Une question sensible concernant la Réforme protestante

Répondre

La Réforme protestante est-elle une réussite ?

Oui
1
14%
Non
4
57%
Je ne sais pas
1
14%
Cette question est déplacée
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

felixsysk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars14, 06:13
Réponses : 0

Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 22:52

Message par felixsysk »

En fonction des protestantismes engendrés par la Réforme protestante initiale, quelles conclusions peut-on émettre ?
Rm14:10 - Or toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? car tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.
Salutations à toutes et tous.
felixsysk

Arlitto

Arlitto

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 22:56

Message par Arlitto »

Dans "voter' y'a pas: "J'm'en fous". :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 22:56

Message par medico »

c'est quoi exactement une réussite ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

felixsysk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars14, 06:13
Réponses : 0

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 22:59

Message par felixsysk »

medico a écrit :c'est quoi exactement une réussite ?
Quelque chose de cohérent, crédible, etc.
Rm14:10 - Or toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? car tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.
Salutations à toutes et tous.
felixsysk

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 23:07

Message par medico »

felixsysk a écrit : Quelque chose de cohérent, crédible, etc.
Le protestantisme et tout sauf cohérent et manque sérieusement d'unité.une chatte ne retrouve pas ses petits dans tous ses mouvements issue du protestantisme.même Dieu en perd la tête :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 23:14

Message par Arlitto »

Tant que les "chrétiens" de la chrétienté croiront que Jésus n'a pas de Dieu au-dessus de lui qui l'a créé et qu'il est le Dieu unique et tout-puissant, ils pourront poser toutes les questions qu'ils voudront, tant qu'ils n'écouteront pas les paroles que Jésus a proférées, ils ne trouveront jamais de réponses cohérentes et honnêtes, ils pourront se réformer tant qu'ils le veulent, cela ne changera rien, ils seront toujours dans le flou et la non-compréhension exacte de la vérité biblique :)

felixsysk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars14, 06:13
Réponses : 0

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 23:18

Message par felixsysk »

medico a écrit : Le protestantisme et tout sauf cohérent et manque sérieusement d'unité
C'est malheureusement également mon opinion. :(
Rm14:10 - Or toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? car tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.
Salutations à toutes et tous.
felixsysk

felixsysk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars14, 06:13
Réponses : 0

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 23:20

Message par felixsysk »

Arlitto a écrit :Tant que les "chrétiens" de la chrétienté croiront que Jésus n'a pas de Dieu au-dessus de lui qui l'a créé et qu'il est le Dieu unique et tout-puissant, ils pourront poser toutes les questions qu'ils voudront, tant qu'ils n'écouteront pas les paroles que Jésus a proférées, ils ne trouveront jamais de réponses cohérentes et honnêtes, ils pourront se réformer tant qu'ils le veulent, cela ne changera rien, ils seront toujours dans le flou et la non-compréhension exacte de la vérité biblique :)
Je pense la même chose. :)
Rm14:10 - Or toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? car tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.
Salutations à toutes et tous.
felixsysk

Arlitto

Arlitto

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 13 mars14, 23:20

Message par Arlitto »

Bravo (y)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 14 mars14, 03:23

Message par franck17530 »

Pourquoi ? Laisser la parole à totu le monde ne fait pas partie de l'amour du prochain ? Vous préférez peut-être la solution radicale du : "je fais , tu dis rien, tu te tais et tu obéis!" ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 14 mars14, 04:44

Message par Mormon »

medico a écrit : Le protestantisme et tout sauf cohérent et manque sérieusement d'unité.une chatte ne retrouve pas ses petits dans tous ses mouvements issue du protestantisme.même Dieu en perd la tête :D
Beaucoup trop de sectes dans le protestantisme, au point de constater beaucoup de surenchère à travers la montée en épingle de doctrines diverses à partir de versets bibliques. Pour les uns Daniel et Révélation (Apocalypse) ; pour d'autres l'épitre au Romains ; pour d'autres tel verset ; mais pour beaucoup de ses mouvements des traduction "maison" de la Bible pour la faire cadrer avec leur fantasme d'être les seuls dans la vérité.

Mais beaucoup de gens sincères qui ont fait ce qu'ils ont pu grâce à la vulgarisation de la Bible, ce qui a permis le rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ.

Rendons honneur à ces gens qui ont payé parfois cher leur engagement et leur amour pour les Ecritures.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

felixsysk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars14, 06:13
Réponses : 0

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 14 mars14, 20:53

Message par felixsysk »

Mormon a écrit : ...
Beaucoup trop de sectes dans le protestantisme ...
En effet, et c'est un euphémisme.
Rm14:10 - Or toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi aussi, pourquoi méprises-tu ton frère ? car tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu.
Salutations à toutes et tous.
felixsysk

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 15 mars14, 22:27

Message par l'hirondelle »

Je ne pense pas que ce soit un apanage protestant. Dans beaucoup de religions, il y a des sectes et même dans des religions "centralisées" il y a des dérives sectaires de certains groupes.
Il y a beaucoup de branches dans le protestantisme et parler "des" protestantismes est sans doute plus approprié. Cette pluralité découle tout simplement du respect de la conscience de tout un chacun. Il n'y a pas une pensée unique, mais des points communs qui nous rassemblent dans une certaine diversité et une diversité certaine.
Je ne vais pas au culte dans ma ville, parce que je ne suis pas à l'aise avec la sensibilité de cette paroisse. Je préfère me déplacer à une quarantaine de kilomètres dans une église où je me sens à l'aise, à ma place. Avant de me décider, j'ai fait plusieurs paroisses, dans aucune on a essayé de me mettre le grappin dessus. J'ai été accueillie sans être embrigadée.
Arlitto a écrit :Tant que les "chrétiens" de la chrétienté
La chrétienté est une notion de géo-politique obsolète. On ne parle plus de chrétienté depuis plus de deux siècles.
Ou alors, cela désigne les communautés chrétiennes au moyen-orient.
La tour de garde a des problèmes de traduction à partir de l'anglais :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 15 mars14, 23:07

Message par medico »

Je vois pas ça que vient faire ici ton allusion â la tour de garde?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Une question sensible concernant la Réforme protestante

Ecrit le 15 mars14, 23:11

Message par Arlitto »

Je n'ai même pas fait allusion à la TG, ce qui démontre que quelques-un"es" ont des problèmes. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités