qui a creer le monde? jésus ou DIEU?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

qui a creer le monde? jésus ou DIEU?

Ecrit le 29 sept.04, 07:46

Message par nasser »

les chrétiens disent que c' jésus qui a creer l'univers!

eh bien chèr chrétiens je vous prouve le contraire par vos propres apotres!

j'attends vos réponses et après je vous donne la sagesse!

allez y a vos claviers mais surtout une chose, ne vous défilez pas quand je vous aurait donner la preuve

hinter-y

hinter-y

Re: qui a creer le monde? jésus ou DIEU?

Ecrit le 29 sept.04, 08:01

Message par hinter-y »

nasser a écrit :les chrétiens disent que c' jésus qui a creer l'univers!

eh bien chèr chrétiens je vous prouve le contraire par vos propres apotres!

j'attends vos réponses et après je vous donne la sagesse!

allez y a vos claviers mais surtout une chose, ne vous défilez pas quand je vous aurait donner la preuve
qui a créé la nourriture et le poisson que jésus a mangé!!,,?? ET QUI A CREE LA VIE ET LA MORT,,,?,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: qui a creer le monde? jésus ou DIEU?

Ecrit le 29 sept.04, 23:49

Message par nasser »

hinter-y a écrit : qui a créé la nourriture et le poisson que jésus a mangé!!,,?? ET QUI A CREE LA VIE ET LA MORT,,,?,
DIEU

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 sept.04, 00:21

Message par Mickael Keul »

ou as tu vu que jesus ai créé le monde ???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.04, 00:59

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :ou as tu vu que jesus ai créé le monde ???
demande aux chrétiens ils te diront c' jésus qui a creer le monde

or la bible dit tout le contraire

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.04, 04:27

Message par francis »

Mickael Keul nous croyons que Jésus est le verbe celui qui accomplie !


Comme toi tu as un verbe en toi tu as la capacité de crée . !

Nous croyons que l`homme a un âme, esprit ,corps les trois sont un qui forme l`homme !

Comme Dieu L`Esprit Saint ,Jésus ,Père et les trois sont un qui forme Dieu !

1Jean 5: 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont un.
9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Par c`est verset nous croyons que Jésus fit la terre et les cieux ! Jésus est lié au Père et au Saint Esprit il (Jésus) ne peut rien faire de lui même comme ta mains ne peu rien faire si ton cerveau(Père) ne dit pas quoi faire le saint Esprit est l`essence des nerfs la comminion des trois !


Colossiens 1 :15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Jean 1 :1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 nov.04, 18:04

Message par Eliaqim »

nasser a écrit : demande aux chrétiens ils te diront c' jésus qui a creer le monde

or la bible dit tout le contraire
En fait oui Jésus a crée le monde comme habile ouvrier mais sa été sous l’autorité de son père et il ne revient pas a Jésus d’avoir l’honneur de la création entre ses mais. Je m’explique par une exemple dans un contexte différent : Ci un travailleur journalier est qualifier d’habile ouvrier est till le concepteur du projet? Bien beau que celui-ci ait belle et bien travailler au projet on ne vas jamais donner le grand mérité a cette ouvrier. En réalité il n’est pas rare que l’ouvrier en fait plus que le supérieur car il fait chaque mouvement selon le concepteur.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.04, 07:06

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : En fait oui Jésus a crée le monde comme habile ouvrier mais sa été sous l’autorité de son père et il ne revient pas a Jésus d’avoir l’honneur de la création entre ses mais. Je m’explique par une exemple dans un contexte différent : Ci un travailleur journalier est qualifier d’habile ouvrier est till le concepteur du projet? Bien beau que celui-ci ait belle et bien travailler au projet on ne vas jamais donner le grand mérité a cette ouvrier. En réalité il n’est pas rare que l’ouvrier en fait plus que le supérieur car il fait chaque mouvement selon le concepteur.
tu contredis la bible dommage pour toi, et va voir didier, il dira que tu as faux car il a repondu dans le debat!!!

va jeter un oeil.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 07:23

Message par Eliaqim »

nasser a écrit :
ce n'est pas vrai c' DIREU qui crea tout, la bible le dit, jésus lui même le dit

tu es en train de contredire jésus eliaquim, attention a toi tu vas être jeter dans les ténèbres
Colosiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Les ténèbres ce dissipe rapidement et toi?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.04, 10:59

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Mickael Keul nous croyons que Jésus est le verbe celui qui accomplie !


Comme toi tu as un verbe en toi tu as la capacité de crée . !

Nous croyons que l`homme a un âme, esprit ,corps les trois sont un qui forme l`homme !

Comme Dieu L`Esprit Saint ,Jésus ,Père et les trois sont un qui forme Dieu !

1Jean 5: 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont un.
Explique moi comment le sang et l'eau peuvent témoigner. . .à moins que ce soit un esprit(âme) fait d'eau et de sang. . .je ne vois pas autre chose :shock:

Fils de Dieu n'est qu'une métaphore, pour preuve . . .seront appelés fils de Dieu ceux qui suivront le fils de Dieu(l'envoyé de Dieu)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 11:05

Message par Eliaqim »

El Mahjouba-Marie a écrit : Fils de Dieu n'est qu'une métaphore, pour preuve . . .seront appelés fils de Dieu ceux qui suivront le fils de Dieu(l'envoyé de Dieu)
J'ai poster un truc sur le sujet:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 8009#38009
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.04, 02:38

Message par nasser »

Eliaqim a écrit : Colosiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Les ténèbres ce dissipe rapidement et toi?
ou as tu vu que c' jésus qui crea, mais ici paul qui a faux de temps en temps, dit que c' pour lui que tout a creer et non lui, le terme par lui, ne veut pas dire que c' lui qui crea, car tout a été creer pour lui, sinon i serait egoiste d'avoir creer le monde pour lui lol, il sufit juste de compendre que le terme par lui signifie en fait que si ce n'etait jésus rien ne serait creer!!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.04, 07:34

Message par Eliaqim »

Tu sait nasser chacun ses opinions objective ou avec partialité pour x raison.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 04:10

Message par Adnocturne »

A aucun moment dans le evangiles (nouveau testament) il n'est question de la création du monde par Jesus.

La création du monde est raconté dans la Genese (dans la Bible ancien testament). C'est Dieu qui créer le monde.

Jesus est le fils de Dieu mais pas le créateur du monde.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 08:48

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Tu sait nasser chacun ses opinions objective ou avec partialité pour x raison.
moi je te cite l'opinion de la bible, toi tu me cites tes opinions a toi!!!

voilà la difference, tu contredis ta propre bible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité