Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 05:36

Message par medico »

Le nom de DIeu n'est pas un gris gris.
Mais il conseillé de l'invoqué.relis Romains chapitre dix.
Ps: Je te trouve bien agrésif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 05:48

Message par Coeur de Loi »

Pourtant tu as une info sacrée :

"TRADUIT PAR LE POUVOIR DE DIEU
Quand Joseph Smith avait vingt et un ans, un ange nommé Moroni lui donna les annales anciennes. Joseph avait une instruction très rudimentaire et ne connaissait pas la langue écrite sur les plaques d’or, mais il fut capable de les traduire parce que Dieu lui accorda le don et le pouvoir de le faire. La traduction prit moins de trois mois et, en 1830, cinq mille exemplaires du Livre de Mormon furent publiés, à Palmyra (New York). Dieu choisit Joseph comme prophète, voyant, révélateur et traducteur pour rétablir l’Église de Jésus-Christ dans les temps modernes et le Livre de Mormon fut un élément essentiel de ce rétablissement. Joseph Smith reçut un appel extraordinaire et parce qu’il veilla à être digne des bénédictions célestes, il put donner le Livre de Mormon au monde."

http://mormon.org/fra/livre-de-mormon

---

Donc tu as la traduction du nom de Dieu par un miracle de Dieu, tu dois en profiter selon ta croyance !

Cela a été miraculeusement traduit en anglais par Joseph Smith, le tétragramme donne Jehovah en anglais !

"I am brought forth triumphant through the air, to meet you before the pleasing bar of the great Jehovah, the Eternal Judge of both quick and dead. Amen."
http://www.lds.org/scriptures/bofm/moro/10?lang=eng

---

Tu devrais être plus TJ que les TJ sur ce point :D
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 06:04

Message par Espilon »

Nous ne sommes pas Témoins de Jéhovah, notre culte et notre religion est basé sur Jésus-Christ, pas sur le nom de Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 10:32

Message par medico »

L'un ne va pas sans l'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 10:36

Message par agecanonix »

Mais comment peut-on se dire chrétien et donc disciple de Jésus et oublier son " que ton nom soit sanctifié !!"

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 12:09

Message par Espilon »

Mais comment peut-on se dire chrétien et donc disciple de Jésus et oublier son " que ton nom soit sanctifié !!"
Sanctifié OK, "rabâché fanatiquement" - ce n'est pas écris. :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 12:29

Message par Coeur de Loi »

Si on faisait un sondage chez les Mormons à la question :
Quel est le nom de Dieu dans le livre de Mormon ?

Combien de Mormons le savent, car il est écrit qu'une seule fois, et j'imagine qu'on en parle jamais chez eux !
On voit bien que c'est tabou.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 01 févr.14, 12:51

Message par Espilon »

Si on faisait un sondage chez les Mormons à la question :
Quel est le nom de Dieu dans le livre de Mormon ?
Sa changerait quoi ? Nous sommes l'église révélé par Dieu lui même à travers un prophète, pour le coup tout ce que vous pensez de notre manière de traité la question du nom de Dieu nous fait ni chaud ni froid, nous n'avons pas pour vocation de plaire aux Témoins de Jéhovah, mais à Dieu.

En revanche tu te trompe, ce n'est pas un sujet tabou, sa se dit au pupitre devant tout le monde si c'est dis avec respect (sauf en Albanie, là c'est un coup à perdre des amis :lol: ).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 10:22

Message par medico »

Le livre de mormon utilise le nom de Jéhovah en Moroni 10:34 mais aussi 2 Néphi 22:2 dans l'édition de 1985.
Par contre dans l'édition de 1998 au même endroit on l'a relégué en marge et remplacé dans le texte par le terme "le Seigneur"!
Pourquoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Steven

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv.14, 12:19
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 10:30

Message par Steven »

Je souhaiterai rectifier que les Mormons qui utilise le nom de Jéhovah le fond pour désigner Jésus dans l'ancien Testament.
En effet, pour eux Dieu parle a travers son fils Jésus désigner par le nom de Jéhovah dans l'ancien Testament. Bien sur corriger moi si j'ai tord.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 10:31

Message par medico »

Steven a écrit :Je souhaiterai rectifier que les Mormons qui utilise le nom de Jéhovah le fond pour désigner Jésus dans l'ancien Testament.
En effet, pour eux Dieu parle a travers son fils Jésus désigner par le nom de Jéhovah dans l'ancien Testament. Bien sur corriger moi si j'ai tord.
ça nous le savons .c'est leurs trinité à eux :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 10:31

Message par agecanonix »

Et là je pose une question:

Joseph Smith a déclaré avec traduit X tablettes. Il en a donc trouvé au moins une avec un nom propre qu'il a traduit par Jéhovah..

Qu'est ce qui autorise les mormons modernes à censurer Joseph Smith ??

Se serait-il trompé ? Et si Dieu lui donnait son esprit saint pour traduire, pourquoi aurait-il changé d'avis ?

Pourquoi J Smith considérait-il que le nom de Dieu devait faire partie de son nouveau livre, et pourquoi ses successeurs ont-ils décidé qu'il avait tort ??

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 11:05

Message par Espilon »

agecanonix a écrit :Joseph Smith a déclaré avec traduit X tablettes. Il en a donc trouvé au moins une avec un nom propre qu'il a traduit par Jéhovah..

Qu'est ce qui autorise les mormons modernes à censurer Joseph Smith ??

Se serait-il trompé ? Et si Dieu lui donnait son esprit saint pour traduire, pourquoi aurait-il changé d'avis ?

Pourquoi J Smith considérait-il que le nom de Dieu devait faire partie de son nouveau livre, et pourquoi ses successeurs ont-ils décidé qu'il avait tort ??
Qui es-tu pour dire que nous avons voulu censurer Joseph Smith ? As-tu participé à la traduction et la publication du livre ? Il y a forcement une explication rationnelle à cela.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 11:11

Message par agecanonix »

Je suis quelqu'un qui a besoin de réponse sincère pour admettre ce qui est cachée.

Je constate que vous avez retiré de la traduction de J Smith le nom de Dieu, Jéhovah, qui s'y trouvait bien.. Pourquoi ?
Je suis témoin de Jéhovah et tu sais la valeur de ce nom pour moi. Le voir retiré comme cela d'un livre qui se veut être sa parole me choque..

Maintenant, ne le prends pas mal. Il y a longtemps que je sais que ta confession ne me convient pas..

Je respecte ta foi, mais j'espère en ton intelligence..

amitié et sans rancune..

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le livre de Mormon ne connait pas le nom de Dieu

Ecrit le 02 févr.14, 11:16

Message par Espilon »

Cesse de t'agiter bêtement, il y a une explication rationnelle, point. Vas sur Internet et renseigne toi. Normalement je donne le lien mais là je ne l'ai pas trouvé. SI je le trouve (et je le cherche encore) je le posterais pour que tu vois par toi même pourquoi il a était retiré.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités