Publicite gratuite sur Islam Danger

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
desertdweller

desertdweller

Publicite gratuite sur Islam Danger

Ecrit le 23 oct.04, 18:49

Message par desertdweller »

Lu sur ID

Bonne nouvelle : nous avons connu en septembre le meilleur mois de notre existence. Plus de 600 visiteurs uniques par jour en moyenne, et un nombre considérable de pages vues. Nous connaissons une dynamique positive et nous devenons tout simplement le premier site francophone anti-islam par la fréquentation. Nous critiquons l'islam sans tomber dans le racisme et en arrivant à faire apostasier des musulmans.

Seulement, beaucoup de membres d'ID commencent à m'échauffer les oreilles par leur lâcheté. Voilà de dignes citoyens de la Francarabia ! Les menées vaines d'un #traceur bien connu des habitués suffisent à effrayer les lâches, qu'il faut rassurer en permanence : qu'ils se cassent, on n'a pas besoin d'eux... On veut des hoplites vaillants sous le feu. Pendant mes deux jours d'absence (simple voyage), certains me voyaient déjà en garde à vue, d'autres se demandaient si ID n'était pas mort... Je rappelle que la fréquentation est en forte hausse, et que le départ il y a quelques mois d'un membre à l'ego mal placé a été un bien davantage qu'un mal. N'oubliez pas non plus qu'un site, ce n'est pas qu'un forum... Enfin, toujours en mon absence, deux vermines exclues d'ID se la donnent : l'antisémite Roumigoy et l'antisémite Desertdweller, un individu d'une mesquinerie inégalable... Ce dernier est rejoint dans ses critiques par un certain French, administrateur d'un forum minable, qui cache mal son amertume de voir son forum aussi peu fréquenté... Tout cela serait risible si cela n'ébranlait pas certains membres peu assurés...

JE COMMENCE EN AVOIR VRAIMENT MARRE D'AVOIR A M'OCCUPER DE TRAITER LA LACHETE DE CERTAINS. ON NE PEUT PAS REGARDER DANS SON DOS EN PLUS DE S'OCCUPER DES MUSLIMS. COMMENT VOULEZ-VOUS COMBATTRE L'ISLAM ALORS QUE SUR DE SIMPLES FORUMS VOUS VOUS COMPORTEZ COMME DES MATAMORES, QUE DES MALADES MENTAUX, DES PRUDES OU DES DOCTES RIDICULES PARVIENNENT A INFLUENCER ????

Continuez à m'emmerder comme ça a été le cas aujourd'hui par MPs, et je tire ma révérence : vous serez libres d'aller poster sur des forums collabos oecuméniques tenus par des témoins de Jéhovah rigoureusement analphabètes, sur des forums de Tartuffes, etc... Pour me marrer encore davantage, je n'aurai qu'à espérer qu'arrive rapidement la curée : des affrontements entre racailles françaises couardes et racailles musulmanes cinglées.

Bref, pendant les jours à venir, je vais vous laisser poster et j'observerai. On verra s'il y a encore en Francarabia des gens intéressés par la sauvegarde de nos valeurs, des gens ayant un minimum d'intelligence et de coeur. J'aimerais bien avoir quelques lieutenants dignes de confiance, pour mettre en place d'autres sites, des associations (choses auxquelles je travaille parallèlement à ID).

Salut à tous.

Parlez de moi, en bien en mal, mais parlez de moi.
Je suis fier d'avoir ete mis en avant par ID.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 oct.04, 20:18

Message par Eliaqim »

Quel est le but de se messages ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 oct.04, 21:15

Message par desertdweller »

Montrer qu'ailleurs on parle de ce Forum en tant que "forums collabos oecuméniques tenus par des témoins de Jéhovah rigoureusement analphabètes".
Ca devraiT te faire plaisir Eliaqim.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 oct.04, 21:19

Message par Eliaqim »

Et toi tu en pense quoi de ca ????
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 oct.04, 21:52

Message par desertdweller »

Islam Danger a écrit : et l'antisémite Desertdweller, un individu d'une mesquinerie inégalable
Qu'est ce que tu crois?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.04, 22:11

Message par Simplement moi »

En effet, j'avais pas vu mais c'est "coton" :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 24 oct.04, 01:11

Message par Invité »

Apparement ce forum commence a jouir d'une certaine popularite dans le milieu virtuel raciste, de plus il serait entierement noyaute par des islamistes... :P

http://www.sosfrance.com/forum/viewtopic.php?t=11860

Moodyman

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 01:41

Message par Mickael Keul »

ben oui et alors, que veux tu prouver par là ???

Le forum a évolué, la preuve, on ne lit plus Issa que sporadiquement et un excité, Abou Rachid, pour ne pas le nommer s'est vu bannir pour avoir insulté des membres
Ce sont des choses qui ne seraient jamais arrivées avant quant Issa sautait comme une puce d'un sujet à l'autre - Maintenant, il s'en tient a son rôle de modérateur et c'est tres bien ainsi

Qu'est ce qui t'ennuie,Moodyman , la pertede la main-mise sur les fora ou le fait qu'elle ait été dénoncée ??? :lol:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.04, 02:11

Message par moodyman »

Si l'on s'en tient exclusivement a l'historicite du debat sur ce forum tu conviendras aisement que les premiers a avoir fait dans la provoc ne sont pas les musulmans.


Moodyman

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 02:50

Message par Mickael Keul »

ha tu trouves toi !!! :)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.04, 02:53

Message par moodyman »

C'est juste une constatation.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 03:43

Message par Mickael Keul »

j'ai remonté le forum "bienvenue" aussi loin qu'il le permet et avant ce message, il n'y arien quedes tests d'Eliaqim, de K2000 et de Cocotte
Vois comme c'est ouvert comme dialogue !! - effectivement ca ne doit pas etre les musulmans qui ont commencé cette polémique, mais bien CE musulman ! :lol:


quote]JÉSUS REVIENDRA
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole
de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme
dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
(Sourate al-Imran: 45)

INTRODUCTION

Jésus ('Isa) (as), comme tous les autres prophètes, est un serviteur élu à qui Dieu a assigné la mission d'inviter les hommes au droit chemin. Cependant, il y a certains attributs qui le distinguent d'autres prophètes, le plus important étant le fait qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il reviendra sur terre.

Contrairement à l'idée reçue, Jésus n'a pas été crucifié, ni tué. Il n'est donc pas mort. Le Coran nous rapporte que les Romains ne l'ont effectivement pas crucifié et que Dieu l'a élevé vers Lui. Aucun des versets coraniques ne se réfèrent à sa mort. Il existe, en revanche, un verset qui dénie ce fait. En outre, le Coran nous informe de quelques événements dans la vie de Jésus (as) qui n'ont pas encore eu lieu, ce qui atteste de sa prochaine venue. Nul doute que les révélations du Coran se réaliseront.

Malgré cela, beaucoup de gens supposent que Jésus (as) est décédé il y a à peu près deux millénaires et qu'il est donc peu probable qu'il revienne. C'est une idée fausse due à l'ignorance du Coran et de la Sunnah. Un examen attentif du Coran permettra de comprendre les versets concernant Jésus (as).

Notre Prophète (saas) lui-même a dit que Jésus (as) sera renvoyé sur terre, à une époque appelée "fin des temps". Il y aura une période pendant laquelle la paix, la justice et le bien-être régneront sur terre comme jamais.

L'expression "fin des temps" se réfère à la période proche de la fin du monde. Selon l'Islam, cette époque témoignera des procès terribles du Dajjal, de plusieurs tremblements de terre et de l'apparition de Yajuj et de Majuj. Suite à cela, les valeurs du Coran règneront et les êtres humains adhéreront en masse à l'éthique coranique.

Les hommes rêvent toujours du meilleur: un paysage plus beau, une nourriture plus délicieuse, une société plus prometteuse… "La fin des temps" en sera la période. Ce sera une époque bénie attendue depuis des siècles. Ce sera le temps glorieux où l'injustice, l'immoralité, les conflits et les guerres seront enfin remplacés par le bien-être, l'abondance, la justice et la paix; un temps où la moralité islamique dominera dans chaque aspect de la vie.

Les preuves du fait que Jésus (as) n'est pas mort, qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il retournera sur terre, seront apportées dans ce livre à la lumière des versets coraniques. Cependant, avant de continuer, il faut relever certains points.

LA RELIGION ACCEPTÉE DE DIEU EST L'ISLAM

De tout temps, Dieu a envoyé des messagers à plusieurs peuples, qui ont transmis la religion et appelé l'humanité à la voie droite. Cependant, il y a, aujourd'hui, une conception erronée qui soutient que les religions de ces messagers étaient différentes les unes des autres. Les religions révélées aux divers peuples à des époques différentes furent pourtant identiques. Par exemple, Jésus (as) a supprimé certaines des interdictions apportées par la religion précédente. En principe, il n'y a pas de grandes nuances entre les religions divines. Ce qui fut révélé aux prophètes précédents, à Mussa (Moïse) (as), à Jésus (as) et au dernier Prophète (saas) demeure le même. Ce point est notamment abordé par les versets suivants:

Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux…" (Sourate al-Imran: 84-85)

Le Coran nous rapporte que tous les prophètes ont appelé leur peuple à une voie commune. Dieu attire notre attention à ce sujet dans le verset suivant:

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (Sourate Achoura: 13)

Dieu a envoyé Ses messagers pour transmettre cette religion, la seule acceptée par Lui, et avertir ainsi l'humanité. Toute personne qui a reçu le message de Dieu et a été invitée à vivre par cette religion doit y adhérer.

Certaines sociétés ont accepté ce message alors que d'autres l'ont nié. D'autres encore l'ont altéré et remplacé, après la mort des messagers, par des croyances perverties.

Certains des Enfants d'Israël se sont égarés après avoir découvert le droit chemin. Tel qu'on peut le lire dans le Coran, Dieu leur a envoyé plusieurs prophètes pour leur montrer la voie droite. Néanmoins, certains d'eux se sont, à chaque fois, révoltés ou, après la mort d'un prophète, ont parsemé le sentier de Dieu de superstitions. Nous lisons dans les versets du Coran que, du vivant même de Mussa (as), certains des Enfants d'Israël ont adoré le veau d'or pendant son absence (Voir Sourate Ta-Ha: 83-94). Après la mort de Mussa (as), Dieu a envoyé plusieurs autres prophètes aux Enfants d'Israël pour les avertir, le dernier étant Jésus (as).

Pendant toute sa vie, Jésus (as) a invité son peuple à vivre selon la religion de Dieu et leur a rappelé d'être Ses vrais serviteurs. Il leur a enseigné les commandements de l'Évangile, qui lui fut révélé et dont des extraits peuvent avoir survécu dans les Écritures. Ce livre a confirmé les commandements de la Torah, révélée à Mussa (as) et dont une partie demeure dans l'Ancien Testament, par la suite altéré. Critiquant les enseignements incorrects des rabbins, responsables de la dégénérescence de la religion véridique, Jésus (as) a annulé les règles que ces derniers avaient fabriquées pour en tirer avantage. Il a appelé les Enfants d'Israël à proférer l'unicité de Dieu, à l'honnêteté et à la vertu.

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)

Après Jésus (as), Dieu a envoyé un autre messager appartenant à une tribu différente pour révéler la religion originale aux hommes par son intermédiaire et Il l'a doté d'un livre noble. Ce messager est le Prophète Muhammad (as) et le livre est le Coran, unique révélation qui demeure intacte.

Le Coran s'adresse à toute l'humanité. Tout homme de toute époque qui a reçu le message coranique en sera responsable. Le Jour du Jugement, chacun sera jugé selon le Coran. De nos jours, grâce aux développements technologiques, toutes les nations du monde sont comme une seule nation. Un académicien définit le monde actuel comme "un village global". Il y a, ainsi, peu de gens aujourd'hui qui ignorent l'existence du Coran et de l'Islam. Parmi ceux qui ont la foi (iman), nombreux sont, cependant, ceux qui ne vivent pas selon les principes proclamés dans le Coran.

Nous nous attendons à ce que Jésus (as) revienne sur terre et appelle les gens à la voie droite, car Dieu l'annonce dans le Coran. Comme nous le traiterons dans les chapitres suivants, Jésus (as) a été élevé vers Dieu et n'est pas mort. Plus tard, il reviendra et fera régner l'Islam dans le monde. Les mondes chrétien et musulman se préparent à rencontrer, de la meilleure manière, ce visiteur béni et à éviter les infractions commises contre lui dans l'histoire.

DES GENS MALHEUREUX PRIENT POUR UN SAUVEUR

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur". (Sourate an-Nisa: 75)

Nous apprenons, à la lecture du Coran, qu'avant la venue d'un messager dans une société prévaut souvent la corruption sociale et morale. Avec l'arrivée du messager, ceux qui le suivent jouissent d'une vie sereine, paisible et abondante durant la lutte honorable qu'ils mènent afin d'obtenir le contentement de Dieu. Après cette période bénie, les gens s'éloignent des valeurs spirituelles, se révoltent et s'inclinent à la mécréance. Dans certains cas, ils adorent d'autres dieux que Dieu et se montrent ainsi injustes envers eux-mêmes, préparant ainsi leur fin avec leurs propres mains.

Dans le Coran (Sourate Maryam), Dieu décrit la fidélité, la sincérité et la crainte de Dieu des messagers et rappelle comment les générations qui les ont suivis ont complètement perdu la foi. Ils se sont égarés à cause de leurs caprices et leurs désirs et ont perdu toutes valeurs morales. Les versets qui suivent nous donnent une description éloquente de ce type d'individus:

Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition… (Sourate Maryam: 58-59)

Ces gens qui ont négligé leurs responsabilités devant Dieu ont encouru la colère divine qui s'est manifestée dans divers désastres. Dieu les a privés de Ses faveurs. En conformité avec le verset "Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne…" (Sourate Ta-Ha: 124), ils ont souffert de malheurs comme la pénurie, les problèmes sociaux et économiques, etc., résultats de leur dégénérescence morale.

Dans les systèmes mécréants (systèmes de kufr), ces gens qui ont fait preuve d'insolence envers la Révélation divine furent sujets à diverses pressions et injustices. L'époque de Pharaon (Fir'awn), cité dans le Coran, constitue un exemple typique. Très riche, Pharaon a mené une vie extravagante et fait souffrir son peuple sous sa tyrannie, comme nous le décrit ce verset:

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. (Sourate al-Qasas: 4)

C'est dans de telles conditions (problèmes socio-économiques, tyrannie de chefs injustes) que s'impose sérieusement la venue d'un sauveur, pour remplacer le régime issu de la mécréance (kufr) par la paix, la justice et la sécurité inhérentes à l'obéissance à Dieu et à Son Messager.

Après la mission du prophète Mussa (as), les Enfants d'Israël ont fait face aux mêmes difficultés dues à des régimes tyranniques. Ils furent expulsés de leurs maisons et de leurs pays et subirent de grandes souffrances. Comprenant que ni les idoles qu'ils adoraient, ni leurs biens, ni les ancêtres ne les sauveraient de ces circonstances très dures, ils demandèrent au Créateur un roi, un sauveur qui les défendrait contre ce système cruel. Dieu a répondu à l'appel de ces gens et leur a envoyé Talut (Saul dans la Bible). Dieu nous relate cet épisode dans la sourate al-Baqarah:

N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux: "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit: "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?" Ils dirent: "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants?" Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes. (Sourate al-Baqarah: 246)

"Vous ne trouverez pas de changement dans la loi de Dieu"

Les histoires citées dans le Coran révèlent que presque toutes les civilisations passées qui se sont révoltées contre les messagers ont connu le même sort. Les conditions de vie des gens, l'envoi des messagers pour les avertir et leur destruction suivent tous le même cours.

Les sociétés modernes subissent aussi une corruption et une dégénérescence rapides. La pauvreté, la misère et le désordre mènent les gens vers le désarroi. Cela les porte à souhaiter une vie paisible où prévaut la vertu. Or la justice ne peut régner que si les gens adoptent les valeurs du Coran, solutions aux malheurs de l'humanité. Dieu a en effet envoyé aux générations précédentes, qui subissaient des troubles sociaux semblables, des prophètes et des messagers. Il a parfois accordé richesse et splendeur à ceux qui ont suivi Ses messagers.

Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis. (Sourate al-Araf: 96)

Ce verset, comme beaucoup d'autres qui le confirment, révèle que la seule et unique manière d'atteindre le bonheur et la paix est d'adhérer à l'Islam. Ce principe est valable pour les générations à venir comme il l'a été pour les précédentes. Là où la morale islamique n'existe pas règnent l'injustice, l'insécurité et l'instabilité. C'est que permet la loi de Dieu, qui ne souffre aucun changement, tel qu'indiqué dans le Coran:

…Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah. (Sourate Fatir: 42-43)

Vivre la moralité islamique selon le Coran

Comme nous venons de le voir plus haut, le Coran nous informe que Dieu envoie des prophètes et des messagers aux communautés pour les délivrer de la mécréance et de l'injustice. Le messager invite son peuple à croire en Dieu sans Lui attribuer des associés et à Le craindre. Si la communauté insiste dans le déni, le messager l'avertit du courroux de Dieu. Dieu informe dans le Coran qu'Il ne détruit aucune tribu avant que cet avertissement ne soit envoyé:

Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs, [à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste. (Sourate as-Shuaraa: 208-209)

À l'époque actuelle, on observe une dégénérescence physique et spirituelle dans les sociétés où il y a une grande instabilité économique et politique. Des fossés énormes existent entre les pauvres et les riches. La corruption sociale s'intensifie avec force. Le Coran rappelle à l'homme que même pendant des périodes aussi sombres, Dieu montre toujours la voie du salut à ceux qui le désirent sincèrement. Ainsi, l'Islam sera certainement vécu dans le monde entier et la vraie religion remplacera toutes les religions païennes. Dieu annonce de bonnes nouvelles à Ses vrais serviteurs (muminun) dans la sourate at-Tawba:

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Sourate at-Tawbah: 32-33)

Dans la sourate an-Nur, Dieu annonce à ceux qui accomplissent de "bons actes" sans Lui attribuer des associés et recherchent purement son agrément qu'ils auront le pouvoir, juste comme Ses serviteurs précédents:

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur: 55)

Il faut noter ici un point important: le verset ci-dessus indique une condition pour la diffusion de l'Islam, à savoir l'existence des croyants qui servent purement Dieu sans Lui attribuer des associés et qui font de bonnes actions dans Sa voie…

Le sauveur attendu

Récapitulons ce qui a été dit jusqu'ici: à chaque époque, Dieu a répondu à l'appel de Ses serviteurs qui ont invoqué Son aide. Cela reste valide tant pour aujourd'hui que pour l'avenir. De nos jours aussi, on attend que Dieu sauve les gens de l'injustice du système de la mécréance et leur accorde les faveurs de l'Islam.

On attend particulièrement que le monde islamique se délivre de la corruption à laquelle il fait face aujourd'hui et que les adeptes sincères communiquent les valeurs de l'Islam au monde entier. Comme à chaque époque de l'histoire, aujourd'hui aussi, les gens espèrent l'apparition d'un sauveur. Ce sauveur, qui conduira l'humanité "de l'obscurité vers la lumière," est l'Islam. Ceux qui incitent les gens à vivre en conformité avec ces valeurs supérieures vaincront tous les systèmes qui nient Dieu et invalideront les idéologies corrompues.

En bref, Dieu aidera chaque peuple comme Il l'a fait dans les siècles précédents. Dieu le promet à Ses serviteurs qui se tournent sincèrement vers Lui et Le craignent profondément, comme nous le rappelle ce verset:

... Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur." - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. (Sourate al-Hajj: 40-41)[/quote]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 oct.04, 19:39

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Si l'on s'en tient exclusivement a l'historicite du debat sur ce forum tu conviendras aisement que les premiers a avoir fait dans la provoc ne sont pas les musulmans.


Moodyman
Tu as raison, il n'y a pas que les musulmans.
Tu te rapelle d'un avatar "The pope smoke dope".

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.04, 20:42

Message par moodyman »

:lol:

moodyman

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités