Vincent Peillon, ministre cathophobe.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vincent Peillon, ministre cathophobe.

Ecrit le 08 févr.14, 22:32

Message par Saint Glinglin »

Que Rayaan se méprenne sur les diférents sens du mot "religion" en français est excusable puisqu'il a une chance non nulle d'être étranger. Mais chez Marmhonie, cette confusion est plus surprenante.

Il faut dire que dans les sources de Marmhonie on est un peu fâché avec le vocabulaire religieux :
  • la « religion laïque et républicaine » n’existe qu’en face de l’Église catholique, dont elle est le décalque séculier et païen.
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/10-09-20 ... iberticide

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon, ministre cathophobe.

Ecrit le 09 févr.14, 00:13

Message par Marmhonie »

Comme d'habitude chez toi, on ne comprend rien, et toujours aussi incohérent, hein ;)

On revient sur le sujet, Vincent Peillon, ministre cathophobe. Quand ce ministre ose dire que "la laïcité est une religion", il renie la définition de la laïcité.
Dictionnaire Le Littré : "Qui n'est ni ecclésiastique ni religieux."
Dictionnaire Larousse : "Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes : La laïcité de l'enseignement."
Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : "Caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises; impartialité, neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse. Laïcité de l'État, de l'école publique."

Quand donc le ministre de l'Education Nationale, affirme cette magnifique ânerie, que "la laïcité est une religion", on le vire ou on le fait redoubler ?

Et quand il entend en finir avec la religion catholique, on fait quoi ? On le vire avec les prochaines élections, et cela tant qu'il sera en place. C'est simple pour un catholique, on demande juste que le principe de laïcité soit effectivement appliqué, pas de la cathophobie. Depuis mon dernier post, Hollande a encore perdu, devant les catholiques, "20% de popularité" : http://www.lopinion.fr/8-janvier-2014/t ... lande-7964

Alors, 20% en moins de ses 15% de popularité nationale, cela fait combien ? Plus grand chose, la preuve :
http://www.france24.com/fr/20140124-fra ... atholique/

Je vous parie qu'aux prochaines élections municipales, le vote sera contre le Parti Socialiste, et les surprises dans les grandes villes ne vont pas manquer. Hollande n'a toujours pas compris qu'on ne peut garder un ministre de l'Education qui ne garantisse plus la laïcité, justement ! Il va comprendre bientôt :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vincent Peillon, ministre cathophobe.

Ecrit le 09 févr.14, 03:04

Message par Saint Glinglin »

2.13 Il faut que nous inventions une spiritualité, voire une religion spécifique
(attribué à l'opposition à Napoléon III)

2.30 Une alliance religieuse universelle (...) portant un projet de religion éclairée.

3.10 La république a besoin pour s'établir de sa propre religion qu'ils vont appeler la laïcité
(affimation bizarre et sûrement gratuite)

Et là son discours est coupé pour qu'on lui fasse donner au mot "religion " un sens qu'il ne lui donne pas forcément.

Ensuite, il s'inspire de l'Evangile, ce que tu n'a pas remarqué parce que tu ne connais que le missel.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon, ministre cathophobe.

Ecrit le 10 févr.14, 05:16

Message par Marmhonie »

Nous voulons te remercier saint glinglin pour l'importance que tu as montré pour l'éducation et l'alphabétisation.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon, ministre cathophobe.

Ecrit le 14 févr.14, 09:18

Message par Occidental »

Lire sa biographie sur wiki n'est pas sans intérêt:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon

Hormis cela, je suis dans le ventre de la Bête, au coeur du Léviathan, et tenu à un devoir de réserve. Et je ne peux mettre en ligne un certain nombre de rapports, et a fortiori encore moins des "billets" racontant ce qui se passe et comment ça se passe... toujours tout en douceur, bien huilé, aux plus bas échelons.
Mais je peux confirmer que derrières les études, les enquêtes, les brochures, derrière le discours toujours TRES bien-pensant et politiquement correct, il y a une réelle et profonde haine.
Haine du catholicisme, c'est sûr. Haine du Christ.

Voyons au-delà ce qui la sous-tend:
Pour les Juifs, le Mechia'h ne pourra venir qu'une fois l'union des peuples de la Terre réalisée. D'où l'idéologie du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.), qui est en marche, que ça nous plaise ou non. C'est cette idéologie messianique juive qui commande au niveau mondial, puis au niveau de l'UE qui ne fait qu'appliquer, puis au niveau français, qui ne fait qu'appliquer la politique UE de Bruxelles. C'est au-dessus de Bruxelles que cela se joue.
Et il s'agit d'éradiquer toutes les valeurs du Christianisme, l'une après l'autre: la patrie (c'est fait); puis les valeurs éthiques de respect de la vie:
il y a eu
la contraception (Neuwirth),
puis pilule du lendemain,
puis avortement (dans les cas de détresse. Cf Mme Weil, Juive pratiquante -qui n'a jamais avorté);
puis le financement du lobby LGBT;
des tentatives de banaliser la pédophilie avec 2 ministres sous Mittrand (mais l'opinion n'y était pas encore prête, et il fallait bien dire que la pédophilie c'est mal si l'homosexualité c'est bien) -je ne les nomme pas, n'ayant pas envie de goûter à la XVII Chambre correctionnelle...
puis le PACS;
puis le Mariage pour tous, ôtant au mariage la notion de sacrement (sinon, un contrat chez le notaire suffit: un mariage "civil" n'est rien);
puis la libération totale de l'avortement;
puis la théorie du genre (Vive la femme maçon!);
et on se dirige vers l'euthanasie.

En 40 ans, quel chemin parcouru! Qui se souvient de la puissance des débats au moment où la "mère Weil" a fait passer l'avortement? Scandale pour un Catholique alors.

Tout est bon à ceux qui dirigent (au niveau mondial) pour abattre toutes les valeurs et références chrétiennes. Si l'Islam peut servir, il sera utilisé comme arme contre le catholicisme. C'est "l'idiot utile" (Lénine) du N.O. M. Qui correspond à une Spiritualité Minimale Individuellement Compatible avec la République (le SMIC-R pour tous).
D'autre part, ceux qui dirigent tout ça ne sont pas des idiots: ils savent que les Musulmans en Europe sont une force malléable, qui consomme, mais qui est facile à manipuler, pour peu qu'on leur fasse ingérer un discours gentil: les bons Musulmans vs les vilains terroristes. Ils sont contents. Ils vont voter pour les gentils socialistes (plus de 60% des Musulmans de France votent pour les socialauds et les socialopes), sans penser que la clique :. les écrabouillera après destruction des valeurs chrétiennes.
(L'UMPet et la Modem, c'est pareil: juste un cirque électoral pour amuser. Le FN, c'est les bonapartistes, sur l'échiquier politique actuel. Il ne reste pas grand monde pour qui voter. Il faudrait un candidat anti-européen, monarchiste chrétien. Ca ne court pas les rues.


Quant à la Déséduc'Antinat', c'est :. un peu partout. Aux échelons supérieurs. Les cadres sup' des Rectorats et du Ministère sont cooptés entre Frangins et Frangines des ateliers philosophiques. Vincent "Peyonne" comme Alan Le "Faulle". Comme Catherine M. à la Direction des Etudes prospectives et à la Performance (DEPP): gauchiste, :. et Lesbos

D'où viennent ces directives mondiales? On peut trouver de vraies réponses sérieuses sur internet. Par exemple en cherchant en Suisse. A Genève. Je ne peux pas aller trop loin......

On est effectivement très loin d'une laïcité qui serait respectueuse des religions, une simple abstention, une neutralité impartiale.

Merci de m'avoir lu.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon, ministre cathophobe.

Ecrit le 14 févr.14, 11:58

Message par Marmhonie »

Occidental a écrit :En 40 ans, quel chemin parcouru! Qui se souvient de la puissance des débats au moment où la "mère Weil" a fait passer l'avortement? Scandale pour un Catholique alors.
Non, c'est le contraire ! Simone Weil s'attendait aux pires frondes des évêques catholiques francais, eh bien tous, ils se sont tus. Ce fut leur plus grande honte historique, Weil a toujours témoigné de ce terrible silence, car elle pensait proposer beaucoup pour avoir peu au final. Tout est passé, elle a trouvé que, du coup, c'était trop selon elle. Pas folle, cette femme : digne, choquée, et bonne mémoire. Qui pardonnera aux horreurs de ces dingues oecuménistes qui ont été lamentables ? Sur ce coup, j'ai pris le premier recul nécessaire. La perfidie cléricale nous a abandonnés. Il fallait s'opposer, nos évêques ont trahi la foi catholique de toujours.
Attention au négationisme sur ce fait honteux de notre Histoire de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités