Et si Dieu pardonnait au Diable ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Et si Dieu pardonnait au Diable ?

Ecrit le 08 mai14, 02:56

Message par Kar Anetasaur »

Bonjour à tous,

Tout le monde semble entièrement persuadé que Dieu punira le Diable de tout les méfaits qu'il a commit. Mais n'appelle t-on pas Dieu le "Très-Miséricordieux" ?? Je me demande si Dieu ne pardonnera pas à Satan? Peut-être qu'il se passe des choses dans la dimension Divine dont on a pas idée ^^

J'argumenterais un peu plus plus tard, je suis à court d'idée !
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Et si Dieu pardonnait au Diable ?

Ecrit le 08 mai14, 03:42

Message par Mormon »

deTox a écrit :Bonjour à tous,

Tout le monde semble entièrement persuadé que Dieu punira le Diable de tout les méfaits qu'il a commit. Mais n'appelle t-on pas Dieu le "Très-Miséricordieux" ?? Je me demande si Dieu ne pardonnera pas à Satan? Peut-être qu'il se passe des choses dans la dimension Divine dont on a pas idée ^^

Le problème est que le Diable se fiche d'être pardonné ou ne pas être pardonné.

1/ Il a perdu totalement la faculté de se repentir.

2/ La seule chose qui compte pour lui est de ne pas se retrouver seul dans son état de séparation d'avec Dieu, c'est pourquoi il cherche à entraîner le maximum de gens dans son opposition à Jésus-Christ et au christianisme. Il ne supporte pas l'idée du libre arbitre, l'idée du bien et du mal, du bonheur selon Dieu en opposition aux plaisirs charnels.

Cette guerre spirituelle a commencé dans les cieux, elle fait rage actuellement sur terre.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai14, 03:59

Message par ami de la verite »

Pas besoin d'argumenter :
(Révélation 20:10) [...] Et le Diable qui les[les humains] égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre [...]
(1 Jean 3:8) [...] le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.

(Hébreux 2:14) [...] il[Jésus] puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable [...]

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 08 mai14, 04:15

Message par Kar Anetasaur »

Tu dis qu'il se fiche d'être pardonné, mais ce n'est pas ce que je pense. Je me dis que puisque le diable sait qu'il va être torturé éternellement par Dieu, il voudra se repentir tout à la fin car il sait que Dieu lui pardonnera.

Il y a beaucoup trop d'incohérences dans l'existence même du diable, voilà pourquoi je crois personnellement seulement en Dieu, qui nous a mit au monde. Mais je ne crois pas en une entité foncièrement mauvaise, omnisciente et omniprésente (les chrétiens croient que le diable est présent à tout moment de leur vie et les tentent).

Et si effectivement il existe, rien ne prouve que Dieu ne lui pardonnera pas tout à la fin. Mais le fait que Dieu et Diable soit invisible, dans la même dimension, et ont des plans sur nous me fait dire qu'ils ont presque l'air allié >_> (Dieu des plans pour nous aimer et nous aider, et Diable pour nous détester et nous freiner). Les deux savent les mêmes choses sur toi, les deux sont omniprésent et sont dans la même dimension, dans le même monde.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 mai14, 04:36

Message par Espilon »

Le salut n'est pas qu'une question de miséricorde. SI Dieu le pouvait, il sauverait Satan sans hésitation. Mais c'est impossible, car Satan ne se repend pas. Pour te faire un dessin, lorsque les portes du paradis sont ouvertes, les traverser dépend de deux paramètres : 1) notre capacité à supporter le paradis - paramètre totalement indépendant de la volonté de Dieu. Et 2) de notre volonté à nous y rendre - la volonté de Dieu est également hors de cause.

Si les portes devaient êtres ouvertes, Dieu pourrait tout aussi bien pardonner à Satan, ce dernier ne pourrait quant même pas supporter sa présence, car ne s'étant pas repentis, il garde sa nature diabolique. Lorsqu'on se présente de Dieu, c'est la couleur de nos vêtement qui est jugé. Si je suis plein de taches, ce n'est pas Dieu qui m'a taché, et lorsque je suis purifié, ce n'est pas Dieu non plus, c'est la miséricorde par le sacrifice, et c'est cette expiation qui permet à quelqu'un de changer sa nature, et donc d'être sauvé. Satan n'a jamais reçut de corps, son être est donc hors du plan de salut, le sacrifice de Jésus ne le concerne donc pas, il ne peut donc pas en profiter.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai14, 04:56

Message par gilbert »

Exact !

"Lucifer" plus exactement !

C'est écrit .

Car "la faute" n'est pas en Lui, mais uniquement chez l'être humain!

Voici l'une des lectures où c'est affirmé:

"Celui parmi nous, le « Porteur de Lumière »,
Le tricheur, le rebelle, le serpent – sera délivré aussi.
Personne n’habitera désormais l’enfer. "

Pour information et compléter le propos:
La force vous est donnée.
Il n’y a plus d’issue pour fuir.
Voilà, vous connaissez la Vérité !
Il n’y a plus d’échappatoire !
Il vous faut accomplir la Tâche !
Ce qui veut y échapper,
C’est le serpent qui rampe en vous.
Défense de fuir !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai14, 06:23

Message par Mormon »

deTox a écrit :Tu dis qu'il se fiche d'être pardonné, mais ce n'est pas ce que je pense.
Moi, je vous ai présenté ce que Dieu en pense... Maintenant, Dieu ne va pas forcer Satan à se repentir. Chacun d'entre nous atteindra un certain niveau de justice à sa mort que rien ne forcera à dépasser. Chacun recevra selon le niveau atteint à sa mort qui correspondra à une impossibilité éternelle de faire mieux.

Satan a perdu éternellement la faculté de se repentir. Personne ne connaît son destin final, Dieu seul le sait.

A une prochaine :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 mai14, 07:04

Message par septour »

Le diable n'a jamais existe! Dieu connait l'avenir, tout de l'avenir et quand Il a cree cet ange( mythologie chretienne) IL NE POUVAIT IGNORER CE QUE SERAIT CET "ANGE". Donc DIEU n'a certainement pas cree son propre ennemi. :D CE satan est un epouvantail religieux....inexistant.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai14, 08:23

Message par Estrabolio »

gilbert a écrit : "Lucifer" plus exactement !
Dans la Bible on parle de Satan ou du Diable. Le terme Lucifer est une invention tardive : un héritage du culte romain du dieu Lucifer. On a donc donné le nom de ce faux dieu au Satan de la Bible.
C'est lui faire bien d'honneur que de lui donner le titre de "porteur de lumière" alors que c'est le Christ le porteur de lumière ! Satan n'a apporté et n'apportera jamais aucune lumière !
Satan (opposant) et Diable (calomniateur) lui vont beaucoup mieux.
Etant un ange parfait, il ne peut espérer de pardon car c'est en toute connaissance de cause qu'il s'est opposé à Dieu.

septour

Ecrit le 08 mai14, 12:14

Message par septour »

Mais DIEU est SON CREATEUR ET N'IGNORE RIEN DE SON AVENIR ET CE AVANT MEME DE LE CREER! Donc DIEU est un c.r.e.t.i.n puisque il a cree son pire ennemi EN LE SACHANT!!!!
FRANCHEMENT VOUS ARRIVE T'IL DE REFLECHIR SAINEMENT AU LIEU DE MOUILLER VOS FONDS CULOTTES!!!I :lol:

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai14, 18:00

Message par gilbert »

Estrabolio a écrit : Dans la Bible on parle de Satan ou du Diable. Le terme Lucifer est une invention tardive : un héritage du culte romain du dieu Lucifer. On a donc donné le nom de ce faux dieu au Satan de la Bible.
C'est lui faire bien d'honneur que de lui donner le titre de "porteur de lumière" alors que c'est le Christ le porteur de lumière ! Satan n'a apporté et n'apportera jamais aucune lumière !
Satan (opposant) et Diable (calomniateur) lui vont beaucoup mieux.
Etant un ange parfait, il ne peut espérer de pardon car c'est en toute connaissance de cause qu'il s'est opposé à Dieu.
C'est votre conception des choses en omettant que rien n'est "figé" !
Comme Jésus l’annonçât: vous serez conduit dans la vérité tout entière !
Lucifer est d'origine divine ne vous en déplaise !!!

C'est Son "concept" déformé et accessible aux humains que vous retenez et qui a été consigné dans la Bible que vous citez comme une référence absolue , définitive et éternellement d'actualité: libre à vous même si c'est en totale contradiction avec ...la Bible Elle-même !

septour

Ecrit le 08 mai14, 23:17

Message par septour »

LA bible est un ramassis de racontars improuvables...avec toutefois des verites: qq perles au milieu des decombres. Passez la bible au crible de la logique et il n'en restera que peu de choses. Laissez le PRET A PENSER des religions et commencez a penser par vous meme, vous avez tous les outils pour cela. :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai14, 23:36

Message par Estrabolio »

gilbert a écrit : Lucifer est d'origine divine ne vous en déplaise !!!
Je ne parle même pas de Bible mais de vocabulaire.
Lucifer est un dieu romain dont le culte a perduré jusqu'au 8ème siècle de notre ère ! Ce "dieu de la connaissance" était censé avoir apporté la connaissance aux humains contre l'avis des dieux, il était identifié à Vénus, l'étoile du matin, il était celui qui a apporté la lumière aux humains.
C'est pour faire cesser ce culte de ce dieu romain, que l'Eglise Catholique a décidé de donner ce nom à Satan.
Le problème est que c'est Jésus le porteur de lumière, l'étoile du matin, celui qui nous fait sortir des ténèbres et en aucun cas Satan. Donc utiliser le mot "lucifer" est inaproprié.
D'autre part, vu que, sauf erreur de ma part, c'est la Bible qui parle la première de ce personnage, il est normal de se référer à elle pour le qualifier, non ?
En tout cas, si j'étais Satan, je serais très heureux qu'on me donne le titre de "porteur de lumière" et encore plus content qu'on dise que je ne suis pas si mauvais que ça au fond.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 00:57

Message par pierrem333 »

Estrabolio a écrit : Je ne parle même pas de Bible mais de vocabulaire.
Lucifer est un dieu romain dont le culte a perduré jusqu'au 8ème siècle de notre ère ! Ce "dieu de la connaissance" était censé avoir apporté la connaissance aux humains contre l'avis des dieux, il était identifié à Vénus, l'étoile du matin, il était celui qui a apporté la lumière aux humains.
C'est pour faire cesser ce culte de ce dieu romain, que l'Eglise Catholique a décidé de donner ce nom à Satan.
Le problème est que c'est Jésus le porteur de lumière, l'étoile du matin, celui qui nous fait sortir des ténèbres et en aucun cas Satan. Donc utiliser le mot "lucifer" est inaproprié.
D'autre part, vu que, sauf erreur de ma part, c'est la Bible qui parle la première de ce personnage, il est normal de se référer à elle pour le qualifier, non ?
En tout cas, si j'étais Satan, je serais très heureux qu'on me donne le titre de "porteur de lumière" et encore plus content qu'on dise que je ne suis pas si mauvais que ça au fond.

Le monde de Lucifer sont vraiment les porteurs de lumière il faut comprendre comment.
Voici ma théorie : vue que l’Homme a son libre arbitre il a le droit légitime de faire le bien ou le mal. De cette manière l’Homme est donc livré à lui-même rien ne peut l’empêcher de faire le mal jusqu'à sa perte totale.
Puisque Dieu ne peut que construire il ne peut aller contre la volonté de l’Homme puisque c’est lui-même Dieu qui lui a donné sa liberté avec la connaissance. Et voilà où rentre en jeu Lucifer comment peut-il apporter la lumière aux humains. Cela est très simple, vu que nous avons affaire avec une énergie contraire à Dieu qui ne peut que construire, l’énergie Lucifer ne peut donc que détruire ok. Si nous par notre libre arbitre nous avons le droit de détruire (garder nos idées erronées) la seule énergie qui peut nous ramener à la vérité est celle de Lucifer en nous poussant le plus rapidement dans le mal pour que nous réalisions que nous faisons fausse route et nous oblige à retourner à la lumière. Cela n’est qu’une question de libre arbitre que seul l’Homme possède.
En conclusion l’énergie de Lucifer contribue à construire le plan de Dieu.
Qu’en pensez-vous?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 01:26

Message par gilbert »

pierrem333 a écrit : Le monde de Lucifer sont vraiment les porteurs de lumière il faut comprendre comment.
Voici ma théorie : vue que l’Homme a son libre arbitre il a le droit légitime de faire le bien ou le mal. De cette manière l’Homme est donc livré à lui-même rien ne peut l’empêcher de faire le mal jusqu'à sa perte totale.
Puisque Dieu ne peut que construire il ne peut aller contre la volonté de l’Homme puisque c’est lui-même Dieu qui lui a donné sa liberté avec la connaissance. Et voilà où rentre en jeu Lucifer comment peut-il apporter la lumière aux humains. Cela est très simple, vu que nous avons affaire avec une énergie contraire à Dieu qui ne peut que construire, l’énergie Lucifer ne peut donc que détruire ok. Si nous par notre libre arbitre nous avons le droit de détruire (garder nos idées erronées) la seule énergie qui peut nous ramener à la vérité est celle de Lucifer en nous poussant le plus rapidement dans le mal pour que nous réalisions que nous faisons fausse route et nous oblige à retourner à la lumière. Cela n’est qu’une question de libre arbitre que seul l’Homme possède.
En conclusion l’énergie de Lucifer contribue à construire le plan de Dieu.
Qu’en pensez-vous?
Il y a matière à réflexion en tout cas !

Il faut quand même se rappeler que le "mal" n'existe que dans la matière !
Que la matière est périssable.
Donc, que "le mal", n'existe pas en soi !

Répondre