TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation) ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 05:55

Message par papy »

medico a écrit :Vous deviez dure du sujet . :shock:
(confused) (confused) (confused) STP Médico essaye d'écrire en français . Merci
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 07:24

Message par medico »

Tu avais compris c'est (dévié.)
Et c'est bien le cas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 07:42

Message par Luxus »

Toutes les traductions mettent la ponctuation différemment de la TMN donc le jour même le brigand est allé au paradis ......selon la logique de l'auteur de la phrase ci-dessus !
Non mais pas du tout. D'ailleurs la bible, The companion Bible dans une note, reconnaît que Jésus ne disait pas au malfaiteur qu'il serait au paradis le jour même. Le sens de ses propos est très bien expliqué dans cette Bible.
Modifié en dernier par Luxus le 20 juin14, 07:56, modifié 2 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 07:50

Message par Luxus »

Pour le consoler, Jésus lui indique qu'il sera aujourd'hui dans le séjour des morts en sa compagnie.
Ah, parce que maintenant, le séjour des morts, c'est le Paradis ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 07:51

Message par papy »

medico a écrit :Tu avais compris c'est (dévié.)
Et c'est bien le cas.
Je répondai à mormon qui a écrit : " Et l'autre brigand, le méchant, aurait pu dire au bon larron "Ne t'en fais pas pour l'au delà, les TJ vont annoncer dans 2000 ans qu'il n'y a rien après la mort pour les méchants !" :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 19:35

Message par franck17530 »

Luxus a écrit : Ah, parce que maintenant, le séjour des morts, c'est le Paradis ?
Jésus est descendu dans le séjour des morts et il pris avec lui des morts avant de monter au ciel... C'est dans la Bible Luxus... Relis bien...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 21:27

Message par Mormon »

franck17530 a écrit : Jésus est descendu dans le séjour des morts et il pris avec lui des morts avant de monter au ciel... C'est dans la Bible Luxus... Relis bien...
Jésus est descendu dans le séjour des morts comme tout à chacun, sauf qu'il put reprendre son corps ressuscité et se laisser toucher par les disciples qu'après être monté au Ciel, ou au Père. Jésus ne prit pas de mort avec lui pour être le premier à rejoindre le Père.

Les gens ayant ressuscités juste après sa résurrection sont dans un lieu physique céleste d'attente, leur vocation est d'hériter de la terre qui redeviendra un lieu visitable par Dieu lui-même, comme avant la chutte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 20 juin14, 22:55

Message par medico »

Ou c'est écrit dans la bible qui il à un lieu céleste t'attente ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 01:09

Message par Jean Moulin »

franck17530 a écrit :Jésus est descendu dans le séjour des morts et il pris avec lui des morts avant de monter au ciel... C'est dans la Bible Luxus... Relis bien...
Si ce que vous dites est vrai, donnez la référence.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 02:48

Message par Luxus »

medico a écrit :Ou c'est écrit dans la bible qui il à un lieu céleste t'attente ?
Nul part, me semble-t-il.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 02:56

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Si ce que vous dites est vrai, donnez la référence.
Je pense que franck fait allusion à 1Pi 3 :18
En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 03:00

Message par papy »

Question des lecteurs TdG 15/06/2013 page23
La Bible dit que Jésus « est allé prêcher aux esprits en prison » (1 Pierre 3:19). Que faut-il comprendre par là ?
▪ L’apôtre Pierre identifie les esprits en question à ceux qui, « autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé » (1 Pierre 3:20). De toute évidence, il parlait des créatures spirituelles qui ont choisi de rallier la rébellion de Satan. Jude parle d’anges qui « n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle » et ajoute que Dieu « les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour » (Jude 6).
En quel sens des créatures spirituelles ont-elles désobéi aux jours de Noé ? Avant le Déluge, des esprits mauvais ont revêtu un corps humain alors que Dieu ne le leur avait pas demandé (Gen. 6:2, 4). De plus, ils ont eu des relations sexuelles avec des femmes, se rendant ainsi coupables de perversion. Dieu n’a pas créé les esprits pour qu’ils couchent avec des humaines (Gen. 5:2). Au moment voulu, il détruira ces anges désobéissants et méchants. Pour l’instant, ils se trouvent, comme Jude le signale, dans une condition d’« obscurité profonde », pour ainsi dire en prison.
Quand et comment Jésus a-t-il donc prêché à ces « esprits en prison » ? Pierre écrit qu’avant cela, Jésus a « été rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18, 19). Par ailleurs, il dit que Jésus « est allé » prêcher. Le verbe est au passé, ce qui suggère que cette prédication a eu lieu avant que Pierre ne rédige sa première lettre. Il semble donc que, quelque temps après sa résurrection, Jésus a fait une proclamation aux esprits mauvais au sujet de la punition parfaitement justifiée qui les attend. Son message n’était porteur d’aucun espoir. C’était une prédication de condamnation (Yona 1:1, 2). Après avoir démontré sa foi et sa fidélité jusqu’à la mort puis avoir été ressuscité — prouvant que le Diable n’avait effectivement eu aucune prise sur lui —, Jésus était fondé à proclamer une telle condamnation (Jean 14:30 ; 16:8-11).
Bientôt Jésus va lier et jeter dans l’abîme et Satan et les anges mauvais (Luc 8:30, 31 ; Rév. 20:1-3). En attendant, ces esprits désobéissants sont dans une condition d’épaisse obscurité spirituelle et leur destruction définitive est certaine (Rév. 20:7-10).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 03:30

Message par medico »

le sujet sort de la ponctuation de Luc. :D :D
plus rien à dire sur la virgule .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 03:31

Message par franck17530 »

Jean Moulin a écrit :Si ce que vous dites est vrai, donnez la référence.
Matthieu 27:51-53: "Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent. 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés 53 (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup."

1 Pierre 4:6: "En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu.'

Jean 5:25: "“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront"

Ephésiens 4:8: "C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ”
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TMN - Vraiment, je te le dis aujourd’hui : (ponctuation)

Ecrit le 21 juin14, 03:51

Message par Luxus »

medico a écrit :le sujet sort de la ponctuation de Luc. :D :D
plus rien à dire sur la virgule .
Il est tellement évident que Jésus ne parlait pas du jour-même. On n'a pas besoin d'avoir un doctorat en théologie pour le comprendre.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités