Le miracle du nombre 19 a encore frappé !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 07:48

Message par nasser »

catherine a écrit :Cher regnatvivus, bravo !

Mais, si je comprends très bien tes dires, je crains fort que nasser soit dépassé. Le cerveau d'un musulman est formaté pour comprendre seulement ce que dit mahomet et donc, le coran. Tout ce qui est en dehors et bien, reste en dehors.
Mais, ce n'est pas grave, tu essayes regnatvivus de faire comprendre aux musulmans ce qu'est le christianisme voire le catholicisme et c'est très bien.
tu es perdu comme les autres, et quand la vérité vient a toi, tu t'en détournes et tu nie tout en bloc,

une question pour toi?

si jésus est DIEU comment se fait t'il qu'il ne connait pas l'heure du jugement???

aller repond et si tu y arrives alors je deviens chrétiens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.04, 09:23

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : tu es perdu comme les autres, et quand la vérité vient a toi, tu t'en détournes et tu nie tout en bloc,

une question pour toi?

si jésus est DIEU comment se fait t'il qu'il ne connait pas l'heure du jugement???

aller repond et si tu y arrives alors je deviens chrétiens
L'Homme Jésus "sur terre" ne la dit pas... cela ne veut pas dire qu'il ne la connaissait pas :lol:
"13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. "

Par contre Mohammed le dit clairement...qu'il ne sait rien, et il copie de fait les mots de Jésus !
L'homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit: «Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 23:51

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : L'Homme Jésus "sur terre" ne la dit pas... cela ne veut pas dire qu'il ne la connaissait pas :lol:
"13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. "

Par contre Mohammed le dit clairement...qu'il ne sait rien, et il copie de fait les mots de Jésus !
simplement toi, pourkoi fais tu dans le ridicule, et pourkoi te rends tu ridicule, si jésus a dit que seul le père connait l'heure, c' qu'il ne la connait pas ainsi que les anges, donc jésus n'est pas DIEU sinon il connaitrait l'heure... tu le sais très bien simplement toi, mais tu joues au guignol, je sais que la solidarité chrétienne t'es plus avantageuse que la musulmane, ceci dit je te comprends que tu veuilles les aider, car quand on voit quelqu'un de faible qui ne peut résisté a la vérité, notre sentiment c' de le défendre pour minimiser les pots cassés... :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 oct.04, 19:32

Message par desertdweller »

nasser a écrit : simplement toi, pourkoi fais tu dans le ridicule, et pourkoi te rends tu ridicule, si jésus a dit que seul le père connait l'heure, c' qu'il ne la connait pas ainsi que les anges, donc jésus n'est pas DIEU sinon il connaitrait l'heure... tu le sais très bien simplement toi, mais tu joues au guignol, je sais que la solidarité chrétienne t'es plus avantageuse que la musulmane, ceci dit je te comprends que tu veuilles les aider, car quand on voit quelqu'un de faible qui ne peut résisté a la vérité, notre sentiment c' de le défendre pour minimiser les pots cassés... :wink:
Le probleme des musulmans c'est qu'ils prennent les chretiens pour de kons.
Nasser se figure qu'il a fait la decouverte du millenaire.
Il ne s'agit pas de solidarite Chretienne mais d'honetete intellectuelle. Mais ca c'est un concept que les musulmans ne connaissent pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 oct.04, 22:30

Message par Simplement moi »

Nasser il n'y a pas de pots cassés.

Il y a comme dit bien DDWeller une certaine clarté du texte et de sa compréhension.

Quand tu arrêteras de lire la bible comme on lit une bande dessinée qui parait par petits bouts dans le quotidien que tu préfères, tu commenceras à "may be" comprendre qque chose au truc.

Sois logique avec toi même, ne mets pas de bouts de versets pour justifier tout et son contraire.

Et ce selon ton humeur du jour.

Reprenons, Jésus connaît parfaitement l'heure, dans son état de Fils de Dieu mais pas dans son état d'Homme sur terre.

Mohammed ne connait ni l'une ni l'autre, et pour "soi disant" répondre, comme il copie Jésus, pour s'attribuer le titre de "dernier des prophètes" il répète bêtement une phrase tirée de l'Evangile, comme bien d'autres....

Si tu réfléchissais au lieu d'avoir des oeuillères ... :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.04, 23:44

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser il n'y a pas de pots cassés.

Il y a comme dit bien DDWeller une certaine clarté du texte et de sa compréhension.

Quand tu arrêteras de lire la bible comme on lit une bande dessinée qui parait par petits bouts dans le quotidien que tu préfères, tu commenceras à "may be" comprendre qque chose au truc.

Sois logique avec toi même, ne mets pas de bouts de versets pour justifier tout et son contraire.

Et ce selon ton humeur du jour.

Reprenons, Jésus connaît parfaitement l'heure, dans son état de Fils de Dieu mais pas dans son état d'Homme sur terre.

Mohammed ne connait ni l'une ni l'autre, et pour "soi disant" répondre, comme il copie Jésus, pour s'attribuer le titre de "dernier des prophètes" il répète bêtement une phrase tirée de l'Evangile, comme bien d'autres....

Si tu réfléchissais au lieu d'avoir des oeuillères ... :lol:
bonjour simplement toi!

tu as dit et je cite...

jésus connait parfaitement l'heure dans son état de fils de DIEU mais pas dans son état d'homme sur terre

sais tu au moins que jésus est appelé fils de DIEU sur terre pourtant il ne connait pas l"heure, et si tu as un verset biblique qui dit que jésus connait l'heure maintenant qu'il est au ciel, je te prie de le sortir, mais comme tu le sais, la bible dit que jésus etait au ciel avant de venir sur terre, eh bien simplement toi, jésus aurait t'il oublié l'heure quand il est descendu? puisqu'il etait fils au ciel avant de venir sur terre?

aller reponds, je te souhaite bon courage :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 oct.04, 01:20

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : bonjour simplement toi!

tu as dit et je cite...

jésus connait parfaitement l'heure dans son état de fils de DIEU mais pas dans son état d'homme sur terre

sais tu au moins que jésus est appelé fils de DIEU sur terre pourtant il ne connait pas l"heure, et si tu as un verset biblique qui dit que jésus connait l'heure maintenant qu'il est au ciel, je te prie de le sortir, mais comme tu le sais, la bible dit que jésus etait au ciel avant de venir sur terre, eh bien simplement toi, jésus aurait t'il oublié l'heure quand il est descendu? puisqu'il etait fils au ciel avant de venir sur terre?

aller reponds, je te souhaite bon courage :lol:
Marjaba ia Nasser !

Non je ne crois pas que Jésus ait "oublié" l'heure.
C'est tout simplement qu'il ne pouvait ou ne voulait la dire.
Les biblistes ne pourront pas se baser sur un texte "horaire" précis comme celui de la SNCF ou de l'aéroport Charles de Gaulle, et de ce fait moi non plus ! :lol:
2 Pierre 3

10 Or le jour du Seigneur viendra comme le larron dans la nuit, et en ce jour-là les cieux passeront avec un bruit sifflant de tempête, et les éléments seront dissous par l'ardeur [du feu], et la terre, et toutes les oeuvres qui [sont] en elle, brûleront entièrement.
Mais n'oublie pas non plus Apocalypse...
8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ÉTAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant.
A bon entendeur... salut !

Wa Salam

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 01:28

Message par Mickael Keul »

zut alors, à 2 pres, c'était le 19ème post !!! :)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités