606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 24 juil.14, 08:40

Message par Bertrand »

*** Jérémie 25:1-9 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté. 4 Et Jéhovah a envoyé vers vous tous ses serviteurs les prophètes, se levant de bonne heure et [les] envoyant, mais vous n’avez pas écouté et vous n’avez pas incliné votre oreille pour écouter, 5 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. 6 Et ne marchez pas à la suite d’autres dieux afin de les servir et de vous prosterner devant eux, pour ne pas m’offenser par l’œuvre de vos mains, et pour que je ne vous cause pas de malheur.

7 “ ‘ Mais vous ne m’avez pas écouté ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ afin de m’offenser par l’œuvre de vos mains, pour votre malheur. ’

8 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ “ Parce que vous n’avez pas obéi à mes paroles, 9 voici : j’envoie et vraiment je prendrai toutes les familles du nord ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui [j’envoie] vers Neboukadretsar le roi de Babylone, mon serviteur

Cette discipline dura 70 ans...A-t_elle une application moderne ??

*** Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 25 juil.14, 15:24

Message par Bertrand »

606 av +1914== 2520 ans laissé aux Nations...
Barnabé; Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle.... 100 ans
1914 +- + 100 ans; 2014 +-
Serait ce a prendre au sérieux ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 25 juil.14, 18:12

Message par Bertrand »

*** Jérémie 25:1-3 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
*** Jérémie 25:12 ***
12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation

C'est alors que les 70 ans sont annoncés...Jérusalem est détruit 19 ans plus tard...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 13 août14, 20:01

Message par Bertrand »

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté. 4 Et Jéhovah a envoyé vers vous tous ses serviteurs les prophètes, se levant de bonne heure et [les] envoyant, mais vous n’avez pas écouté et vous n’avez pas incliné votre oreille pour écouter, 5 lorsqu’ils disaient : ‘ Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir, et habitez sur le sol que Jéhovah vous a donné, à vous et à vos ancêtres, depuis les temps anciens et pour un long temps à venir. 6 Et ne marchez pas à la suite d’autres dieux afin de les servir et de vous prosterner devant eux, pour ne pas m’offenser par l’œuvre de vos mains, et pour que je ne vous cause pas de malheur.

la 13 ièm année= 607..début des 40 ans de Jérémie..+ 30 ans d'exil...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 08 sept.14, 02:13

Message par Bertrand »

Sans commentaire ! Ou sont les porteurs de lumières

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 08 sept.14, 02:31

Message par Coeur de Loi »

Tu veux parler des judaistes ?

Ils sont trop occupés en Israel à leur projet politique.
La vérité = la réalité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 08 sept.14, 02:34

Message par Bertrand »

ce sont des connaissances pour tout le monde qui aime la vérité..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 09 oct.14, 18:11

Message par Bertrand »

Jérusmalem. fut donc détruit en 567 .. 30 ans d'exil.. libéré 537..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 07:33

Message par Bertrand »

Destruction de Jérusalem; 567av.
Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
620av.
2 Rois 22:1 ***
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem.
607
Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
589
2 Rois 23:31 ***
31 Yehoahaz était âgé de vingt-trois ans quand il commença à régner, et pendant trois mois il régna à Jérusalem.
589
2 Rois 23:36 ***
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
584
Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
578…
2 Rois 24:12 ***
12 Finalement Yehoïakîn le roi de Juda sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, ainsi que ses serviteurs, ses princes et les fonctionnaires de sa cour ; ainsi le roi de Babylone le prit dans la huitième année de son règne.
578
2 Rois 24:18 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
567 la 40 ièm de Jérémie et
Jérémie 52:12-14 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour. Mort du roi !!! 30 ans d’exil…
537
Libération !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 07:37

Message par Bertrand »

ce qui change la chronologie de 40 ans...
4026 - 40 ==3986

Ce qui confirme mon calendrier d'Hénoch==
3986 + 2014+- = 6000 ans... début du règne de Jésus.. Rév.11; 17-18…Rév.12; 10 à 12…
Étant le Maître du sabbat; Jésus prends son règne après 6000 ans..vers. 2013 +-
Donc; départ= 3986+- av. ère.. Tenant compte de la possibilité d’erreur a cause du manque de la chronologie de Qaïnan..; Ces chiffres sont donc possibles ??? 3986 +-.
Que devait-il se passer durant ces 10 semaines de 700 ans chaque ; 7000 ans a venir ??
Notes; La première semaine d’Hénoch représente donc la 61 ièm depuis le début de l’aménagement de la terre;;;Car 6 jours ont passés…voila le 7ièm jour.. prophétisé par Hénoch..

Prophétie d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu

1 er semaine ;de..3986+- à 3286 ..ou;; 1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

2 ièm……… ; 3286 à 2586 ..ou; 700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))

3 ièm.. ; 2586 à1886 ..ou… 1400 à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. 1656; Déluge…
Gen.10; 5 à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))

4 ièm…… ; 1886 à 1186 .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 !!Moïse..etc. et on construira pour elles une demeure ;Le tabernacle..(((apres 4 génération; 400 ans confirmé ;Josué entre en Canaan)))

5 ièm ; 1186 à 486 ..ou… 2800 à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon&Zorobabel ))
------------------------------------------------------------------------------------------
6 ièm ; 486 av. à 214 de notre ère ..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…)))
et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))
------------------------------------------------------------------------------------------------
7 ièm ; 214 à 914 n.èr . ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11 ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,et le règne menant au grand Roi serait mis en place.. ------------------------------------------------------------------------------------------------
9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 13:14

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Sans commentaire ! Ou sont les porteurs de lumières
Muhammed le vieillard ou Elu refusé par le monde http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFsQrQMwEQ

les 12 imams (12 princes d'ismael) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCYQrQMwAg

regardez le 12 eme, visage lumineux, il est allé aux champs (occulté)...
le monde n'a pas supporté leurs enseignements, cela a exigé la seconde douzaine
peut etre les meilleurs du soufisme, ibn arabi, sohrawardi, roumi, rifai, tidjani... ils ont essayé, tenté, cherché, connu...
dégagez les 12 nd à partir de 939 à nos jours, un pour chaque sicecle, le 12eme, le final a une grande promesse

voir cette scene magnifique
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=814

non selon l'explication chrétienne paienne, mais Muhammed, 12 imams et 12 mahdis
regardez ils sont couronné

et qui connait le plan? il explique tout ce qui se passera... qui a connu le dessein? jean a dit jesus est l'agneau
le vieillards et les 24 autres acceptent jesus chez eux, bienvenu en Islam, jesus reviendra et sera derrière mahdi
et lui succedera, jesus a été avec sa mère, mais a dit je monte rejoindre mon père, dans le ciel, voila peut etre...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 13:23

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit :Tu veux parler des judaistes ? Ils sont trop occupés en Israel à leur projet politique.
Ishaq a témoigné que Ismael portera le monde à venir, oups Abraham est allé le cacher au désert, son époque viendra aprés
mais sarah ta femme sera enceinte... alliance de la prophetie, jesus leurs a retiré le royaume aprés... donné à un autre peuple
qui est appelé peuple de dieu? seulement israel? et qui a le El aussi dans son nom? Ismael que dieu écoute, et il donnera les fruits
de Ismael sont venu 1 + 24 pour 360 saints, des lumières que jesus a expliqué à judas, ils étaient dans des demeures celestes
et sont descendu pour le sauvetage, quand les prophetes ont été en bas, les saints de l'islam en haut, puis on inverse

Quand le saint est venu de pharan, sa porte le saint du saints (Ali la porte) et le saints des saints piece intérieure, mahdi...
qui a grandit dans le saints des saints? marie, et il a été dit, comment parleront nous à un enfant dans le mahdi, ainsi jesus est venu, marie dans le saint des saint mahdi, jesus est venu se réclamant de son père

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 13:24

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :ce sont des connaissances pour tout le monde qui aime la vérité..
comme il a reçu de son père, il lui donnera l'étoile du matin, à qui? son père, le mahdi, retour à l'envoyeur... comme un cercle
parallelisme, quand l'un est homme l'autre ange et quand il devient ange son pere est homme
en bas dans l'apparant (manifesté), en haut dans le caché, monde d'en bas, royaume d'en haut, va et vient, montée, descente...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 13:28

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Jérusmalem. fut donc détruit en 567 .. 30 ans d'exil.. libéré 537..
de moises et aaron a marie environ 1400 ans
de muhammed et aliy à mahdi environ 1400 ans
jesus a été avec sa famille adoptive, puis avec les siens...
il a été avec sa mère (elle l'a porté, mère porteuse), je monte rejoindre mon père

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 15:23

Message par Bertrand »

ce qui change la chronologie de 40 ans...
4026 - 40 ==3986

Ce qui confirme mon calendrier d'Hénoch==
3986 + 2014+- = 6000 ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités