Mormons

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Mormons

Ecrit le 30 janv.14, 09:29

Message par Nihat »

Bonsoir est-ce que le mormonisme est une religion ou une secte ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Mormons

Ecrit le 30 janv.14, 12:40

Message par Espilon »

Ni l'un ni l'autre, c'est une église de la religion chrétienne. :lol: Bon, certains diront que c'est une religion... pourquoi pas ^^. Mais ce n'est pas une religion séparé de la chrétienté, nous avons les même origines : Jésus Christ. Quant à la qualification de secte, non, car nous sommes une église ouverte et universaliste (toute l'humanité est appelé à se tourner vers le Christ) et non pas fermé (les sectes sont des clubs ou des groupes restreins à l'intérieur d'une religion ou d'une philosophie).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Mormons

Ecrit le 30 janv.14, 14:00

Message par La menax »

Bonjour, :)

Nous sommes une secte parce que de nombre pas très important dans le monde (14 millions)

Nous ne sommes pas une secte parce que nous représentons la seule religion chrétienne révélée.

Notre vrai nom, c'est : l' Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Cordialement. :)
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Nihat

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv.14, 09:35
Réponses : 0

Re: Mormons

Ecrit le 31 janv.14, 03:14

Message par Nihat »

Merci pour vos réponces

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Mormons

Ecrit le 02 févr.14, 21:08

Message par La menax »

C'est quoi cette blague ?
c'est pas moi qui ai marqué ca.
Ca craint ce site.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mormons

Ecrit le 02 févr.14, 21:37

Message par Mormon »

Bonjour :)
La menax a écrit : C'est quoi cette blague ?
c'est pas moi qui ai marqué ca.
Ca craint ce site.
C'est de ma faute, j'ai fait une fausse manœuvre et je ne me souvenais plus de votre texte.

Désolé :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Mormons

Ecrit le 02 févr.14, 22:01

Message par La menax »

D'accord, merci pour ta réponse.
Si je me souviens bien, j'avais dit,
"Si tu veux savoir, approches toi d'eux, participe à une des réunions, et fais toi ta propre opinion"
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités