Loi »

Quand Jésus dit "Que ton nom soit sanctifié", il ne parlait pas de Jéhovah selon vous, puisque c'est le nom que le fils prenait en se faisant passer pour Dieu avant dans l'AT.

Donc il parlait du vrai nom de Dieu, mais comment peut-il nous demander ça alors qu'il nous a pas donné le vrai nom de Dieu que seuls les Mormons ont ?

C'est une histoire de fou, moi ça me choque :shock:

(Pouvez-vous nous dire le vrai nom de Dieu que seuls vous avez)
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 22:00

Message par Espilon »

(Pouvez-vous nous dire le vrai nom de Dieu que seuls vous avez)
Moïse 6:57 C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence ; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps.

Moïse 7:37 Voici, je suis Dieu ; Homme de Sainteté est mon nom ; Homme de Conseil est mon nom ; et Infini et Éternel est mon nom aussi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 22:15

Message par Coeur de Loi »

Combien de nom à Dieu ? :D

Pour l'instant vous en avez 4.

---

Ensuite est-ce bien Dieu qui parle ou son fils qui se fait passer pour Dieu ?
Un Mormon m'avait parlé d'un nom qui n'est pas un titre, quel est-il ?

---

Super choc ! :shock:
Pour vous, Dieu s'appelle "Homme de sainteté"

Je suis super choqué :shock: :shock: :shock:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 22:27

Message par Espilon »

Je suis super choqué :shock: :shock: :shock:
:( J'espère que tu va pas sombrer dans l'alcool à cause de moi :(
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 22:44

Message par Coeur de Loi »

Du moment que je sombre pas dans le Mormonisme, c'est un choc salutaire. Quand j'étais ignorant j'aurais pu être Mormon, mais par chance je suis tombé sur les TJ :)

Toi ça ne te fais plus rien, tu prends ça pour argent comptant ?
Tu vois pas que c'est gros ? Dieu te sort des noms bizarres blasphématoires !

Alors que Dieu n'a qu'un seul nom propre ! celui qu'il a donné à Moise ! mais reviens à la raison !
Jésus : "Que ton nom soit sanctifié"

Bref, tu es libre, si ça te plait de divaguer...
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 22:50

Message par Espilon »

Alors que Dieu n'a qu'un seul nom propre ! celui qu'il a donné à Moise ! mais reviens à la raison !
La religion n'est pas une question de raison, la religion c'est une question de révélation, lire la Bible avec raison ne sert à rien s'il n'y a pas la révélation. Sa ne servirait à qu'à avoir 20.000 églises différentes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 22:55

Message par Saint Glinglin »

Alors pourquoi avoir créé le mormonisme s'il ne faut qu'une église ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 05 sept.14, 23:23

Message par Coeur de Loi »

Donc pour toi, on se fout de la Bible car on a une nouvelle révélation, donc on est au top de la mise à jour. Et ce malgrès les avertissements du Christ et des apotres sur les faux prophètes.

Bref, puisque tu rejettes la raison, je n'ai plus rien à te dire... :(
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.14, 00:12

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Alors pourquoi avoir créé le mormonisme s'il ne faut qu'une église ?
Eh bien, pour qu'il y en ait qu'une... Pour que toutes les autres églises s'autodétruisent en acceptant le Livre de Mormon et les prophètes envoyés par Dieu à notre époque, et qu'elles arrêtent de tromper les gens plus ou moins involontairement. Pour que tous les gens intégrent la véritable Eglise de Jésus-Christ pour parvenir au salut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.14, 00:25

Message par Coeur de Loi »

Ha Mormon, enfin te voilà.

Quel est le nom de Dieu ? à part les titres ou les surnoms déjà donnés.

Et pourquoi Jésus nous dit de sanctifier ce nom sans nous le donner ? :(
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.14, 01:31

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ha Mormon, enfin te voilà.

Quel est le nom de Dieu ? à part les titres ou les surnoms déjà donnés.

Et pourquoi Jésus nous dit de sanctifier ce nom sans nous le donner ? :(
La révélation n'indique que cela :

"C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps." (Moïse 6 :57)

Dans la langue d'Adam, ça fait "Ahman" pour Dieu, et "Fils Ahman" pour Jésus-Christ. Elohim est le titre qui l'exalte le plus ; Jéhovah celui qui exalte le plus Jésus-Christ.

La meilleur manière de sanctifier le nom de Dieu, c'est de ne pas le répéter à toutes les sauces et d'user le plus souvent possible des titres qui exaltent ses qualités. Jésus préférait le titre de Père céleste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.14, 01:55

Message par Coeur de Loi »

Mais où c'est écrit Ahman ?

Il a combien de noms ? on risque pas de le répété puisque'il est si ignoré de tous.
Je suis sûr qu'il y a des Mormons qui ne savent pas le nom de leur Dieu, ou les noms, on ne sait plus.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?

Ecrit le 06 sept.14, 02:01

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Mais où c'est écrit Ahman ?
http://www.lafeuilledolivier.com/Reponses/04Fils.htm
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités