Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 07:48

Message par bahhous »


Livre de la divinté( allah = DIEU ) et livre de la seigneurie ( rab)


Je voudrais dans ce popic montrer que la révélation ( le livre révélé ) = el moushaf
Contient plusieurs livres .
El moushaf est le livre révélé qui contient les 114 sourates
Ce livre révélé) = el moushaf contient deux grandes parties distinctes : le CORAN et OUM – EL KITAB (c’est-à-dire tout ce qui a une relation avec la législation )
Le CORAN : decrit les lois generales de la creation c'est-à-dire tout ce qui a une existence reelle subjective ( physique ) c'est-à-dire tout ce qui a une existence reelle en dehors de notre conscience est appelé CORAN :
Exemple le verset « toute âme goutera toute la mort … »
Ce verset decrit une loi divine generale qui ne change jamais ; qui a aune existence en dehors de notre conscience !!
Selon la révélation nous savons que allah a créé la mort et la vie !!!
La vie c’est celle que chacun de nous vivra l’exitence de ce monde est la vie !
Après cette vie nous mourons c'est-à-dire nous habitonsun autre monde different de notre monde ( vie ) ceci confirme que la vie et la mort ont une existence reelle ( physique )!!
En d’autre terme ceci veut dire que : dans tout les cas nous mourons que nous sommes conscient de l’existence de la mort ou pas que nous acceptons la mort ou que nous la refusions !!
Pour les verset de OUM –EL KITAB ( legislation ) est un ensemble de lois ; commandement ; ordres ( fait ceci et ne pas faire cela ) ; les rites religieuses ; les valeurs humaines etc … ces versets de oum el kitab ne decrivent pas des lois generales de la creation mais ce sont des lois et ordres c’est à dire ils n’ont pas une existence physique
Exemple « ô les croyants accomplissez la salat ( priere ) … »
Ce verset est un ordre et non pas une parole d’allah car une parole d’allah est une creation physique …
Un ordre donc n’a pas d’existence physique mais une existence subjective :
C’est à dire la priere n’a pas d’existence physique en dehors de notre conscience mais a une xistence seulement dans la conscience de celui qui la pratique !!
On voit quelqu’un faire la priere mais on ne voit jamais la priere
Ensuite celui qui n’a pas connaissance de l’islam ne peut pas prier ; mais celui qui est courant de la priere ( celui qui sait que la priere est une obligation pour le croyant ) peut prier comme il peut refuser car il a le libre arbitre !!!
Donc ceci dit que dans la révélation il ya deux categories de versets : des versets CORANIQUE et des versets d’OUM EL KITAB ( legislation ) !!
Le but de ce sujet c’est de refuter tous les propos qui consistent à dire que la révélation est œuvre de Mohamed ; je vais essayer de montrer par des exemples qu’il est impossible à tout humain d’ecrire une œuvre comme la révélation :
La révélation traite de centaines de sujet ; et si l’on considere un sujet parmi ces differents sujets nous constatons que ce sujet mentionnés dans plusieurs sourates est decrit sans qu’il est aucune contradiction dans les autres ; pour que les choses soient claire je vais donner quelques exemple :
Prenons les deux sujets CORAN ( livre d’allah = dieu ) et oum el kitab ( legislation )livre de la seigneurie ( rab ) !!
Ces deux sujets sont developpés dans plusieurs sourates sans qu’il ait la moindre erreur sur la definition de ces termes livre d’allah et livre de la seigneurie !!!
Il est impossible à tout humain d’ecrire un ouvrage qui traite de ces deux sujets tout en les developpant tout au long de son livre !!
Premier exemple : livre d’allah et livre de la seignerie
Nous allons voir que dans la révélation dans plusieurs sourates ces deux termes sont traité sous plusieurs formes : la question est : le sens de ces termes est –il toujours le même ou est ce il y a quelques erreurs ( si c’est mohamed qui a écrit ce livre il devrait y avoir au moindre certaines confusions ; pour cela je commence par ces deux versets :

coran ( 35 ; 29 )

{إن الذين يتلون كتاب الله وأقاموا الصلاة وأنفقوا

مما رزقناهم سراً وعلانيةً يرجون تجارة لن تبور}
« . Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais »

Dans ce verset il question de livre d’allah !! vous remarquerez que dans ce verset sont mentionné,ceux qui accomplissent la salat ; et ceux qui font du bien ( zakat ; oumone …)


Coran ( 18 ; 27 ) :
أما عن كتاب الربوبية فقال: {واتل ما أوحي إليك من كتاب ربك لا مبدل لكلماته ولن تجد من دونه ملتحداً} (الكهف 27).
« Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge »

Dans ce verset il est dit du Livre de ton Seigneur !!
Pourquoi il est dit dans ce verset Livre de ton Seigneur et il n’est pas dit le livre d’Allah ???
S’il y a une différence entre les deux ; quelle est alors cette différence !
S’il y n y a pas de différence je serais le premier à confirmer que ces versets ne sont divins mais écrit par Mohamed ??? Aux détracteur de l’islam de donner la bonne réponse ??


nb : les detracteurs sont sencé faire la difference entre allah ( illah ) et la seigneurie ( rab) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 07:54

Message par Marmhonie »

Certes, mais ici c'est le forum de Dialogue islamo-chrétien, pas celui de l'Islam. Quel dialogue souhaites-tu puisque personne ne met en doute la foi de quiconque ?
Sois et vas en paix :)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 07:57

Message par bahhous »

Certes, mais ici c'est le forum de Dialogue islamo-chrétien, pas celui de l'Islam. Quel dialogue souhaites-tu puisque personne ne met en doute la foi de quiconque ?
Sois et vas en paix
le sujet du debat est entre chretiens musulmans ?? et non pas entre musulmans ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 08:08

Message par Marmhonie »

Dans quel forum postes-tu ? Dans le forum Dialogue islamo-chrétien ;)
Ne vaudrait-il pas mieux que tu postes cet excellent sujet musulman dans le Forum Islam ? qui est ici :
http://www.forum-religion.org/islam/
Comme tu veux :)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 08:43

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Dans quel forum postes-tu ? Dans le forum Dialogue islamo-chrétien ;)
Ne vaudrait-il pas mieux que tu postes cet excellent sujet musulman dans le Forum Islam ? qui est ici :
islam/
Comme tu veux
à toi de voir ; mais moi je prefere Dans le forum Dialogue islamo-chrétien !!

pourquoi du dis :cet excellent sujet ??

avec ce sujet je vais faire taire au moins eric 121!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 09:07

Message par bahhous »

correction:

coran = le livre de la seigneurie

et

OUM EL KITAB ( legislation ) = livre d'allah ( Dieu)
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 12:48

Message par chantallo »

Marhomed fait de la division!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 18 août14, 12:52

Message par chantallo »

Moi, je suis intéressée à parler avec des gens de d'autres religions, parce qu'ici au canada nous n'avons pas vraiment de religion. Alors moi je veux savoir, je veux entendre et je veux partager, non juger dans le sens que si moi ma religion (selon la bible de jérusalem) me rend heureuse pourquoi je serais en discorde avec les autres religions qui disent être heureux aussi. Le bonheur ne se partage-t-il pas?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 19 août14, 05:30

Message par bahhous »

chantallo a écrit :
Moi, je suis intéressée à parler avec des gens de d'autres religions, parce qu'ici au canada nous n'avons pas vraiment de religion. Alors moi je veux savoir, je veux entendre et je veux partager, non juger dans le sens que si moi ma religion (selon la bible de jérusalem) me rend heureuse pourquoi je serais en discorde avec les autres religions qui disent être heureux aussi. Le bonheur ne se partage-t-il pas?

chere chantallo celui qui cherche finira toujours par trouver la verite !!
Le vrai croyant est celui qui cherche la vérité là oû elle se trouve !! Être croyant ne veut pas dire suivre la religion de ses parents ou de son peuple !! C’est avoir la foi avec conviction ... c'est ce que nous cherchons tous !! allah nous a demander de ne pas suivre sans conviction la religion de nos parents ou de nos proches :
Coran (89 ; 22) :

« Mais plutôt ils dirent: « Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces »
ALLAH a envoyé ses messagers avec des preuves ? À nous de chercher ses preuves dans l’évangile la torah et le coran !!
Moise fut envoyé avec un message (livre) et 9 miracles physiques
Jésus fut envoyé avec un message (livre) et l’évangile constitue les miracles de jésus
MOHAMED fut envoyé avec un message ( Oum el kitab = legislation ) et le coran qui est le miracle :
Si les trois messagers sont envoyé avec des miracles nous devons d’abord comprendre ces miracles avec lesquelles furent envoyé les trois messagers et comprendre pourquoi les deux premiers miracles sont physique mais le dernier miracle est littéraire (linguistique)
Allah a envoyé ses messagers avec des preuves !!!
Si une personne A envoie un message administrafif à une autre personne B !!
OÜ est la preuve pour B que ce message est envoyé par A ??
Il y a une seule preuve est que ce message doit porter la cachet ( sceau ) de cette personne A !!
Alos posez – vous la question : quel est le cachet divin pour le message de Moise ?
Quel est le cachet divin pour le message de jesus ??
Et Quel est le cachet divin pour le message Mohamed ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 19 août14, 11:18

Message par chantallo »

Merci pour ta réponse bahhous, c'est plein de fraicheur! :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre de la divinté et livre de la seigneurie

Ecrit le 20 août14, 00:15

Message par bahhous »

coran ( 35 ; 29 )

{إن الذين يتلون كتاب الله وأقاموا الصلاة وأنفقوا

مما رزقناهم سراً وعلانيةً يرجون تجارة لن تبور}
« .Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Ṣalāt, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué,espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais »


Coran ( 18 ; 27 ) :
أما عن كتاب الربوبية فقال: {واتل ما أوحي إليك من كتاب ربك لا مبدل لكلماته ولن تجد من دونه ملتحداً} (الكهف 27).
« Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge »



J’attends toujours votre réponse !!!
Vous dites que la révélation est œuvre de Mohamed !!


J’ai cité ces deux versets :
1- dans coran 35 il est dit : Ceux qui récitent le Livre d’Allah
2- dans coran 27 il est dit : Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur


Si MOHAMED faisait la différence entre livre d'Allah et livre du seigneur
questions
Est ce que dans la révélation il y a justement deux livres distinctes ??

Ou est ce que Mohamed s'est trompé en employant pour l'un Allah et pour l'autre seigneur ??? c'est à dire : devrait -il employer soit l'un soit l'autre des deux termes ??? ou alors employer les deux termes est correct car ils sont des synonymes ????

Est ce une erreur d'inattention de la part de Mohamed ?? Ou cette une vérité universelle que seule allah en connait la signification!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités