Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 01 nov.14, 09:29

Message par croyant125 »

Soultan, pense-tu vraiment qu'un peuple puisse habiter une terre contre la volonté de Dieu ? Cette terre n'a pas été prise de force, ce sont les pays du monde qui ont voter. Si Dieu a exilé les juifs par l'intermédiaire des nations, pourquoi ne peut-il pas les faire revenir par l'intermediaire des nations egalement (comme ce fut le cas en 1948)?
Est tu prophète pour dire que les juifs habitent israel contre la volonté de Dieu ? Crois moi que si cela avait été contre la volonté de Dieu, aujourd'hui il n'y habiterait pas car je te le rapelle, la bible précise bien que cette terre vomit ses habitant. De plus, tu auras beau les appeler les demons, ce ne sont pas eux qui coupent des tête, se font exploser dans des endroits pleins de femme et enfant, commettent des genocides et entenrrent des gens vivant. Il suffit de regarder ce qu'il se passe a quelque kilometre de ceux que tu appelle les démons.

Ps : "les démons" ont instauré la seul démocratie du moyen orient.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 01 nov.14, 10:48

Message par Soultan »

le bon dieu a ordonné et ça dépend si les gens obéissent ou pas

faites la prière, donner aumone, faites le bien, ne faites pas le mal...

les gens n'obéissent pas et contournent les ordres, c'est facile, ainsi satan se libere et se détache de dieu et c'est facile mais pour perseverer c'est difficile

par exemple jadis l'ordre a été donné que c'est votre terre au alentour de jerusalem
aller combattre et la liberer, c'était facile de dire non je reste chez moi, et perseverer et aller combattre était difficile

actuellement, il y'a l'exil de l'époque de ishmael et eux savent et disent on est condamnés à vivre en exil
jusqu'à la venue du vrai messie et on va revenir suivant la volenté de dieu

mais la ils sont venus faire un état sans le messie et pendant l'exil
l'ordre est de ne pas revenir, le contourner et revenir est facile surtout par la puissance de gog et magog (usa et ue)
ils désobeissent et c'est facile et deja que c'est pas des vrais pour beaucoup, ils ont le libre arbitre et jugent mal...

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 01 nov.14, 13:07

Message par croyant125 »

Et serait tu me sortir la source biblique, ou Dieu ordonne aux juifs de ne pas revenir sur cette terre ? Je suis sur que non.

Le messie doit se reveler lors de la guerre de gog ou magog (qui ne sont pas les etat unis et l'UE, gog est un homme), durant laquelle gog et de nombreuse nation attaquerons Jerusalem. Comment veux tu que cette guerre ait lieu si les juifs ne sont pas revenu en israel avant que le messie ne vienne ?

Ezechiel 38
38.8
Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
38.9
Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

Selon la configuration actuelle du monde, je pense que cette prophétie ne va pas tarder à arriver, et je ne souhaite pas être a la place de ceux qui attaquerons Jerusalem :

Ezechiel 38

38.18
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines.
38.19
Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël.
38.20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.
38.21
J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l'Éternel; L'épée de chacun se tournera contre son frère.
38.22
J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
38.23
Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68022
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 01 nov.14, 21:54

Message par medico »

Les séfarades ou askhénazes sont venues des siècles après Moïse donc cette question et nul et non avenu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 02 nov.14, 02:40

Message par croyant125 »

Concernant le post, je rapelle que le peuple juif descent de 2 femmes, rachel et lea. Ces meme femme ont eut 12 fils, et ces 12 fils se sont marié avec d'autres femmes, donc il est tout a fait normal que les juifs d'aujourd'hui ne sont pas uniforme.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 02 nov.14, 03:59

Message par Soultan »

croyant125 a écrit :Concernant le post, je rapelle que le peuple juif descent de 2 femmes, rachel et lea. Ces meme femme ont eut 12 fils, et ces 12 fils se sont marié avec d'autres femmes, donc il est tout a fait normal que les juifs d'aujourd'hui ne sont pas uniforme.
on peut connaitre les vrai à travers le chromosome Y
beaucoup de khazars se sont dit juifs et fils d'Israel sont avoir un chromosome Y de jacob, ils sont nombreux au nord...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68022
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 02 nov.14, 05:39

Message par medico »

Si je suis ta thése il éxiste un chromosome juif?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 02 nov.14, 07:28

Message par Soultan »

medico a écrit :Si je suis ta thése il éxiste un chromosome juif?
Non mais certains genes dans les chromosomes, vu que la descendance est importante, vue que banou israel doivent etre éparpillé dans les nations pour etre des pretres et des rabbins partout, c'est qu'ils ont quelque chose de différents

Il en est de meme pour les descendants de Ali et Fatima, il est rapporté que Mohammed (as) a mangé un fruit du paradis et en ayant des rapports avec Khadidja, fatima est venue, Ali lui est né à l'intérieur meme de la kaaba
donc leurs unions a donné hassan et houssein et les descendants de ces derniers doivent etre trés particuliers
Ils sont appelé Sibtayn (les deux patriarches hassan et houssein) comme les 12 tribus (asbat) les patriarches

Explorer dans ce sens sera trés trés interessant, moi je pense que Jacob quand il a gagné (face à esau) des genes chez lui on muté vers le bon sens, (genes de la spiritualité) et pareil pour les descendants de Ali et Fatima

si moi le bon dieu me donne le pouvoir, je ferai revenir la descendance de Mohammed (et donc de Ali et Fatima) à Mecca et Madina, et les vrais descendants de jacob israel à leurs terre, les enquetes genetiques parleront
...si en plus ils fond le voeu d'etre sincere et de servir la religion d'Allah yahweh

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68022
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 02 nov.14, 08:48

Message par medico »

Alors ne dit pas n'importe quoi car c'est une thése qui était prônée par les nazis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Juif Athée

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv.15, 07:56
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 25 janv.15, 13:13

Message par Juif Athée »

C'est des [EDIT] les ashkenases ne descendent pas des Khazars c'est une these absurde d'Arthur Koestler la difference avec les sefarades doit provenir d'un habitat prolonge sous certains climats
Modifié en dernier par Ren' le 25 janv.15, 19:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous exprimer autrement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 26 janv.15, 00:19

Message par Soultan »

Juif Athée a écrit :C'est des [EDIT] les ashkenases ne descendent pas des Khazars c'est une these absurde d'Arthur Koestler la difference avec les sefarades doit provenir d'un habitat prolonge sous certains climats
Les sefarades sont de vrais descendants de jabob, les ashkhenazes non, mais de la région allant de l'ukraine à l'europe de l'est, empire des khazars, pourquoi la these est absurde? les israelites ressemblent aux levites par exemple, et d'ailleurs les 9 tribus perdus sont allé en Est vers l'Iran et Afghanistan!!

peacetoeveryone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv.15, 06:45
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 31 janv.15, 06:53

Message par peacetoeveryone »

Etant moi même d'origine israélite, je clarifie les choses.

Les Israélites sont partagés en 12 tribus.
Le royaume d'Israël est partagé en deux royaumes.

Premier royaume: le royaume d'Israël (au nord) qui compte 10 tribus.
Deuxième royaume: le royaume de Judée qui compte trois tribus.

Aujourd'hui, 10 tribus ont disparues. Le royaume d'Israël au nord s'est perdu.

Ruben
Siméon
Issacar
Zabulon
Dan
Nephthali
Gad
Aser
Joseph (2 tribus en sont issues : Manassé et Éphraïm)
Benjamin.

Pour ce qui reste actuellement, il y a les COHANIM, descendant des cohen gadol, c'est les fils d'Aaron, descendant d'Amram.
Il reste aussi les Lévites, descendant de Lévi par Amram.
Il reste aussi les descendants de Judah: YEHOUDIM. C'est la lignée royale spirituelle qui règnait en judée.

Les séfarades et ashkénazes ne se ressemblent pas à cause du climat des pays qui ont reçu la diaspora israélite, mais aussi parce que les juifs ashkénazes se sont mélangées avec les Khazars à partir du 9ème siècle. On nomme les Khazars, la tribu 13 d'Israël.

Shqiptar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin15, 03:29
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 03 juin15, 03:43

Message par Shqiptar »

Bonjour à tous, pour mon premier post sur le forum, quoi de plus intéressant que de traiter de la question des Juifs ashkénazes!

Tout d'abord clarifions. Qui étaient les Khazars? Il s'agissait d'un peuple d'origine turque, parlant un idiome turc et pratiquant le tengrisme. Pour des raisons politiques, l'élite, et seulement l'élite, se convertit par la suite au Judaïsme.

Les Khazars sont-ils à l'origine des populations juives ashkénazes? Non. Pourquoi? Tout d'abord car nous pouvons affirmer l'existence d'une présence juive dans toute l'Europe bien avant la conversion de l'élite Khazar au Judaïsme. Ensuite, si nous étudions les langues judéo-européennes, telles que le Yiddish et le Juhuri, on observe plusieurs choses. Tout d'abord la présence d'une part de vocabulaire d'origine sémitique, descendant de l'hébreu. Ensuite, on constate une importante part de la langue directement héritées des dialectes locaux, depuis l'allemand et les langues slaves pour le Yiddish par exemple. Cependant, AUCUNE trace de vocabulaire ou de grammaire semblable aux langues turques. Pourtant, si les Khazars, turcs, représentaient la majeur partie des Juifs ashkénazes, ceci se serait ressenti d'un point de vue linguistique sur les langues judéo-européennes, ce qui n'est pas le cas. Tout le monde peut vérifier mes affirmations sur internet en observant les caractéristiques du Yiddish ou du Juhuri (parlé dans le Caucase.)

Comment être sûr que les langues parlées sont représentatives des ancêtres? Tout simplement parce que la langue est un miroir qui reflète vers le passé et permet de véritablement découvrir les influences des peuples parlant ces langues. Peu de rapport avec le sujet, mais le Russe a un important lexique d'origine Français. Pourquoi? Car la langue était parlé par les nobles. C'est également le cas pour l'Anglais. Pourtant, aucun des nobles Russes ou Anglais n'étaient nécessairement Français, simplement une importante influence culturelle s'est effectuée menant à la modification de la langue. Donc, si les Juifs ashkénazes étaient d'origine turques, nous en aurions des traces évidentes d'un point de vue linguistique, or elles sont INEXISTANTES.

Pour finir, je propose aux intéressés de lire cet article:
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -32207.php

Il met en évidence l'origine palestinienne des Juifs ashkénazes, ainsi qu'un métissage avec les populations autochtones (Allemands, Polonais etc)

En définitive, si conversion de l'élite khazare il y a eu, ils ne représentent qu'une INFIME part des communautés juives européennes. Je vous invite à vous informer sur les Karaïm de Crimée et de Lituanie, les descendants les plus probables des Khazars.

Wulkos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil.15, 12:39
Réponses : 0

Re: Moïse ressemblait aux séfarades ou askhénazes?

Ecrit le 18 juil.15, 15:42

Message par Wulkos »

Shqiptar a écrit :Tout d'abord clarifions. Qui étaient les Khazars? Il s'agissait d'un peuple d'origine turque, parlant un idiome turc et pratiquant le tengrisme. Pour des raisons politiques, l'élite, et seulement l'élite, se convertit par la suite au Judaïsme.
En effet la conversion au judaïsme du Khan Khazar était avant tout politique, une religion monothéiste ouvrant a de meilleurs rapports économiques et politiques avec les grandes puissances de l'époque, soient les Romains d'Orient dont le christianisme aurait fait des Khazar leurs vassaux de jure, et le Caliphat dont l'Islam aurais fait des khazar les vassaux de Jure. Tout comme le firent les Yemenites en leur temps, c'était la le meilleur choix a faire.

De fait, seul la noblesse Khazare devint juive, le peuple gardant son paganisme turque infiniment plus adapté a son mode de vie.

Et si, en effet, les traits hébreux étaient sans doute aucun plus similaires a ceux des Séfarades, cela ne remet en aucun cas en question leur judaïté. La nature d'un peuple ne se limite pas a la pureté de son sang, mais a sa continuité. La génétique as d'ailleurs prouvé la judaïté des Bene Israël, les juifs d'Inde, issus d'une diaspora antique. Le fait est que ces diaspora juives sont des communautés fermés, car ethniques, souvent plus ou moins isolées, gardant par cela leur culture juive rabinique sans discontinuité malgré les siècles et le voisinage culturelo-religieux. Ce voisinage cependant est source d’influences culturelles évidentes, comme l'évolution de la mode ou de la langue, et surtout de métissage ponctuel inévitable, qui en soi ne porte aucunement atteinte a la continuité judaïque de la communauté dont les membres gardent toujours un lignage direct depuis les hébreux d’Israël.

Un exemple: les Francais, sont incontestablement indo-européens. Leur culture est issue de celles des gaulois(celtes), des francs(germains), et des romains(italiques), qui tous ont une origine commune. Le sang des français de souche, cependant, est bien plus proche de celui des basque, peuple ibéro-aquitain, issus du peuplement préhistorique de l’Europe, bien avant donc les migrations indo-européennes, peuple eurasiatique dont le noyau serait a l'origine des peuples baltes. Tout dans la continuité culturelle fait néanmoins des français de purs indo-européens.
"Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités