Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 18:45

Message par Michline »

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 20:58

Message par Ilyass93 »

En effet tous les prophètes se prosternait en signe d'adoration pour Dieu.

De plus pendant le voyage nocturne du prophète mohammed PSL celui ci a diriger la prière avec tous les prophètes dont jesus moise et abraham
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 21:37

Message par medico »

Michline a écrit :"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
désolé ce n'est pas un rituel imposé comme chez les musulmans avec obligation de se tourner vers la Mecque.
En plus cette prière il la fait juste avant de mourir. il faut lire le contexte.
(Matthieu 26:38, 39) 38 Alors il leur dit : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort. Restez ici et veillez avec moi. ” 39 Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 22:04

Message par Etoiles Célestes »

Et?
Moi aussi je me suis déjà jeté face contre terre pour prier, cela ne fait pas de moi un musulman.

Et puis comment Jésus pourrait être musulman alors qu'il voit l'oeuvre de Satan dans tous ceux qui sont contre son sacrifice?
Réfléchissez un peu!

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à
le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu,
mais celles des hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 22:13

Message par Ilyass93 »

Jesus parlait du fait qui il devait partir , retourner chez son père.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 22:25

Message par inconnu »

.

Priere Bouddhiste à Chiang Mai ( Temple Wat Chedi Luang )


inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 22:38

Message par inconnu »

La prière des juifs, ne ressemble t-elle aux musulmans ?


Michline

Michline

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 22:42

Message par Michline »

Arlitto 1 a écrit :La prière des juifs, ne ressemble t-elle aux musulmans ?


c'est juif sont actuellement considéré comme des illuminés en Palestine occupé et chose intéressante il habite dans les territoires palestiniens au coté des palestiniens et vivant avec les palestiniens .
Les Sionistes ne veulent pas entendre parler d'eu.

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 04 nov.14, 22:44

Message par inconnu »

Prières Bouddhistes à Bodhgaya


Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 01:41

Message par Marmhonie »

Michline a écrit :"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Bonne traduction, je ne sais de quelle Bible il s'agit du reste, mais la traduction est bonne.
C'est curieux, les musulmans disent que la Bible est 'falsifiée" et pourtant vous la citez si souvent...

Matthieu 26-39 : "Καὶ προσελθὼν μικρόν ἔπεσεν ἐπὶ πρόσωπον αὐτοῦ προσευχόμενος καὶ λέγων Πάτερ μου εἰ δυνατόν ἐστιν παρελθέτω ἀπ’ ἐμοῦ τὸ ποτήριον τοῦτο πλὴν οὐχ ὡς ἐγὼ θέλω ἀλλ’ ὡς σύ."
Traduction personnelle littérale :
Et s'avançant un peu il tomba sur sa face priant et disant :
- Mon Papa, si c'est possible, que passe loin de moi cette coupe. Pourtant non comme je le veux, mais comme toi.


Jésus ne s'agenouille pas, il fait bien ce que tout futur prêtre ordonné dans le rite catholique doit faire :
ImageImage

C'est bien le rite catholique, pas du tout musulman.
Image

Il fallait le préciser.

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 01:53

Message par inconnu »

C'est curieux, les musulmans disent que la Bible est 'falsifiée" et pourtant vous la citez si souvent...
Les Musulmans sincères qui cherchent à savoir et comprendre, sentent bien que quelque chose cloche dans leur religion, car ils savent que le Coran confirme les écritures anciennes "Torah, Évangile, les Psaumes.." et de l'autre, que le message n'est pas du tout le même que celui du Coran.

Cela ne démontre qu'ne seule chose, Muhammad" ne connaissait pas la Bible, parce qu'en la confirmant, il s'est tiré une balle dans le pied, à tel point, que les "néo musulmans" ont inventé un évangile et une torah perdue, dont personne, même pas leur prophète ne parlent !.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 01:56

Message par Ilyass93 »

Il n'a pas confirmé la bible. Il a confirme l'évangile de jesus. Chose qui n'est pas dans la bible
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 01:58

Message par inconnu »

Cela ne change rien, puisque l'évangile de Jésus aussi, condamne implicitement le Coran.

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 01:59

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :Il n'a pas confirmé la bible. Il a confirme l'évangile de jesus. Chose qui n'est pas dans la bible

Il est où, alors ??? :roll:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 02:16

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Cela ne change rien, puisque l'évangile de Jésus aussi, condamne implicitement le Coran.

L'évangile qui condamne le coran???

Ou t'informe tu???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités