606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 12 nov.14, 19:58

Message par Madrassprod »

A vouloir faire des calculs ( je m'adresse a tous les croyants, qu'ils soient chrétiens musulmans ou juifs ), vous n'arriverez qu'a vous casser les dents ! :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 13 nov.14, 06:40

Message par Bertrand »

C'est en se fermant les yeux et les oreilles qu'on se pète la gueule !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 20 nov.14, 04:16

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:2 ***

2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 av.

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi,

Jérémi 40 ans prophète...606- 40 ans;; 567 destruction de Jérusalen la 18 iè de Nabuchodonozor....libéré 30 ans plus tard;; 537...

Les religons y compris juifs;; tous dans l'erreur...ré 30 ans plus tard;; 537...

Seront- ils assez humble pour le reconnaitre ????????????????????????? Pour voir la réalité en face ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 20 nov.14, 12:15

Message par Bertrand »

cet enseignement est irréfutable... la chronologie de toutes les religions devenu fausse...le calendrier d'Hénoch corrige...
Ou était leur esprit saint ????????????
Allez vous continuer a suivre des aveugles ????????????

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 20 nov.14, 12:26

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Ou était leur esprit saint ????????????
Allez vous continuer a suivre des aveugles ????????????
l'esprit qui avait visité le monde aprés la montée de jesus au ciel était mal saint, cet esprit mal saint a été meme à l'époque de jesus et jesus l'a affronté dans le désert, cet esprit materialiste a tenté jesus et lui a montré le royaume materialiste en lui disant je te prometterai d'etre le chef de tout ça et jesus a refusé et a gagné, car le royaume est spirituel et non pas physique
Muhammed pbsl pareil comme jesus a enseigné mais aprés la malediction est tombé sur les musulmans et ont mal compris...
Actuellement les christianno zioniste (et aussi les petro dollards izlamistes) sont les plus grands materialistes de la planete, 80 pour 100 des richesses materielles du monde sont dans le nordn suivent ils vraiment jesus, ou est un esprit mal saint et de gog et magog qui avancent par le feu (un conflit) et l'eau (prétendre résoudre le conflit), le calendrier a vraiment était faux et nous sommes actuellement dans un temps Mahdique, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 20 nov.14, 12:58

Message par Bertrand »

Bar==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Ceux qui ont l'amour de la vérité;;; les juste verront...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 20 nov.14, 12:59

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 21 nov.14, 06:49

Message par Soultan »

Salam alikoum
En connaissant l'islam actuel et ses écoles et en le comparant avec l'époque de Jean baptiste les ressemblances sont frappantes

De Moises et Aaron à l'époque de Jean et Jesus il y'a environ 1400 ans et à cette époque il y'avait
- les pharisiens qui se réclamaient de moises et de la loi et la tradition orale... mais extrémistes...
- les saduceens qui disaient suivre une certaine lignée, celle du sacerdoce et des notables se réclament d'eux
- les esseniens, des gens de spiritualité, discrets...
- les zelotes, des révolutinnaires...
- la judée et Israel étaient soit disant monothéistes mais perdus et entourés par des nations paiennes...

De Muhammed et Aliy au Yamani et Mahdi, et selon nous ça se passera bientot il y'a environ 1400 ans et il y'a en ce moment
- les sunnites voir salafites, qui se réclament de muhammed, du coran, hadith... mais devenus extrémistes...
- les chiites qui disent suivre Muhammed et les Imams de Ahl el bayt et djafar sadik, comme les autres suivaient sadok
- les soufis, les gens de spiritualité, discrets...
- les djihadistes, des révolutionnaires...
le moyen orient et le reste du monde musulman sont dit monothéistes mais perdus quelque part et entourés du reste des nations, le parallellisme est frappant et j'ai été traversé par ces idées que je partage avec vous, bon courage, salam

http://www.forum-religion.org/islam/res ... 31886.html

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 21 nov.14, 06:53

Message par Bertrand »

L'esprit recu a la Pentecote.. pour cette époque... pour les appelés au royaume céleste...

L'esprit de vérité viendra pour le salut de la fin des jours...
pour notre époque !!!
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

***Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

ca l'air rare !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 22 nov.14, 09:07

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:2 ***

2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 av.

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi,

Jérémi 40 ans prophète...607- 40 ans;; 567 destruction de Jérusalen la 18 iè de Nabuchodonozor....libéré 30 ans plus tard;; 537...

Les religons y compris juifs;; tous dans l'erreur...ré 30 ans plus tard;; 537...

Seront- ils assez humble pour le reconnaitre ????????????????????????? Pour voir la réalité en face ????

face a cet enseignement incontestable;; les théologiens de toutes religionsss reconnaitront-ils leur besoin d'enseignementssss...


*** Rbi8 1 Corinthiens 2:14-16 ***

14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 22 nov.14, 09:24

Message par Soultan »

sourate el Israa 17 dans le coran, ou appelé celle des banou israel et c'est pour notre sujet

http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sou ... turne.html

Du verset 4 au verset 7, j'ai donné le texte en arabe, vous pouvez lire aussi en français
en arabe, à chaque fois il y'a séparation on le compte comme un mot et donc du verset 4 à 7 il y'a combien

J'ai compté 75 mots

et dans la numérologie suivant le coran, ça fait référence à des années, 75 années

Israhel (celui qui a volé l'identité de Israel) a été fait en 1948, sa fin sera quand? voila donc

voir aussi propheties des 1260, 1290 et 1335 jours
de 1260 à 1335 ... aussi 75 ans, donc ça veut tout dire, un prophete a vue la lumière dans le royaume et a parlé, mais c'est pas de lui, il était juste témoin

un autre à coté du fleuve et l'autre au dela du fleuve
pareil un prophete a vu ces deux personnages qui viveront à l'époque finale
et l'un a levé la main et a juré qu'ils ne restent plus bcp de temps, en effet, ça doit etre maintenant!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 22 nov.14, 20:04

Message par Bertrand »

Jérémi 40 ans prophète...607- 40 ans;; 567 destruction de Jérusalen la 18 iè de Nabuchodonozor....libéré 30 ans plus tard;; 537...

Les religons y compris juifs;; tous dans l'erreur...ré 30 ans plus tard;; 537...

Seront- ils assez humble pour le reconnaitre ????????????????????????? Pour voir la réalité en face ????

face a cet enseignement incontestable;; les théologiens de toutes religionsss reconnaitront-ils leur besoin d'enseignementssss...

incontestable

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 606 av.n.ère; La Judée condamné a la discipline

Ecrit le 25 nov.14, 08:24

Message par Soultan »

Salam regardez cette vidéo , tout ou sinon à partir de 4, 58
ça parle de deux sortes de chrétiens en l'an 600 environ

https://www.youtube.com/watch?v=OstK3SK8Vp4

les unitariens comme négus d'ethiopie et en egypte, syrie... et d'autres qui vivaient dans des guettos
et Muhammed qui était Le Messager et il a été reconnu par les unitariens (les ariens)

avant l'islam, environ 12 millions d'ariens ont été massacré par les trinitaires qui suivaient constantin un paien, les chrétiens unitariens étaient en syrie, arabie, egypte, ethiopie, iraq, afrique du nord...

et à la venue de Muhammed ont embrassé l'islam car ont reconnu le Messager
on détaillera ce sujet prochainement, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités