Manger du porc chez les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:17

Message par Coeur de Loi »

Je crois que c'est un débat sans fin.

Les musulmans viennent avec leur interprétation de la Bible, on leur dit la notre, bien sur ils n'y croient pas et reposent la même question comme si on y avait pas répondu.

Ils ne veulent pas comprendre notre point de vue.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:18

Message par Coeur de Loi »

Arlitto 1 a écrit :Ah bon, les lettres de Paul, de Pierre, Jude, 1 Jean, Révélation et, etc. Pas signées :roll:
On parlait des évangiles, un peu de sérieux s'il te plait.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:27

Message par inconnu »

IslamIslam a écrit :@Arlitto, bonjour

Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

alors qui croire entre jésus et Paul ??
Écoute bien, tu ne sais pas à quoi Jésus faisait référence au moment où il a prononcé ces mots, il a tout accompli avec sa mort que les musulmans nient !.

Jésus ne faisait pas référence à la loi de Moïse, revois ce que le mot "accomplir" veut dire. :)


accomplir, verbe transitif
Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.



Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:30

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :
On parlait des évangiles, un peu de sérieux s'il te plait.
Non, c'est toi qui a parlé des Évangiles, moi, j'ai dit que dans la Bible, le seul livre qui n'est pas signé, c'est Hébreux ! :)




.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 00:46

Message par Coeur de Loi »

Ce qui est quand même faux, réfléchis s'il te plait, cela ne change pas mon affirmation, 3 évangiles ne sont pas signés.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 01:01

Message par inconnu »

L'Évangile de"Matthieu en Hébreux" non plus ???


http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 01:11

Message par Coeur de Loi »

Tu n'aimes pas avoir tort toi, l'orgueil est une barrière qui empeche de voir ses fautes.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 01:25

Message par inconnu »

Non, je m'en fous d'avoir tort ou raison, mais tu dis n'importe quoi sur la Bible, puisque je répète que le seul livre non attribué à une personne précise, est l'Épître aux Hébreux, qui a été faussement attribué à Paul.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 01:40

Message par Coeur de Loi »

OK, donc tu pourras me donner l'auteur des livres Matthieu, Marc et Luc avec la preuve textuelle, merci.

Si tu le fais pas c'est que tu a tort, on est d'accord ?
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:10

Message par inconnu »

.

Pour Matthieu = Matthieu

Pour Marc = Marc

Pour Luc = Luc... Voilà :)



Ps : pour Hébreux ???.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:17

Message par Ken le survivant »

C'est un trop grand sacrifice pour les héritiers de l'église de Paul de se privé de porc donc voila pourquoi ils essaient de justifier leurs consommation de porc en falsifiant l'esprit de leurs propres écritures biblique ...ils savent très bien que Jésus était enfant d’Israël et que par sa foi au Dieu unique d'Abraham il ne pouvait consommer de porc ...Jésus n'était pas Catholique,Jésus n'était pas fidèle de l'église de Paul .... Paul via son Évangile a séduit les païens de l'empire romain car son Évangile était très laxiste vis a vis de la Loi et les païens de l'empire romain ont trouvé un bon équilibre entre préserver leurs traditions païenne et adhérer a la croyance Paulienne ....les chrétiens de nos jours sont les héritiers spirituelle de ses païens voila pourquoi ils sont très laxiste vis a vis de la Loi de Moise ...Paul n'a pas réussit a séduire les Juifs converti en Jésus car ses Juifs étaient très attachés a la Loi d'ou cette affrontement historique entre l'église de Paul nommer "pagano chrétienne" et l'église de Jacques nommer "judéo chrétienne"

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:21

Message par inconnu »

L'Église de Paul, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !. Inventer autre chose. :)
Modifié en dernier par inconnu le 30 sept.14, 02:29, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:26

Message par Coeur de Loi »

Arlitto 1 a écrit :Pour Matthieu = Matthieu

Pour Marc = Marc

Pour Luc = Luc... Voilà :)
Bref tu n'as pas de preuve textuelle, tu t'en tiens à la tradition.
La vérité = la réalité

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:30

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :L'Église de Paul, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !. Inventez autre chose. :)
Le dénie c'est pas bon ... c'est un fait historique l'église de Paul ... tes Évangiles dont celui de Paul en témoignent et puis l'existence de l'église Catholique est la pour témoigner .......celui qui a un peu de culture théologique connaît l'histoire de l'église dites "pagano chrétienne "

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:46

Message par inconnu »

Tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible ??? :roll:

Bientôt les "néo-musulmans" vont dire que Paul était Catholique et que Jésus était musulman, c'est déjà fait pour Jésus, d'ailleurs :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 23 invités