La pratique du soutra du lotus

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 04 sept.14, 23:36

Message par Coeur de Loi »

Quelle est la pratique du soutra du lotus ?

"Il a été envoyé par le Guide du monde
dans le but de convertir les êtres,
celui qui, par compassion pour les créatures,
expose ce soutra.


C'est après avoir quitté une bonne existence
qu'il est venu ici-bas,
le sage qui par compassion
pour les êtres possède ce soutra.

...
Il remplit la mission que lui ont confiée les Ainsi-Venus,
et il a été envoyé par moi dans la condition humaine,
celui qui, pendant cette dernière époque du éon,
écrit, possède et entend ce soutra."


(Lotus 10)

---

Durant la période de la fin du Dharma, seul le soutra du lotus reste efficace, c'est en gardant, en lisant et en exposant le roi des soutras que l'on sauve les êtres.

Rendre hommage au soutra du lotus c'est le pratiquer en le gardant, le lisant, le méditant, en l'exposant et en l'expliquant.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 21 sept.14, 02:47

Message par Coeur de Loi »

J'ai été banni de nombreux forums bouddhistes pour ma foi dans le soutra du lotus.

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 22 sept.14, 22:29

Message par vic »

Nuance , tu as été banni de tous les forums bouddhistes parce que tu fais parti de la secte Sokka Gakkaï .
La Sokka Gakkaï est une secte non bouddhiste qui se revendique bouddhiste et qui ne pratique absolument rien de bouddhiste dans son fondement .
Nichiren le fondateur de cette secte revendique l'abandon de la méditation et la pratique d'un mantra qu'il a purement inventé en guise de pratique .
Ensuite cette secte revendique l'enseignement unique d'"un seul soutra bouddhiste rejetant tous les autres soutras en faisant de ce soutra une idôlaterie .
Du reste la pratique de ta secte consiste comme seule pratique à dire " Hommage au soutra du lotus" en Japonais " Namo Myoo Rengé Kyo", cette pratique n'est enseignée par bouddha dans aucun texte .
Bref, pas de méditation , réinvention d'une pratique , adoration idôlaterie d'un soutra , rejet des autres soutras pour l'exclusivité d'un seul ......et en mentant en prétendant que seul cette pratique est le vrai bouddhisme expliquant que tout autre pratique que revendique les pratiquants du bouddhisme sont des pratiques erronés .
Tu veux quoi , que les forums bouddhistes te déroulent le tapis ?
T'es un troll mon vieux , sur n'importe quel forum bouddhiste , un pratiquant de ta secte est un troll .
Un forum c'est fait pour apprendre la pratique correcte , pas pour qu'un fanatique d'une secte vienne troller et inverser tous les principes du bouddhisme vers un truc complétement dévoyé .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 22:35, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 22 sept.14, 22:32

Message par coalize »

Ce n'est pas étonnant, et c'est conforme à la logique de CDL...

Tout ce qui est répandu est forcément fauxl, tout ce qui est confidentiel est forcément vrai...

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 22 sept.14, 23:29

Message par N.Ismael »

un lien pour je télécharge ce livre mr coeur de lion
et merci de poster ces trucs en rubrique bouddhisme

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 23 sept.14, 00:49

Message par Coeur de Loi »

Tu es intéressé par ce soutra ?
Ce n'est que pour les bouddhistes, cherches le et tu le trouveras ^^

---

Je ne suis pas de la Sokka Gakkaï et je ne pratique pas comme eux.

Je pratique selon le soutra du Lotus qui est le roi des soutras, l'enseignement le plus important du Bouddha comme il est écrit. Si on m'a banni c'est parcequ'on est à la période de la fin du Dharma, comme il est écrit.

Je ne rejette pas les autres soutras, mais ils ne sont là que pour aider à comprendre le soutra du Lotus qui est le trésor de la Loi même.

Extrait du chapitre 12 - L'effort :

Il faudra supporter tous les regards menaçants
et les mépris plusieurs fois répétés;
il faudra nous laisser expulser des monastères,
nous laisser emprisonner et frapper de diverses manières.

Nous rappelant, à la fin de cette période,
les commandements du Chef du monde,
nous prêcherons avec courage
ce discours au milieu de l'assemblée.


Coeur de Loi
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 25 sept.14, 01:16

Message par vic »

Cœur de loi a dit :Extrait du chapitre 12 - L'effort :

Il faudra supporter tous les regards menaçants
et les mépris plusieurs fois répétés;
il faudra nous laisser expulser des monastères,
nous laisser emprisonner et frapper de diverses manières.

Nous rappelant, à la fin de cette période,
les commandements du Chef du monde,
nous prêcherons avec courage
ce discours au milieu de l'assemblée.
Bonjour ,

Oui le soutra du lotus est un soutra authentique , le seul reproche que je fais c'est que Nichiren était complètement à coté de la plaque concernant la pratique qu'il a inventé de récitation d'un mantra qui n'est pas de bouddha mais inventé par Nichiren lui même .
Ensuite la suppression de la méditation , alors que le soutra du lotus à aucun moment n'explique qu'il faut supprimer la méditation , elle a toujours été au cœur même de son enseignement . Il ne suffit pas de brandir un texte bouddhiste pour se déclarer faire du bouddhisme c'est tout , encore faut il ne pas en déformer la vision et réinventer des pratiques purement douteuses et pas en lien avec ce qu'en a dit l'auteur de ces soutras dans sa vie et ses enseignements .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La pratique du soutra du lotus

Ecrit le 25 sept.14, 01:28

Message par Coeur de Loi »

Nichiren a écrit beaucoup de lettres d'explication sur le soutra du lotus, il ne s'est pas contenté de faire qu'un mantra.

C'était un grand maitre, il a fait connaitre le soutra du lotus malgrès les persécutions qu'il a subit du Bouddhisme officiel de l'empereur. C'est grace à lui qu'aujourd'hui encore on en parle en Europe, on lui doit beaucoup.

"Le Soutra du Lotus est l'appellation simplifiée du Discours du lotus blanc de la Loi merveilleuse, Il s'agit d'un sûtra très populaire dans le bouddhisme mahāyāna. Il occupe une place primordiale dans des écoles mahāyānistes, c'est sur ce sûtra que furent fondées les écoles Tiantai en Chine, Tendai et Nichiren au Japon."

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%ABtra_du_Lotus
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités