Bahloul et Haroun Arrachîd

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Bahloul et Haroun Arrachîd

Ecrit le 30 mai14, 03:06

Message par Soultan »

Bahloul et Haroun Arrachîd

Un jour Behloul est entré dans le palais de Haroune et a vu que le trône du Calife était libre alors qu'aucun de ses gardes ne le surveillait.
Immédiatement, il est allé s'asseoir sur le trône. Quand les hommes de la cour l'ont vu sur le trône ils l'ont forcé à descendre en le frappant. Behloul a commencé à pleurer à haute voix et quand Haroune est entré dans la cour il lui a demandé la raison de ses pleurs. Les hommes de la cour ont expliqué ce qui s'était passé.

Le Calife l'a réconforté et en même temps a réprimandé ses hommes pour le traitement infligé à Behloul. Voyant cela Behloul réagit en disant: "Je ne pleure pas pour ce qui m'est arrivé, mais je pleure pour vous le Calife. J'ai été battu et maltraité pour s'être simplement assis pendant quelques minutes sur votre trône. Quels mauvais traitements allez vous subir pour s'y être assis depuis si longtemps, parce qu'il appartient à quelqu'un d'autre alors que vous ne faites que l'usurper".

Haroune était l'un des rois fastueux et oppressif des Abassides (descendants de Abbas ibné Abdoul Mouttalib = Bani Abbas) qui ont usurpé le Califat des vice-gérants (vali) désignés par le Saint Prophète (saw) et par Allah (swt). L'incident ci-dessus a donné l'occasion et l'opportunité à Behloul de mettre en garde Haroune sur les souffrances et mauvais traitements qui l'attendaient après la mort.

Que Haroune ne pourrait échapper aux punitions pour l'oppression et l'usurpation des droits des gens de la Maison du Prophète. Que le Prophète de l'islam avait prédit l'arrivé des dirigeants oppressifs et la manière dont ils prendraient le pouvoir dans le Hadiçe suivant:
"En réalité les temps viendront sur le peuple où le pouvoir et la direction ne seront gagnés que par l'oppression et le sang (assassinat) ni la richesse que par l'usurpation et l'avarice."

Salam

lgareligions

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai14, 07:56
Réponses : 0

Re: Bahloul et Haroun Arrachîd

Ecrit le 30 mai14, 22:39

Message par lgareligions »

Bonjour,
Je connaissais pas cette histoire mais rien d’étonnant, l'histoire est un éternel recommencement.
Quand on compare l’époque contemporaine, on se rend compte que depuis deja longtemps le monde est gouverné par des totalitaire, oppresseurs , hypocrites et corrompus.
Les valeurs essentiels de la vie humaine changent et certains veulent même leurs disparaissons.
On veut empêcher les gens de croire, d'aimer, ... on veut faire des robots et des chiffres qui consomment et enrichement les états, les décideurs ...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Bahloul et Haroun Arrachîd

Ecrit le 31 mai14, 06:42

Message par Soultan »

lgareligions a écrit :Bonjour,
Je connaissais pas cette histoire mais rien d’étonnant, l'histoire est un éternel recommencement.
Quand on compare l’époque contemporaine, on se rend compte que depuis deja longtemps le monde est gouverné par des totalitaire, oppresseurs , hypocrites et corrompus.
Les valeurs essentiels de la vie humaine changent et certains veulent même leurs disparaissons.
On veut empêcher les gens de croire, d'aimer, ... on veut faire des robots et des chiffres qui consomment et enrichement les états, les décideurs ...
Voila par exemple, le tyran omeyyade mou3awiya et comment il s'est emparé du pouvoir...
http://www.youtube.com/watch?v=wkXMe7H_rhg#t=365

C'est pas le vrai Islam, mais c'est des perdus ici bas et qui seront perdants en haut
L'Islam Mohammedien est innocent d'eux, ils ont voule le bas monde et l'ont eux, mais l'au dela non
Ils sont coupables, de crimes, de mensonges... au jour du jugement ça sera terrible pour eux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités