Des technologies pour voir l'invisible

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Des technologies pour voir l'invisible

Ecrit le 03 mai14, 01:25

Message par pierrem333 »

Bragon a écrit : Si on a bien compris, Dieu n'est pas Dieu mais une énergie qui ne se comporte pas comme Dieu, tout en étant Dieu ou énergie d'un Dieu qui s'est retiré des affaires :lol: Ou alors Dieu a programmé une énergie qui se comporte différemment de Dieu,... comme si elle n'était pas programmée par Dieu. :lol:
C'est comme la reine d'Angleterre quoi, elle est reine mais ne gouverne pas. :lol:


Pour moi Dieu c’est toute ce qui existe bien ou mal qui a une seule vocation au bout de la ligne construire nous construire.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Des technologies pour voir l'invisible

Ecrit le 10 mai14, 21:58

Message par jeudi »

Je pense que pour avoir une chance de comprendre quelque chose, il faut tout d'abord comprendre que la spiritualité et la religion sont deux choses totalement séparées et s'opposent totalement. La religion exige et l'on doit obéir à une règle.

La spiritualité c'est la liberté totale. L'enfer n'est pas autre chose qu'une vision pessimiste d'une situation, de la vie.
Il suffit de changer notre regard sur la vie, sur l'évènement malheureux et la vie devient le paradis.

Le paradis et l'enfer, ici ou ailleurs, c'est nous qui le créons. La justice est là.
Nous créons notre chemin. Il sera plein d'épines si nous le voulons comme ça. Si nous prenons l'habitude de prendre de la distance avec les évènements de la vie, la vie devient plus supportable.

Personne ne choisit à notre place, toutefois, il y a des règles bien établies pour que la vie soit plus supportable. A nous de les respecter.
Si je décide de faire la guerre à tout le monde, il est évident que ma vie ne sera pas la même que si je prend de la distance avec les problèmes et que je fais preuve de lucidité et d'honnêteté.

La spiritualité, ce n'est pas autre chose et dieu c'est ça. Nous ne sommes pas encore dans "l'au-delà" et il n'est pas utile d'inventer une suite que personne ne connait. En ce qui me concerne, je sais que la conscience ne meurt pas, et que le paradis dépend de ma force intérieure, de l'amour que je me porte et que je porte aux autres. Tant que l'on est vivant sur terre, ça suffit largement, je pense.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Des technologies pour voir l'invisible

Ecrit le 10 mai14, 23:26

Message par septour »

TRES JUSTE! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 11 invités