Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 06 nov.14, 23:15

Message par azaz el2 »

Mormon a écrit :
Je vous invite à poser vos questions dans la section mormons, ou débats chrétiens, si vous voulez le point de vue de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. :)
Merci mais le texte biblique me suffit.
Azaz el

inconnu

inconnu

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 06 nov.14, 23:18

Message par inconnu »

Si le texte biblique te suffit, alors répond à la question que j'ai déjà posé. STP.




À quoi correspondent et peuvent bien servir les 1000 ans, "le temps où Satan sera prisonnier pour ne plus égarer les nations, pour être relâché à la fin des"1000 ans", si les morts ne sont pas relevés et jugés pendant ce jour de Jugement ???

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 06 nov.14, 23:22

Message par agecanonix »

azaz el2 a écrit :
agecanonix Il est pourtant dit que la seconde résurrection aurait lieu à la fin des 1000 ans et que la mort rendrait les morts qu'elle avait en elle. Ils sont donc bien ressuscités..

oui à la fin des 1000ans
je te demande un peu d'attention..

Rév 20 écrit.
" Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés."

Cette phrase est un peu curieuse car elle indique que les autres morts mettent du temps à reprendre vie. Le mot "jusqu'à" va dans ce sens.
En effet, il eut été plus simple d'écrire que les autres morts ont repris vie après les 1000 ans ou à la fin des 1000 ans..
Il y a donc une raison pour que cette phrase ait été formulée de cette façon.
Le mot "jusqu'à" traduit une sorte de processus ou de progression comme lorsque l'on dit : la lumière du soleil n'a pas été pleinement visible jusqu'à ce qu'il soit au zénith...il fait clair avant, mais ce n'est pas parfait avant le zénith.

C'est là qu'il faut comprendre la définition de la vie ou de la mort pour Dieu..
A Adam, Dieu a dit: le jour où tu péches, tu meurs...
Or, Adam n'est pas mort physiquement jusqu'à ce qu'il ait 963 ans.... Il y a donc un décalage entre ce que nous considérons être la mort, et la définition de Dieu.

C'est vrai aussi pour la vie. Est vivant pour Dieu celui dont Dieu a décidé définitivement qu'il était quite de son péché..

En Révélation 20, Dieu ne peut parler que de la vraie vie, la vie éternelle, et non pas de celle bien fragile que nous avons en tant que pécheurs car ce texte fait état des dispositions définitives de Dieu au cours et à la fin des 1000 ans.
La première résurrection est définie comme étant celle qui ne peut connaître la seconde mort au verset 6.
Cela indique que la seconde résurrection ne met pas à l'abri de la seconde mort ceux qui en bénéficieront....

Imaginons donc un humain ressuscité de la seconde résurrection au cours des 1000 ans. Peut-on affirmer, qu'à l'instar de ceux qui ont connu la première résurrection, cet humain ne pourra pas connaître la seconde mort ?
Non, puisque le texte affirme que seule la première résurrection met à l'abri de la seconde mort..

Si donc cet humain doit subir un jugement à la fin des 1000 ans, cela signifie que sa résurrection ne sera pas définitive jusqu'à ce moment là.

Or nous trouvons ensuite au verset 12 des morts ramenés à la vie à la fin des 1000 ans , puisque le texte indique que l'Hadès et la mer ont rendus le morts qui étaient en eux.
Ils sont donc vivants et ressuscités. Sinon comment expliquer que symboliquement le séjour des morts est vidé au point d'être détruit dans le lac de feu.. On est soit dans le séjour des morts soit ressuscité, mais à ce moment là, pour ces morts, il n'y a pas de troisième possibilité.

Nous avons donc bien des ressuscités, debout devant le trône de Dieu, qui vont être jugés..

Mais la question qui se pose est de savoir sur la base de quelles actions ils vont être jugés.

S'agit-il de leurs actions commises avant leur mort ?
Dans ce cas nous aurions plusieurs problèmes à régler.

1) la mort étant bibliquement la salaire du péché, tous les humains morts ont payé leur dette.. Les ressusciter pour les juger et les faire re-mourir ensuite est à la fois illogique, cruel, et injuste. Ce serait une double peine..

2) imagine un homme ayant vécu en Sibérie 1000 ans avant Jésus...
Sur quelle base Dieu va t'il le juger ? Sur celle du christianisme ?
Il ne sait même pas ce que c'est lorsqu'il va ressusciter ...
Un homme ne peut être jugé que s'il avait connaissance de ce qu'il devait faire, sinon, la très grande majorité des humains morts finiront dans le lac de feu..

C'est pour cette raison que je reviens à la notion des 1000 ans. Car très peu de gens se demande pourquoi 1000 ans ..
C'est vrai, on apprend que ceux qui ont part à la première résurrection vont régner 1000 ans sur la terre.. mais pour quoi faire ?
Il faut bien qu'il y ait du monde sur la terre..

Et c'est ici que l'EFA a reçu de Dieu la clé de cette énigme..

Ceux qui vont bénéficier de la seconde résurrection, vont se retrouver sur terre pendant les 1000 ans. Certes, ils seront physiquement vivants, mais la vraie vie, celle qui fera qu'ils auront eu une résurrection de vie, ne leur sera donnée qu'à la fin des 1000 ans quand Dieu les jugera sur ce qu'ils auront fait pendant les 1000 ans, depuis qu'ils auront connu la vérité.
Leur résurrection ne sera donc validé, définitive que jusqu'à ce que les 1000 ans soient achevés.

Cette explication est à la fois juste, logique et conforme aux textes..
azaz el2 a écrit : une fois le jugement dernier passé il n'y a plus de mort puisqu'elle est jetée dans le lac de feu. donc dire que ceux qui ont part a la deuxième resurrection n'ont pas "la même" recompense que ceux de la première, n'a a mon sens, pas lieu d'être.
Tu vas un peu vite en besogne. Le fait qu'il n'y ait plus de morts dans le séjour des morts ne prouve pas que tous les ressuscités se retrouvent au même endroit..Je ne vois pas la logique.

Reprends ta bible STP et lis le début du chapitre 21..
Où se passe l'action ?
Sur la terre !
Tu lis bien que la nouvelle Jérusalem descend du ciel.. Tu lis aussi que Dieu est avec les humains, qu'il résidera avec eux.
Le texte insiste : Dieu lui-même sera avec eux..
Ce ne sont pas les humains qui sont avec Dieu, mais Dieu qui est avec les humains. Et remarque que l'on parle d'humains ...
Et que fait Dieu plus loin..
Il essuie toutes larmes, la mort n'est plus, les choses anciennes ont disparues..
Seulement, la mort existait-elle au ciel. Y a t'il des larmes et des douleurs au ciel ?
Toutes ces bénédictions ne sont que terrestres..

Ainsi, juste après avoir décrit la seconde résurrection, après avoir décrit que Dieu jugeait et sauvait des humains libérés du séjour des morts, nous les retrouvons sur la terre, avec Dieu avec eux et s'occupant d'eux..

N'oublie pas que les chapitres et les versets n'existaient pas au premier siècle et que les versets 15 de révélation 20 et 1 du chapitre 21 se suivaient naturellement dans la même vision..

respectueusement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 07 nov.14, 00:33

Message par Mormon »

azaz el2 a écrit : Merci mais le texte biblique me suffit.
Azaz el
Faut pas le prendre comme cela, c'est bien avec la Bible seule que je me proposais de vous rendre service.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 07 nov.14, 00:51

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Faut pas le prendre comme cela, c'est bien avec la Bible seul que je me proposais de vous rendre service.
Ah bon.. Ce serait un événement depuis le temps où on vous le demande ..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 07 nov.14, 01:20

Message par VENT »

azaz el2 a écrit :Alors je conclu que votre croyance ne repose sur AUCUN verset biblique.
Nous t'avons suffisamment fourni de preuves biblique
azaz el2 a écrit :
Merci d'avoir perdu votre temps avec moi, cela fait toujours plaisir.
Pas moi, ça ne me fais pas plaisir de perdre mon temps avec une personne de mauvaise foi.
azaz el2 a écrit : Je suis désolé d'avoir été le grain de sable dans l engrenage du raisonnement circulaire qui vous est cher.
Il n'y a pas de grain de sable, c'est tout simplement toi qui refuse l'enseignement de la bible c'est tout.
De plus, à part contester la bible, tu ne m'as toujours pas faire part de tes croyances, si tant est que tu crois à la bible comme tu le laisse entendre, ce que je doute fortement dans la mesure où tu ne sais pas faire la démontration de ta propre foi. CQFD

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 07 nov.14, 01:35

Message par agecanonix »

Vent.
Comme le dirait Estrabolio, un peu de respect pour les gens...

Nous devons garder notre calme.. et ne porter aucun jugement de valeur sur les gens..

Nous devons attirer les gens à la vérité, pas les repousser.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 07 nov.14, 10:01

Message par azaz el2 »

agecanonix a écrit :Vent.
Comme le dirait Estrabolio, un peu de respect pour les gens...

Nous devons garder notre calme.. et ne porter aucun jugement de valeur sur les gens..

Nous devons attirer les gens à la vérité, pas les repousser.
aucun problème de mon coté :wink:
Je le vis plutôt bien, j'ai l'habitude des réactions excessives.

Bref je n'insisterai plus a ce sujet puisque cela dérange manifestement. (mais j'ai plein d'autres sujets sous le coude :wink: rassurez-vous!)
Par contre je vous le dit tout net aucun de vos messages n'a généré en moi l'envie de venir assister a vos réunions.

Dis moi Vent pourquoi tu veux absolument connaitre ma foi? n'est-ce pas quelque chose de personnel? en tous cas, moi je ne cherche jamais a l'imposer.

Azaz el

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 07 nov.14, 23:59

Message par VENT »

azaz el2 a écrit : aucun problème de mon coté :wink:
Je le vis plutôt bien, j'ai l'habitude des réactions excessives.
Aucun problème de mon coté non plus. :wink:
je le vis bien aussi, les vérités biblique ne sont pas des réactions excessives.
azaz el2 a écrit : Bref je n'insisterai plus a ce sujet puisque cela dérange manifestement.
Apparemment c'est la vérité qui te dérange
azaz el2 a écrit : (mais j'ai plein d'autres sujets sous le coude :wink: rassurez-vous!)
Je m'en réjouis (y)
azaz el2 a écrit : Par contre je vous le dit tout net aucun de vos messages n'a généré en moi l'envie de venir assister a vos réunions.
Je te le dit tout net, tu as reçu le privilège de connaître ce que la bible appel "un saint secret", fais en bon usage.
azaz el2 a écrit :
Dis moi Vent pourquoi tu veux absolument connaitre ma foi? n'est-ce pas quelque chose de personnel? en tous cas, moi je ne cherche jamais a l'imposer.
Je cherche à connaître ce que tu crois dans la bible. Si la foi est en effet personnelle un chrétien est dans l'obligation d'en témoigner devant quiconque lui demande la raison de son espérance, donc de sa foi (1Pierre 3:15), ce n'est donc pas l'imposer comme à quelqu'un qui n'a rien demandé.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 08 nov.14, 00:02

Message par medico »

Depuis quand la question du millénium est il un saint secret ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 08 nov.14, 00:16

Message par VENT »

medico a écrit :Depuis quand la question du millénium est il un saint secret ?
Le millénium est un saint secret pour ceux qui ont la connaissance du royaume de Dieu, la preuve Azaz el2 ne l'a toujours pas compris.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 08 nov.14, 00:19

Message par azaz el2 »

@Vent: 1 pierre 3:15 je le connais celui la, celui que je ne connais pas c'est le verset qui dit : résurrection pendant les 1000 ans......

Comme tu dis il faut être prêt a donner les sources de ses croyances, et pour finir la VERITE ne me dérange pas le moins du monde quand bien même c'est la VERITE....
pour moi la vérité c'est par exemple: le soleil se lève a l'est et se couche a l'ouest....bref une chose immuable... pas des enseignements qui changent au gré des modes ou des événements.

bonne journée

Azaz el

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 08 nov.14, 00:29

Message par VENT »

azaz el2 a écrit :@Vent: 1 pierre 3:15 je le connais celui la, celui que je ne connais pas c'est le verset qui dit : résurrection pendant les 1000 ans......
Le voilà :

Révélation 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.


Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 08 nov.14, 01:30

Message par azaz el2 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es trop fort.

Merci pour ce moment de franche rigolade.
Azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 08 nov.14, 01:35

Message par medico »

À part rire tu ne sais pas répondre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités