La Scientologie.

Son fondateur propose des croyances relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.
Règles du forum
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.
Répondre
Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 05:59

Message par Sciento2 »

Pour aller au bout des choses, cet article du parisien :

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé début 2012 par l'Église de scientologie contre sa condamnation en appel pour «escroquerie en bande organisée», ce qui la rend définitive en France. L'organisation, qui a épuisé tous les recours en France, va désormais en déposer devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

A l'audience du 4 septembre, les avocats de la scientologie avaient invoqué une atteinte à la liberté religieuse alors que pour l'avocat général près la Cour de cassation, seules «des infractions à la loi pénale» sont à l'origine de sa condamnation. Le magistrat avait préconisé le rejet des pourvois de l'organisation.

«C'est un coup très dur porté à la scientologie», s'est félicité Olivier Morice, avocat de l'Unadfi, association de lutte contre les dérives sectaires dont la cour a aussi confirmé qu'elle ne pouvait être considérée comme partie civile. C'est la première fois en France que l'organisation est touchée en son cœur, que c'est la personne morale qui est condamnée», a-t-il souligné.

Un scientologue dénonce «un viol de la liberté religieuse»

Pour Claire Waquet, autre avocate de l'Unadfi, «ce qui est important, c'est que la cour ait écarté ce langage de religiosité plaqué sur ce qui constitue une infraction que le juge pénal a justement réprimée». «Cette étiquette religieuse que l'on brandit pour tenter de paralyser le raisonnement juridique et faire échec à l'ordre public français, cela ne marche plus, a-t-elle lancé.

Le représentant en France de la scientologie Éric Roux a pour sa part dénoncé «un acharnement judiciaire» et «un viol de la liberté religieuse» en se disant convaincu que la CEDH jugera «sans pression» pour dire «le droit et rien que le droit».

«La Cour de cassation nous dit aujourd'hui qu'il n'y a pas d'atteinte à la liberté religieuse parce que cette liberté ne justifie pas l'accomplissement d'une escroquerie», a expliqué Louis Boré, avocat de scientologues. «Mais nous n'avons jamais contesté que la foi ne pouvait pas justifier des infractions. Ce que nous soutenons et défendrons à Strasbourg, c'est que lorsqu'une escroquerie est retenue contre une religion au motif que cette religion serait fausse, alors là, il y a une atteinte incontestable à la liberté religieuse», a-t-il assuré en accusant l'État d'outrepasser «la neutralité qui devrait être la sienne dans un Etat laïc».

La cour d'appel de Paris avait confirmé le 2 février la condamnation des deux structures parisiennes de la scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie SEL, à des amendes de respectivement 200 000 et 400 000 euros.

L'arrêt de la Cour de cassation fragilise la situation de l'Église de scientologie en France. «Ce sont ses méthodes: tests de personnalité, cure de purification, pressions, électromètre... qui fondent l'escroquerie en bande organisée. Et, on est en droit de se demander, si ces méthodes perdurent, s'il faudra laisser l'église de scientologie être présente en France», a estimé Me Morice. «En cas de nouvelle condamnation, l'Eglise de scientologie s'expose à une dissolution pure et simple», a abondé le député Georges Fenech, président du groupe d'étude sur les sectes de l'Assemblée nationale.

Le recours de la scientologie devant la CEDH n'est pas anecdotique. Si la cour de Strasbourg condamne la France, la commission de réexamen des décisions pénales peut être saisie et demander éventuellement soit un réexamen du pourvoi par la Cour de cassation, soit un renvoi devant une cour d'appel.

Classée en France parmi les sectes par plusieurs rapports parlementaires, l'Église de scientologie est considérée comme une religion aux États-Unis et dans quelques pays européens, comme l'Espagne, l'Italie, la Hollande ou la Suède. Fondée par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard, elle revendique 12 millions d'adeptes dans le monde et 45 000 dans l'Hexagone.


Et sur 12 millions d'adeptes, seuls quelques-uns estiment avoir été trompés !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:12

Message par indian »

Sciento2 a écrit :Tu as raison Indian, il faut rester ouvert. As-tu vu la video de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=xQq3eiS ... 0I8akECLvt

Je sais que tu aimes le bien et j'aimerais que tu me dises sincèrement, notamment au sujet de la seconde video, ce que tu en penses.

J'ai regarder la belle pub :wink:

Mais si c'est tout ca la ''scientologie''... et bien (y)

Ma religion est donc aussi pas mal celle là aussi (y) ...mais avec peut être aussi un ti-peu plus ..et avec Dieu, el maestro, God, Allah,el Padre, le Père, Yahvé, ...en prime!!! :wink:

SI tu veux le bien... je veux ton bien!!! Le reste?...c'est superflu, secondaire à la limite !!! et ''bien'' personnel!!!

Ciao

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:22

Message par Sciento2 »

David, je te remercie pour ta réponse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:24

Message par Marmhonie »

Sciento2 a écrit :Ce n'est pas le point de vue de l'ancien et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy.
Sarkozy a été viré pour son américanisme outrancier, ses mensonges, ses scandales en relation avec la Scientologie, et il n'est pas prêt de redevenir Président. En prison, par contre, c'est possible pour lui. Parfois la Scientologie doit être amenée à laisser tomber d'anciens soutiens devenus des boulets, surtout en France ;)

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:28

Message par Sciento2 »

En ayant les pieds sur terre, aux prochaines élections la gauche est dans les choux et le second tour sera UMP et Front National. Nicolas S. a toutes les chances d'être candidat... et les français ne soutiendront pas le Front National au second tour. Quand à l'église de scientologie, elle soutiendra le candidat qui défendra le mieux ses intérets.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:40

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet qui dérive dans le trafic d'influence des hommes politiques pour les prochaines Présidentielles en France. Le sujet est : La Scientologie

Ron Hubbard était-il un gourou ?
http://www.antisectes.net/gourou-demasque.pdf

La Scientologie est-elle en dérives sectaires ?
http://scientologie.fraude.free.fr/10/livre.pdf

OSA au sein de la Scientologie, qu'est-ce ?
http://questionscientologie.online.fr/page37-38.pdf

La Scientologie vue par Arte :
http://download.pro.arte.tv/uploads/2012bul20.pdf

Qu'était le très secret "Département 20" au sein de la Scientologie ?
http://scientologie.fraude.free.fr/18/t ... ciento.pdf

Bonnes lectures :)

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:47

Message par Sciento2 »

Marmhonie a écrit :Sarkozy a été viré pour son américanisme outrancier, ses mensonges, ses scandales en relation avec la Scientologie, et il n'est pas prêt de redevenir Président. En prison, par contre, c'est possible pour lui. Parfois la Scientologie doit être amenée à laisser tomber d'anciens soutiens devenus des boulets, surtout en France ;)
Marhmonie, je ne comprends pas tes remarques car 79% des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour Nicolas Sarkozy

Selon un sondage Harris interactive réalisé pour l'hebdomadaire La Vie, dimanche 6 mai, 79% des catholiques pratiquants réguliers (fidèles allant à la messe au moins une fois par mois) ont voté pour Nicolas Sarkozy. C'est aussi le cas pour 62% des pratiquants occasionnels (qui se rendent à la messe moins d'une fois par mois). Cette enquête a été réalisée en ligne sur un échantillon de 2597 personnes inscrites sur les listes électorales. Un sondage réalisé par l'IFOP pour Le Pèlerin indique lui que 66% des pratiquants réguliers et 63% des pratiquants occasionnels ont accordé leurs suffrages à Nicolas Sarkozy.
Rappel de modération : merci de ne pas faire de hors-sujet. Sarkozy n'est pas le sujet :)
Modifié en dernier par Marmhonie le 04 oct.14, 07:00, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : pas de hors-sujet.

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 06:53

Message par Sciento2 »

LES DROITS DE L’HOMME
UNE INITIATIVE INTERNATIONALE VISANT À FAIRE DES DROITS DE L’HOMME UNE RÉALITÉ

La conviction que chaque individu a des droits inaliénables est au cœur des croyances de la Scientologie. C’est la raison pour laquelle, depuis plus de 50 ans, les scientologues défendent l’application de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Aujourd’hui, l’Église de Scientologie soutient la plus grande campagne d’information non gouvernementale visant à faire connaître au monde entier la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Les activités de l’Église dans le domaine des droits de l’Homme consistent à soutenir des groupes et des activités qui œuvrent dans ce domaine et à fournir de la documentation à des individus, des groupes et des organismes gouvernementaux dans 82 pays.

Les livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? informent les jeunes et les adultes au sujet des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans un langage que tout le monde peut comprendre.

En 2006, une série de 30 spots d’information a été produite par l’Église de Scientologie pour illustrer chacun des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Un guide pédagogique, un manuel d’activités et un kit fournissent aux enseignants et aux groupes de défense des droits de l’Homme, des outils efficaces pour éduquer les jeunes et les adultes au sujet de leurs droits.

Le documentaire L’histoire des droits de l’Homme accompagne les spots d’information, les livrets et les supports éducatifs, outils complémentaires pour parvenir à une prise de conscience universelle et au respect des droits de l’Homme.

A ce sujet je t'invite de regarder cette vidéo, nos combats et nos victoires : http://www.scientologie.fr/activity/hum ... ights.html

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:03

Message par Marmhonie »

Ah, si tu veux défendre et bien présenter la scientologie, il faudra commencer par répondre aux questions, et non différer systématiquement dans d'autres sujets.
Pour le moment, silence total sur la structure de la Scientologie de votre part. OSA ? Rien. Vie de Hubbard ? Rien.
Le sujet porté est très intéressant, pourquoi donc le fuir systématiquement ?

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:07

Message par Sciento2 »

Sciento2 a écrit : Le fondateur Lafayette Ronald Hubbard dont vous découvrirez ici la vie : https://www.youtube.com/watch?v=3x0f5-9W0Ps ne peut être qu’un homme brillant. Et c’est en marchant sur les pas et sur la voie que cet homme a tracé que l’on peut améliorer non seulement l’état du monde qu’il a parcouru de long en large, mais également sa propre vie en lui la purifiant, en la rendant parfaite.

La Scientologie, en mettant votre vie au cœur de l’église est une religion qui a des œuvres et qui participe aux travers de nombreuses associations à aider l’humanité, à l'élever en lui enseignant les droits de l’homme, en aidant les plus malheureux, les plus démunis, les plus ignorants, ceux qui sont tombés dans la drogue... Ce n’est pas une religion égoïste, égocentrique, c’est la religion de l’humanité où chaque membre, par la connaissance de Lafayette Ronald Hubbard qu’il acquiert, s’élève en servant le monde, s'élève jusqu'au bonheur suprême, jusqu'à Dieu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:11

Message par Marmhonie »

Je vous pose, cher Sciento2, des questions précises dont nous attendons des réponses précises, et non des blancs ou des banalités en copier/coller sans aucun rapport :
1) Quelle fut la vie de Ron Hubbard comme militaire ? Fut-il un héros ?
2) Qu'est-ce que OSA au sein de la Scientologie ?
Image
3) Pourquoi la "Dianétique" n'est pas en PDF gratuit ?
Image
4) A quelle date exacte est mort Ron Hubbard ? (Jour, heure, lieu)
5) Combien coute aujourd'hui votre électromètre ?
Image
6) Qu'est devenue madame Danièle Gounord, porte-parole de la Scientologie en France ?

Image

A lire vos réponses précises et par avance grand merci d'être parmi nous (y)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:26

Message par Inti »

Oui mais le ridicule de ce "débusquage", Marhmonie, est que vous ne discutez pas avec un vrai scientologue. Sciento se fait " avocat du diable" par joute intellectuelle et puise dans la littérature de scientologie. Alors quel intérêt d'essayer de se montrer"critique" vis à vis la scientologie quand l'interlocuteur est un "succédané?
La critique ne sera pas plus crédible que les réponses, à part un étalage de confiture.

C'était ma critique de votre approche critique.
.

Sciento2

Sciento2

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:27

Message par Sciento2 »

Marhmonie, puisque les ragots vont ont instruits en ces choses mieux que je ne saurai le faire, je vous autorise à répondre ces questions dont vous connaissez pertinemment les réponses.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:29

Message par Inti »

Sciento2 a écrit :Marhmonie, puisque les ragots vont ont instruits en ces choses mieux que je ne saurai le faire, je vous autorise à répondre ces questions dont vous connaissez pertinemment les réponses.
Confirmé. Les réponses n'ont pas plus de crédibilité que les questions.
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Scientologie.

Ecrit le 04 oct.14, 07:33

Message par Marmhonie »

Nous attendons les réponses de Sciento2.
Si, cher Inti, vous savez y répondre, ce sera avec plaisir que nous vous lirons :)
Je ne connais pas les réponses, évidemment. Comment saurais-je ce qu'est devenue madame Danièle Gounord, porte-parole de la Scientologie en France ??
Et comment saurais-je pourquoi la "Dianétique" n'est pas gratuite en PDF ?? Et comment saurais-je combein coute aujourd'hui votre électromètre ??

Bref, merci de répondre pour une fois à nos questions. Je ne vois pas où est le problème ?
A vous lire respectueusement sans juger :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scientologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités