Petite question : et si les singes sont descendus de l'homme

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 23 févr.17, 11:08

Message par Karlo »

Pourquoi un tel besoin d'anthropocentrisme ?

L'humain n'est pas spécialement une espèce à part à l'échelle de l'évolution...

Elle a ses caractéristiques propres, évidemment. Comme toutes les autres espèces...
Mais pourquoi avoir besoin dans ce cas là d'aller inventer des dieux ou des aliens ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 23 févr.17, 12:38

Message par Inti »

Karlo a écrit :Pourquoi un tel besoin d'anthropocentrisme ?

L'humain n'est pas spécialement une espèce à part à l'échelle de l'évolution...

Elle a ses caractéristiques propres, évidemment. Comme toutes les autres espèces...
Mais pourquoi avoir besoin dans ce cas là d'aller inventer des dieux ou des aliens ?
Discours scientiste ( digne de SDQ) pour combattre le créationnisme. Regarde mon avatar karlo! :hum: :hi:
.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 23 févr.17, 12:52

Message par Savoir »

Je n'ai pas dit que Adam est un dieu ou quoi que ce soit, mais a la base il n'a pas été crée sur Terre, c'est difficile d'accepter cela?
Pourtant c'est ce qui est écrit dans les livres saints, je n'invente rien mon cher, il habitait dans le jardin d’Éden et ce n’était pas la terre.
Il a chute car il a choisi l'absence de Dieu,tout ce qu'il voulait était a sa portée,il connaissait toute chose mais Adam voulait plus et ce plus était symbolise par cet arbre et son fruit descendu.
Ce n'est pas un Alien tel que tu imagines, tu es entrain de déformer mes paroles, j'ai bien dit "extra dimensionnelle" donc rien a avoir avec des aliens et des technologies dans les films américains, il nous ressemble sans être identique a nous puisque nous sommes des habitants de la Terre aussi.
Réfléchis bien avant d'imaginer des contradictions, si tu as des questions, je suis la.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 23 févr.17, 13:02

Message par Inti »

Savoir a écrit :Je n'ai pas dit que Adam est un dieu ou quoi que ce soit, mais a la base il n'a pas été crée sur Terre, c'est difficile d'accepter cela?
Pourtant c'est ce qui est écrit dans les livres saints, je n'invente rien mon cher, il habitait dans le jardin d’Éden et ce n’était pas la terre.
Il a chute car il a choisi l'absence de Dieu,tout ce qu'il voulait était a sa portée,il connaissait toute chose mais Adam voulait plus et ce plus était symbolise par cet arbre et son fruit descendu.
Ce n'est pas un Alien tel que tu imagines, tu es entrain de déformer mes paroles, j'ai bien dit "extra dimensionnelle" donc rien a avoir avec des aliens et des technologies dans les films américains, il nous ressemble sans être identique a nous puisque nous sommes des habitants de la Terre aussi.
Réfléchis bien avant d'imaginer des contradictions, si tu as des questions, je suis la.
Suggestion... Changer ton pseudo de savoir pour "croire".

Sondage : comme je m'interroge sur la distance entre connaissance et croyances est ce que je peux savoir ton métier ou profession ? :hi:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 23 févr.17, 21:06

Message par Navam »

Savoir a écrit :Comment Jésus est ne ??
Si on suit l'interprétation des savants a la lettre on se rend compte que c'est une version incomplète ; les fils et filles de Adam se seraient accouplées et cela produirait des dégénérés au fil du temps..
par Extraterrestre je veux signifier extradimensionnelle pas de minables petits hommes verts.
Bonjour Savoir,

Ah d'accord donc maintenant ce n'est plus extraterrestre mais extradimensionnelle ! Ça me va aussi mais ce n'est pas la même chose.
Mais en quoi un petit homme vert serait minable ? Et pourquoi sont-ils petits et verts ?

Comment est né Jésus ? Bizarre comme question mais je dirai comme toi et moi c'est à dire en sortant du ventre de sa mère.

Heu oui pour information la science ne va pas dans le sens de Adam et Ève qui seraient nos ancêtres. Rien de nouveau là. Elle donne même l'explication de la vie sur Terre ...
Après il y'a la question effectivement de comment sont apparu les premières cellules sur Terre.
Là il y a l'hypothèse que ce soit des E.T.
Après qu'ils soient de minables petits hommes verts extraterrestres ou de vénérables grands hommes blancs extradimensionnelles ... Je dirai que tout est imaginable quand on a aucune certitude.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 24 févr.17, 01:54

Message par Savoir »

Inti a écrit : Suggestion... Changer ton pseudo de savoir pour "croire".

Sondage : comme je m'interroge sur la distance entre connaissance et croyances est ce que je peux savoir ton métier ou profession ? :hi:
Scientologue 8-)
Bonjour,
bon extra dimensionnelle et extraterrestre peuvent être des termes interchangeables, je n'invente rien, je voulais dire "étranger" a la terre donc ça définit bien ma pensée.
Dans l’inconscient collectif les aliens sont de petits hommes verts généralement mais c'est vrai qu'ils ne sont pas nécessairement minables 8-) je ne voulais pas faire de discrimination extra raciale :lol: excusez moi du terme! rien a avoir avec aussi avec les extraterrestres blancs qu'on décrit dans certaines rencontres d'ovnis.
Adam décrit dans les écritures saintes nous ressemblait surement, blanc ou bleu peu importe la couleur, donc si on résume vous êtes d'accord qu'il aurait habitait le paradis? même si vous êtes pas croyant vous avez du au moins entendre cette version..
si vous acceptez ce point on peut passer a la prochaine conclusion comme il est ne au paradis, je pense qu'il était pur, un quasi-ange, ne connaissant pas la notion du mal peut être même un être de lumière tout ce que je dis la n'est pas une aberration et pourrait être une extrapolation plausible a la genèse, donc au paradis pas de problème au relation a la mélanine :hum:
je ne parlais pas de l’évolution de la vie sur Terre, mais de notre apparition qui reste encore énigmatique, je n'ai pas pris le film "prometheus" comme référence..et pour infos la science admet qu'on a tous comme ancêtre Adam et Ève.
Donc passons a la suite, Adam chute on connait l'histoire, mais je pense qu'il y avait une autre humanité sur Terre issu dune évolution corrobores par les fossiles retrouves...
Des hommes de cavernes vivaient sur terre, je sais pas si vous avez compris ou je veux en venir; pourtant c'est simple Monsieur je pense que nous sommes un métissage entre la lignée Adamique et lignée homo sapiens.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 27 mars17, 02:35

Message par jipe »

Savoir a écrit :Comment Jésus est ne ??
Si on suit l'interprétation des savants a la lettre on se rend compte que c'est une version incomplète ; les fils et filles de Adam se seraient accouplées et cela produirait des dégénérés au fil du temps..
par Extraterrestre je veux signifier extradimensionnelle pas de minables petits hommes verts.
pourquoi minable ? tu te sent supérieur ? :?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 27 mars17, 05:21

Message par Prophètedel'éternel »

je compatis jipé, en plus ils ont de stenues de camouflage comme dans prédators...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 04 avr.17, 13:58

Message par Karlo »

Pour en revenir au sujet, il y a quand même d'énormes problèmes de compréhension de la biologie parmi les religieux.
Ca donne lieu aux idées les plus loufoques, complètement déconnectées des réalités scientifiques. Et en général sans même se rendre compte que ces assertions n'ont aucun sens.

Dire que "les singes descendent de l'humain", ca n'a en effet aucun sens.
C'est un peu comme si on disait que "les vertébrés descendent du chat" ... Ou "les tétrapodes descendent du cheval"...

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Petite question : et si les singes sont descendus de l'h

Ecrit le 04 avr.17, 14:01

Message par indian1indian1 »

L'homo sapiens descend peut être de l'arbre... ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités