Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 07:54

Message par medico »

tu t'avances un peut trop vite.
Matthieu 7:13: “Entrez par la porte étroite, car la porte de l’enfer est large et la route qui y mène est facile, et beaucoup passent par là.” (Good News Bible)
Job 14:13 Si seulement tu me cachais dans les enfers, si tu m’abritais jusqu’à ce que reflue ta colère, si tu me fixais un terme où te souvenir de moi (Tob)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 07:56

Message par Mormon »

medico a écrit :L'enfer c'est la tombe dans la bible et pas d'après les tj .
Selon la Bible, c'est la punition des injustes :

" le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement" (2 Pie.2:9)

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Matt.25:41)

"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu" (Apoc.20:14)

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:10

Message par Arlitto »

.

1) "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)

ET

2) "Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu" (Apoc.20:14)



C'est l'ordre chronologique: 1) Apo 20:10 et 2) Apo 20:14 où il est parlé de la mort, de la seconde mort et pas d'un tourment éternel, à moins que la mort elle-même et le séjour des morts jetés dans l'étang de feu, ne soient eux aussi tourmentés aux siècles des siècles. CQFD. :)

.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:18

Message par franck17530 »

medico a écrit :tu t'avances un peut trop vite.
Matthieu 7:13: “Entrez par la porte étroite, car la porte de l’enfer est large et la route qui y mène est facile, et beaucoup passent par là.” (Good News Bible)
Job 14:13 Si seulement tu me cachais dans les enfers, si tu m’abritais jusqu’à ce que reflue ta colère, si tu me fixais un terme où te souvenir de moi (Tob)
Ah ? moi, j'ai ca :

"“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle" - Matthieu 7:13

Comme quoi, ca change au niveau des traductions... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:20

Message par franck17530 »

Bref, ce que je cherche, c'est la traduction hébraïque ou grecque du mot enfer...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:22

Message par franck17530 »

medico a écrit :Rien avoir avec l'enfer.tu confonds toi aussi l'enfer et la géhenne.
Dois-je rappeler ce que tu as dis ?

L'enfer et la géhenne, c'est un lieu de tourment où on est puni de nos actes sur terre...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:33

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :.

1) "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)

2) "Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu" (Apoc.20:14)
C'est ce qui se passera après le jugement dernier.

La mort et le séjour des morts, après le jugement dernier, sera vidé de quasiment tous ses occupants. Les derniers qui le quitteront pour ressusciter et obtenir un salut correspondant à leurs niveaux, seront cette catégorie - car la seconde mort comprend deux temps, elle concerne cette catégorie jusqu'au jugement dernier :

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apoc.21:8)

Ensuite, après le jugement dernier, elle ne concernera plus que cette catégorie :

“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir“ (Matt.12:32)

Pour rejoindre "définitivement" ces gens :

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)

C'est de cette manière que le séjour des morts sera entièrement vidé et que son reliquat jeté dans l'étang de feu :

"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu"
(Apoc.20:14)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:47

Message par Arlitto »

C'est ce qui se passera après le jugement dernier.
Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais qu'entends-tu par "jugement dernier"???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:49

Message par medico »

franck17530 a écrit :Bref, ce que je cherche, c'est la traduction hébraïque ou grecque du mot enfer...
Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 27 mars14, 08:59

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais qu'entends-tu par "jugement dernier"???
Il y aura un moment où nous serons tous jugés, cela se passera après le millénium et un peu de temps. Pour les uns, ce sera une formalité, ils auront déjà eu part à la première résurrection et seront depuis longtemps de quoi il en retournera les concernant ; mais pour les autres, la plupart des méchants, ça sera un moment de délivrance : ils seront enfin réunis à leur corps et pardonnés, et recevront ce qui pourra leur être accordé.

Mais pour quelques uns, ils seront de nouveau réunis à leur corps mais ne seront pas dans l'état de recevoir le pardon, il seront donc jetés dans l'étang de feu avec le diable et ceux qui l'ont suivi depuis avant la création physique du monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 28 mars14, 05:40

Message par levergero »

Mormon a écrit :ils seront enfin réunis à leur corps et....

Mais pour quelques uns, ils seront de nouveau réunis à leur corps mais ....
Quel corps puisque soit en poussière soit en cendres ? Leur corps au jour de leur mort terrestre ?

Cela parait bien improbable...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 02 avr.14, 07:43

Message par Marmhonie »

Il faut espérer qu'il n'en devienne pas un, dans le genre des Marcincus, et Loge P2 que combattit Jean-Paul 1, et que soutint Jean-Paul 2 pour combattre le communisme en Pologne. On a trop vite oublié le "pape au sourire", Jean-Paul 1, et canoniser Jean-Paul 2 dans l'empressement, est un bien mauvais signe.
Notre pape jésuite veut combattre la mafia ? Qu'il commence au Vatican, dresse les procès de ces papes qui ont blessé le 20e siècle, et on en reparle ensuite.
Rien ne change et malheur à qui lève le voile et choisit de nettoyer en profondeur. Ils meurent vite, et dans l'oubli.
Pauvres de nous, les moins que rien, les éternels oubliés !

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 18 avr.14, 00:41

Message par Occidental »

Les enfers? in ferno: la tombe. Les profondeurs de la terre. "Sit terra tibi levis!"

L'enfer? Le feu éternel? Je pense que c'est le chagrin permanent, l'absence de paix, de repos, qui consume l'âme privée de Dieu, de celui qui refuse Dieu. A refus permanent, chagrin aussi. Quand l'âme implore, Dieu pardonne.
D'après moi, catholique.
Dites-moi si je suis hors du catholicisme.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 18 avr.14, 02:08

Message par levergero »

Occidental a écrit :
Dites-moi si je suis hors du catholicisme.
Pas du tout, votre description de l'enfer semble réaliste...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pape François promet «l'enfer» aux mafieux

Ecrit le 19 avr.14, 23:21

Message par Marmhonie »

Occidental a écrit :Quand l'âme implore, Dieu pardonne.
D'après moi, catholique.
Dites-moi si je suis hors du catholicisme.
Très beau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités