Résumons la croyance Mormonne

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 15 août14, 21:24

Message par Coeur de Loi »

Adam, Noé, Abraham, Moise, David, Jérémie étaient chrétien, ils préchaient Jésus le fils de Dieu et baptisaient les gens.
Et il arriva que lorsque le Seigneur eut parlé avec Adam, notre père, Adam cria vers le Seigneur, et il fut enlevé par l'Esprit du Seigneur, emporté dans l'eau, immergé sous l'eau et sorti de l'eau. Et c'est ainsi qu'il fut baptisé,

Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles; croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères,
Les méchants chefs religieux juifs ont supprimé depuis le début des textes, toutes les indications au fils de Dieu, à son nom Jésus, au baptême, au saint esprit, au point tel, qu'il ne resta rien.

Jésus vient sur Terre, fonde un nouveau mouvement, les apotres expliquent tous les point important et plus, mais pas un traitre mot de cette étonnante supercherie, pas un mot pour dire que de tout temps ils étaient chrétiens et se baptisaient.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 15 août14, 21:32

Message par Espilon »

Je serais ton pire cauchemar
Oui m'enfin faudrait des arguments pour ça :lol: . Parce-que moi j'ai des arguments qui démontrent que du temps de Jésus, le baptême était déjà connu et pratiqué avant qu'il ne vienne.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 15 août14, 21:36

Message par Espilon »

Heu... ils avaient oublié plein de choses sur les prophéties sur la naissance du Christ, mais le baptême était une ordonnance pratiqué. Probablement pollué de rituels non scripturaires, Jean Baptiste a eu cette mission de rétablir le véritable baptême.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 15 août14, 21:41

Message par Espilon »

On lui posa la question suivant : Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ? Si le texte est exacte... je conçois difficilement qu'on ne lui demande pas simplement ce qu'est cette nouvelle pratique inconnu ? Hors il apparait clairement que les pharisiens avaient associé sans mal le baptême avec le christ et les prophètes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 15 août14, 21:51

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Ah oui en effet. Mais nous enseignons que celui qui était apparut dans et au dessus du tabernacle, le Dieu d'Israël, était Jéhovah, le fils d'Elohim, autrement-dit le fils (loll) . Donc même si cela n'est pas compatible avec ta question, c'est cohérent avec nos croyances.
Pour les Mormons, Jéhovah est le fils d'Elohim.

http://www.forum-religion.org/post764890.html#p764890

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 15 août14, 23:26

Message par Coeur de Loi »

Oui pour eux, Jéhovah était le fils de Dieu qui se présentait aux gens comme Dieu.

Dieu son père a un autre nom pour eux...
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 00:14

Message par Estrabolio »

Les 13 articles de foi des membres de l'Eglise
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... oi.htm#p56

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 09:10

Message par La menax »

Bonjour,
On vous invite à recevoir les missionnaires de l'Eglise de Jésus Christ des Sdj,
Ensuite de prier sincèrement, d'un cœur contrit et brisé pour savoir si le message qu'ils partagent est vrai.
Vous êtes enfant de Dieu, ils vous aime et vous répondra.
C'est l'Eglise de Jésus Christ, c'est le Royaume de Dieu sur terre.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 09:31

Message par Coeur de Loi »

Il y a longtemps j'ai reçu des missionnaires Mormons, très gentils, on a discuté, j'ai lu leur livre, la totale. Bien que tout ça avait l'air étonnant, ça m'avait l'air vrai et intéressant.

Puis plus tard pareil avec les TJ, mais là j'ai eu un déclic, j'ai trouvé une foi forte en moi qui a éclot et j'ai beaucoup appris.

Du coup à la lumière de la Bible bien comprise, les Mormons me semblent être une dérive évidente, il y a peut-être du vrai mais cela ne colle pas avec la Bible, il y a un vrai problème.

Dieu jugera, car toutes les églises paraissent sincères, mais plus on cherche et plus on trouve avec la Bible, étroit et resserré est le chemin du salut.

---

Mes conseils aux Mormons, c'est de revenir à des choses simples car ils vont trop loin dans la spéculation.

Jean 14.1 :
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
La vérité = la réalité

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 09:42

Message par La menax »

Dommage que tu ne m'as pas tout lu.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 09:55

Message par kaboo »

On a l'impréssion d'assister à une chasse aux sorcières.

Bien qu'inscrit depuis 2007, je ne participe aux échanges que depuis 3 mois.
Si au début je me suis pris au jeu de "denigration", je dois reconnaitre qu'au bout d'un moment, ce jeu devient lassant.
Chacun à le droit de croire en dieu à sa manière.

On peut débattre sans dénigrer.

Plusieurs peuples anciens/actuels baptisaient/baptisent avec de l'eau. Pourquoi ?
Les rites d'eau et leur origine.
Le baptême dans les divers rites Chrétiens, dérive du bain rituel juif (mikvé) et s'appuie sur un symbolisme que Carl Gustav Jung et bien d'autres psychanalystes rapprochent de la vie intra utérine. Immersion évoquant tout à la fois la noyade, la purification, la mort et la (re-)naissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme
Une ablution (latin ablutio, je me lave; lavage) est une purification rituelle de certaines parties du corps avant certains actes religieux.
L'eau est un symbole de purification présent dans de nombreuses grandes religions :
Dans l'islam, l'eau est utilisée pour purifier le musulman au cours des ablutions qui précèdent les prières, ou salat, tel que prévu par le Coran et la Sunna.
Dans le judaïsme, le Mikvé est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté.
Dans le christianisme, l'eau est utilisée pour le baptême, rite d'admission dans l'Église chrétienne (aspersion, immersion partielle ou totale) et par le prêtre au cours de la Messe.
Dans l'hindouisme, l'eau a des pouvoirs de purification.
Dans le shintoïsme, le misogi (禊?) est une purification par une chute d'eau ou un cours d'eau.

Les ablutions et la notion de pureté rituelle sont parmi les héritages du judaïsme et de l'islam alors que le christianisme les a pratiquement abandonnés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablution

De plus, je tiens à rappeler que pour "dénigrer" une religion il faut poster sur le forum athé.

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 10:10

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit : Il y a longtemps j'ai reçu des missionnaires Mormons, très gentils, on a discuté, j'ai lu leur livre, la totale.
Bien que tout ça avait l'air étonnant, ça m'avait l'air vrai et intéressant.

Puis plus tard pareil avec les TJ, mais là j'ai eu un déclic, j'ai trouvé une foi forte en moi qui a éclot et j'ai beaucoup appris.
Du coup à la lumière de la Bible bien comprise, les Mormons me semblent être une dérive évidente,
il y a peut-être du vrai mais cela ne colle pas avec la Bible, il y a un vrai problème.
Le nom de JEHOWAH ne colle pas d'avantage avec la bible. Pour les hébreux, c'est un blasphème.
http://www.brooklyntower.com/page1.htm

Cite moi un seul passage du nouveau testament ou il est écrit Jéhowah.
Voila ce qu'en dit l'EFA.
Le nom divin Jéhovah a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?

QUE le nom de Dieu figure dans la Bible a-t-il de l’importance ? Manifestement, cela en a pour Dieu. Son nom, représenté par les quatre caractères hébraïques connus sous le nom de Tétragramme, apparaît près de 7 000 fois dans le texte hébreu original de ce qu’on appelle couramment l’Ancien Testament*.

Les biblistes reconnaissent que le nom personnel de Dieu figure dans l’Ancien Testament, ou Écritures hébraïques.
En revanche, beaucoup sont d’avis qu’il n’apparaissait pas dans les manuscrits grecs originaux du Nouveau Testament.


Que faire, dès lors, quand un passage de l’Ancien Testament contenant le Tétragramme a été repris par un des rédacteurs du Nouveau Testament ?
Dans ce cas, la plupart des traducteurs optent pour le terme “ Seigneur ” plutôt que d’employer le nom personnel de Dieu.

Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau n’adoptent pas cette pratique répandue.
Elles emploient le nom Jéhovah 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes ou Nouveau Testament.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008567

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 10:32

Message par Coeur de Loi »

La menax a écrit :Dommage que tu ne m'as pas tout lu.
Tu veux dire dommage que j'ai pas parlé de la promesse du livre des Mormons qui dit que Dieu confirmera si on prie pour savoir si ce livre est vrai.

Je l'ai fait et je me suis pas retrouvé ni plus ni moins convaincu, d'ailleur à moi de te questionner : Pourquoi dans la Bible on utilise pas cette méthode ? Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."

Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?

http://www.forum-religion.org/post765031.html#p765031
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 10:37

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Jésus vient sur Terre, fonde un nouveau mouvement, les apotres expliquent tous les point important et plus, mais pas un traitre mot de cette étonnante supercherie, pas un mot pour dire que de tout temps ils étaient chrétiens et se baptisaient.
J'ignore si c'est une tentative de dénigration, de montage d'homme de paille ou simplement de la preuve de ta complète ignorance de la Bible et des écrits des apôtres, s'il y a une autre solution fais la moi savoir.

«Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.» - Actes 10:43

Ah, mais nous étions prévenu: Mathieu 13:9
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Résumons la croyance Mormonne

Ecrit le 16 août14, 10:42

Message par Saint Glinglin »

Et en quoi Ac 10.43 prouve-t-il que l'on baptisait au nom de Jésus Christ avant la venue de Jésus Christ ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité