L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 04:24

Message par coalize »

Depuis quelque temps, c'est la nouvelle antienne musulmane ca :)... trouver des traces de mahomet dans la Bible...

On s'amuse comme on peut..

Le coran ne serait donc pas complet?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 04:56

Message par medico »

coalize a écrit :Depuis quelque temps, c'est la nouvelle antienne musulmane ca :)... trouver des traces de mahomet dans la Bible...

On s'amuse comme on peut..

Le coran ne serait donc pas complet?
A moins que c'est pour trouver une justification pour leur prophète !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 06:44

Message par Etoiles Célestes »

'Abd asSalam a écrit :Evangile selon Jean 16. 13
Tiens, je croyais que le véritable évangile n'avait pas été donné aux apôtres mais à Jésus en personne,
et que de nos jours, il n'existerais plus, et que donc, l'évangile de Jean était totalement humain et donc faux.

C'est un peu comme ça vous arrange en fait...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 06:58

Message par kaboo »

D'un coté, les gens du livre sont des mé-créant et des menteurs,
De l'autre, leurs livres annoncent la venue du prophète.

Quelque soit le cas de figure, les musulmans devront choisir :
1 soit il disent que le NT est vrai, auquel cas, il va falloir qu'ils se fassent baptiser au nom de jésus.
2 soit il disent que le NT est faux, et à ce moment là, leur prophète ne peut pas y figurer.


Quel dilemme.

Pourquoi les musulmans ne sortent pas une bible à la sauce coranique. ???
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 06:59

Message par coalize »

kaboo a écrit :
Pourquoi les musulmans ne sortent pas une bible à la sauce coranique. ???
Beh ils sont en cours... notamment avec leur évangile de Barnabé...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 07:16

Message par kaboo »

C'et pas gagné.

S'ils aiment tant jean, il va leur falloir reconnaitre non seulement que Jésus est Fils de Dieu mais aussi que Jésus est dieu.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
A quand le baptème chrétien pour les musulmans ? :)
Modifié en dernier par kaboo le 13 nov.14, 08:23, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 07:22

Message par medico »

Jamais Jésus se dit Dieu par contre il dit qu'il monte vers son père et son Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 07:31

Message par kaboo »

Cela ne change rien au problème puisque les musulmans nient aussi que Jésus est le Fils de Dieu et que Mohamet lui est supérieur.

Or Jean dit que le monde a été crée par sa Parole donc par Jésus appelé "un Dieu" chez les TJs.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Donc Mohamet a été créé par Jésus.

A quand le baptème chrétien pour les musulmans ? :)
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 11:37

Message par Etoiles Célestes »

medico a écrit :Jamais Jésus se dit Dieu par contre il dit qu'il monte vers son père et son Dieu.
T'a mal lu les évangiles...
Il ne le dit pas directement, mais sa nature Divine ne fait aucun doute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 11:46

Message par Madrassprod »

kaboo a écrit :C'et pas gagné.

S'ils aiment tant jean, il va leur falloir reconnaitre non seulement que Jésus est Fils de Dieu mais aussi que Jésus est dieu.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
A quand le baptème chrétien pour les musulmans ? :)


Tu vois Kaboo ... tu es l'exemple même du type honnête selon moi
Tu es apparemment athée seulement, cela ne t’empêche pas de reconnaitre que dans l’évangile de Jean, il est clairement dit que Jésus est Dieu ( enfin, quand on sait lire et qu'on est pas hypocrite :? )

Pour cela je te remercie parce que c'est une logique qui échappe aux musulmans : je n'ai JAMAIS VU le moindre musulman dire " Oui, effectivement, c'est bien écrit, mais je n'y crois pas . Je crois le coran "

Un musulman sincère dirait cela !
Les musulmans malhonnêtes, eux, préfèrent inventer des mensonges au sujet d'une falsification et tenter de démonter la bible a tout va, en s'y cassant les dents a chaque instants, mais tout en se persuadant qu'ils y sont arrivés, bien qu'au préalable, des chrétiens se soient occupés d'exposer leurs mensonges divers et variés

Bref, toujours le même fonctionnement, et je me demande comment ces gens vont finir ...
Ici, il n'est pas question de croire ou ne pas croire, c'est carrément de la malhonnêteté et un sérieux manque de sincérité


Merci encore Kaboo (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 11:48

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : T'a mal lu les évangiles...
Il ne le dit pas directement, mais sa nature Divine ne fait aucun doute.

Oser se prétendre chrétien et affirmer dans le même temps que Jésus n'a jamais affirmer / prétendu / sous entendu être Dieu, c'est être aussi malhonnête qu'un musulman qui souhaite détruire la bible pour renforcer ses convictions

Ou alors, ne pas savoir lire, mais alors vraiment pas, tant c'est limpide .... :?
C'est une chose que j'avais déjà constaté .... en étant musulman, quand j'ai commencé a la lire ! Ce qui m'a valu une apostasie quelques mois plus tard, mais c'est encore autre chose :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 20:09

Message par Ren' »

'Abd asSalam a écrit :j'ai lu dans un livre qu'un homme (Cheikh Al Nadjar) a évoqué une discussion entre lui et l'orientaliste italien Carlolinio sur le sens du Paraclet. Il lui demanda que signifie Pirikletos?
Arrêtons de dire n'importe quoi : "Pirikletos" ça n'existe pas.
coalize a écrit :Depuis quelque temps, c'est la nouvelle antienne musulmane ca :)... trouver des traces de mahomet dans la Bible
Non, c'était déjà là au VIIIe siècle : http://blogren.eklablog.fr/quels-temoin ... a112490686
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 21:09

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Oser se prétendre chrétien et affirmer dans le même temps que Jésus n'a jamais affirmer / prétendu / sous entendu être Dieu
De plus croire au sacrifice de Jésus sans croire qu'il était Divin est un non sens.
Un simple mortel comme nous n'aurais jamais pu offrir un tel sacrifice.

Si ce sacrifice peut toucher un nombre illimité d'hommes et de femmes et s'étendre dans une durée infinie c'est justement
par ce que Jésus était Dieu: illimité et infinie.
Comment croire une seule seconde qu'un homme puissent offrir un tel sacrifice?

En étant musulman, quand j'ai commencé a la lire ! Ce qui m'a valu une apostasie quelques mois plus tard, mais c'est encore autre chose
T'étais musulman de naissance? Dans une famille musulmane?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 21:26

Message par medico »

Jésus et venu en tant qu'homme et pas en être divin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'annonce du Prophète Mohammed dans l'évangile selon Jea

Ecrit le 13 nov.14, 23:08

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit : Arrêtons de dire n'importe quoi : "Pirikletos" ça n'existe pas.
C'est clair ! Un vocable qui n'a jamais existé en grec. Le faux évangile de Barnabé fait sourire, le "pirikletos" est confondant de faiblesse. Et ils l'ecrivent comment ? Πιριkλητoς ou Πιριkλετoς (ou Πιριkλητως encore plus impossible et archi faux ?)
Non, c'est une injure au grec, tout simplement :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités