Manger du porc chez les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eva

Nouveau
Nouveau
eva
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept.14, 11:48
Réponses : 0

Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 00:15

Message par eva »

Tout d'abord, je n'ai que très peu de connaissance concernant la Bible et les autres textes religieux.
Un ami ma récemment montré un passage de l'Ancien Testament dans lequel il était écrit qu'il est interdit de manger du porc,fruits de mer, et autres interdictions.
L'Ancien Testament est bien la Torah ? Alors si la Torah est dans la Bible pourquoi ne suivons nous pas se qui est dit ? Les chrétiens doivent-ils suivre les dires de la Bible seulement à partir de l'arrivée de Jésus ? Ma question paraît confuse, je regrette, mon ignorance ne me permet pas de mieux m'exprimer

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 00:38

Message par Coeur de Loi »

La Torah c'est la religion du Judaisme !

Les chrétiens sont libérés de la loi de Moise par la nouvelle alliance donnée par le Christ, Jésus nous a libéré de la loi pour nous mettre sous la foi seule.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 01:04

Message par indian »

On reste ancré dans notre passé jusqu’à ce que l'on accepte le nouveau...
Si non n’accepte pas le nouveau... on reste ancré dans son passé...

Ainsi va la vie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 04:10

Message par eric121 »

indian a écrit :On reste ancré dans notre passé .
Coeur de loi vient de prouver le contraire...

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 04:43

Message par IslamIslam »

Coeur de Loi a écrit :La Torah c'est la religion du Judaisme !

Les chrétiens sont libérés de la loi de Moise par la nouvelle alliance donnée par le Christ, Jésus nous a libéré de la loi pour nous mettre sous la foi seule.
libérés dis tu ?! et pourtant jésus dans la nouvelle alliance est venu confirmer la thora !
quand tu dis que jésus est venu vous libérer de la loi ! de quelle loi il s'agit ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 05:07

Message par Coeur de Loi »

Il n'y a pas 36 lois, la loi de Moise qu'aucun judaiste ne suit car elle est trop dure.
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 05:32

Message par IslamIslam »

les juifs ne mangent pas de porc a ce je sache !est ce si dur que ca de s'en priver ? après tout il ya l'embarras du choix !!
et en quoi la loi de moise serait dure ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 05:43

Message par Coeur de Loi »

Nous ne sommes pas esclaves de toutes les lois de Moise, comme par exemple de devoir tuer les homos.

http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 05:53

Message par IslamIslam »

Coeur de Loi a écrit :Nous ne sommes pas esclaves de toutes les lois de Moise, comme par exemple de devoir tuer les homos.

http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 25757.html

crois tu vraiment que se sont les lois authentiques que Dieu a révélé a Moise ? au passage j'a découvert ceci:

Ésaïe 13:3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.


es tu (censored) ?
Modifié en dernier par Marmhonie le 28 sept.14, 08:12, modifié 1 fois.
Raison : Modération : pas d'allusion salace sur la vie privée des internautes

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 06:40

Message par Coeur de Loi »

Je ne parle pas de ma vie privée, et oui je crois que tout est vrai dans la Bible.

L'ancien testament est dur, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur avec une nouvelle alliance.
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 06:49

Message par IslamIslam »

Coeur de Loi a écrit :Je ne parle pas de ma vie privée, et oui je crois que tout est vrai dans la Bible.

L'ancien testament est dur, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur avec une nouvelle alliance.

Désolé !

si dans la bible tout est vrai , pourquoi aller contre ?
l'ancienne alliance et la nouvelle alliance font tout deux partie de la bible ! j'avoue que j'ai un peut de mal a comprendre !

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 08:12

Message par hydrogene75 »

l'interdiction du porc s'applique uniquement au peuple juif donc les chrétiens et musulmans qui ne sont pas juifs de naissance n'ont pas cette interdiction

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 08:45

Message par Marmhonie »

On va faire plus simple et explicite avec les différentes civilisations. En Mésopotamie, le cochon fut le fondement du passage de la vie nomade à la vie en sociétés.
Idem avec les Celtes, le porc sauvage fut domestiqué et vénéré prace que tout est bon et vital dans le cochon.
Idem en Chine. On a gardé le caractère du cochon zhu, en moderne avec le cochon 豕 et la terre 土 et le soleil 日, tout ce qui est vital pour survivre !
La famille c'est , un cochon 豕 sous un toit 宀.

C'est dire que lorsque les hordes mahométanes ont envahi une grande partie de 中國, l'Empire du Milieu, la Chine, les chinois ont vite vu leurs femmes devenir soumises, l'esclavage arriver et la destruction de leur civilisation avec l'interdiction du Porc. Ils ont vite été rejetés dans une province, chose unique pour un envahisseur en Chine, sans qu'aucun empereur ne devienne musulman. Et depuis, ces musulmans d'origine Turque, chinois sunnites, sont hyper surveillés avec l'intention bien réelle d'en finir une fois pour toute chez eux.
http://www.google.fr/url?q=http://www.f ... oaIBEkcTrQ
Image
En effet, les terrifiants Ouïghours 維吾爾 veulent que la Chine devienne musulmane sunnite. C'est un des ennemis de la Chine qui veut en finir avec eux.

La seule réponse jamais invoquée au dialogue par ces musulmans chinois fut toujours la même, forcer les chinois à se soumettre à Allah ou périr :
http://www.slate.fr/story/90637/pakista ... jiangistan
Image
Ici, des enfants chinois musulmans sunnites intégrés dans le Djihad contre la Chine, leur propre pays :
Image

C'est bien simple, le tourisme mondial bascule avec la venue des chinois qui, systématiquement, évitent des pays arabes, et les villes où les musulmans sont agressifs. Paris, capitale mondiale du tourisme N°1, a ainsi régréssé de la première à la troisième place sous le maire pro musulman Bertrand Delanoë. Et l'effondrement continue. C'est un choix qui coûte très cher à la capitale du bien pensant face aux réalités économiques sans concession : l'ambassade chinoise en France ne veut pas que ses touristes chinois sont maltraités, ni ses étudiantes. Un avis politique donc très différent de la Francophonie.

En Chine, la provocation du voile fait sortir l'armée en urgence.
Image

Le porc entre dans une part importante dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, ainsi que dans sa merveilleuse cuisine. Résultat de bon sens : le christianisme explose en Chine, et l'islamisme sunnite est très contrôlé comme ennemi sans fin des chinois.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 12:35

Message par croyant125 »

Coeur de Loi a écrit :Je ne parle pas de ma vie privée, et oui je crois que tout est vrai dans la Bible.

L'ancien testament est dur, c'est pour ça qu'on a besoin d'un sauveur avec une nouvelle alliance.
Donc vous avez cru Jesus juste parce que sa revolution vous a arrangé ? La Torah mentionne bien que la loi, comme celle du chabbat, est une loi perpetuelle. Ai-je besoin de préciser la définition du mot perpetuelle pour signifier qu'il signifie eternel, qui ne cessera pas, comprend par la, qui ne cessera pas même si un homme prétend la faire cesser au nom de Dieu.

Qui dit qu'il faut ecouter Jesus ? En vérité c'est cela la véritable question. Et bien la Torah a prévu le coup étant donné qu'elle definit les critères pour vérifier si un homme parle au nom de Dieu ou pas.

13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

J'ai sortie ce verset pour te signifier que ce n'est pas parce que Jesus a marché sur l'eau qu'il parle forcémement au nom de Dieu.

Le verset essessiel est :
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

D'ou la question : qu'à prédit Jesus, et qui s'est avéré juste, permet de vérifier ce verset et prétendre qu'il parle au nom de Dieu ?

Et cette question qui en découle : pourquoi écouter Jesus si les versets sous entendent clairement qu'il ne faut pas l'écouter ?

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 23:54

Message par IslamIslam »

eva a écrit :Tout d'abord, je n'ai que très peu de connaissance concernant la Bible et les autres textes religieux.
Un ami ma récemment montré un passage de l'Ancien Testament dans lequel il était écrit qu'il est interdit de manger du porc,fruits de mer, et autres interdictions.
L'Ancien Testament est bien la Torah ? Alors si la Torah est dans la Bible pourquoi ne suivons nous pas se qui est dit ? Les chrétiens doivent-ils suivre les dires de la Bible seulement à partir de l'arrivée de Jésus ? Ma question paraît confuse, je regrette, mon ignorance ne me permet pas de mieux m'exprimer
bonjour eva,

Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » Matthieu, 5:17

Le Porc est interdit dans la Torah :

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)

Si Jésus avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux, tu vas comprendre :

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11

En vérité, lorsque les païens romains se sont convertis au christianisme, ils n'ont pas voulu modifier leur habitude alimentaire, malgré l'interdiction biblique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités