Le Christ est-il l'Antichrist ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 12:51

Message par sun »

salut gabriel ange!


Selon ce que tu crois ,penses tu qu'on risque d'être chatié par Dieu? si on ne fait pas sa volonté ?est-il possible même de ne pas faire sa volonté?

Oui, en fait toute la question est là peut-on ne pas faire sa volonté?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 13:08

Message par Gabriel Ange »

C'est ce que je crois et c'est cce que je pense que l'Église catholique enseigne .
Mais faire la volonté de Dieu à la Perfection je crois que c'est quasi impossible à moins d'être déjà OMNISCIENT comme Dieu .
Ce N,est pas la perfection que Dieu jugera par ses SAINTS mais LA BONNE VOLONTÉ en cosidérant le chemin vers ou va ou allait le JUGÉ .
Étudie la Parabole des Talent considérant cceux qui à la naissance et dans la vie reçoivent 33% d'autres 66% et d'autres 99% et refusent volontairement librement en toute conscience de remettre à Dieu plus que ce qu'ils ont reçus.
Jugement + avec 98% celui qui a reçu 99% se condamne et avec 34 % celui qui a reçu 33 5 sera récompensé au CENTUPLE
C'est un loi incontournable sinon le CIEL va devenir un bordel comme NOTRE TERRE que Dieu nous a donné pour la faire fructifier

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 10 nov.04, 14:55

Message par le glébeux »

sun a écrit :salut à tous !

Ce que dit Le glébeux résume le problème du BIEN ET DU MAL théologique.

Et il se trouve qu'on veut voir cela de différentes manières ...

Soit Dieu est le Bien et satan est le Mal .
Soit Dieu n'est ni Bien, ni Mal et en conséquence ce sont des perceptions de l'homme.


Dans le 1er cas ,qui constitue le le coeur du débat effectivement il y a un problème .... et on peut même se demander si Dieu ne se fout pas de nos gueules.
C'est d'ailleurs dans ce cadre que les satanistes arrivent à sortir toutes théories selon lesquelles Dieu peut perdre la bataille , ou même que Dieu n'existe pas.

Mais dans le second cas ,nous comprenons que Satan est une illusion crée par nous ,à cause de notre doute au sujet de l'amour de Dieu pour nous.
Ainsi ,tout devient cohérent ....le libre arbritre à tout son sens , le concept de la vie ,et de Dieu deviennent clairs .
Salut

Il faut dissocier la notion de bien et de mal pour les différentes parties. Tu peux pas être aussi simpliste. Le bien pour l'homme est différent du bien pour Dieu par exemple.

-Pour les chrétiens, le bien et le mal sont définis par la Loi.
-pour les hommes, bin ça change...en fonction des époques et des pays.
-Pour Satan, le bien, c'est faire chuter les hommes, les bercer dans une douce rêverie, ou les faire souffrir inutilement, les faire mourir prématurément.
-Pour Dieu, dans la Bible, on note que Dieu peut faire souffrir les hommes, "pour leur bien" ou pour les "forcer"... Du moment que Dieu se contente de piloter des esprits mauvais, les esprits du démon et qu'il s'en serve pour faire le bien pour nous, c'est ok (et encore), mais dans la Bible, il y a un passage notamment (1) où c'est un esprit de Dieu qui est mauvais et qui tourmente un homme, Saül...Et puis j'ai du mal à comprendre où se situe la rébellion alors. Théoriquement, quand on se rebelle, on n'obéit plus....à Dieu ;-) Reste à savoir si Dieu est bien Dieu, si vous voyez ce que je veux dire. De plus, Il y a quand même une différence entre simplement envoyer des esprits mauvais et en être composé. Dans ce passage (1) c'est un esprit de Dieu. Si c'est précisé (car tous les esprits sont de Dieu), c'est qu'il y a bien une raison. C'est sur ce point là que je tique un peu. Autre passage : 2 Rois 2. Elysée maudit par Dieu des enfants qui se moquent de lui, et là deux ours sortent de la forêt et déchictent 42 enfants :roll: Bin ok, vaut mieux être prudent alors. 'faire gaffe avant de cotoyer des chrétiens :))

Autre point intéressant : le mensonge. Dans la Bible, Satan est dit "le mensonge et le Père du mensonge". Ca veut aussi dire que Dieu est la vérité, forcément...Mais est-ce que Dieu peut mentir, est-ce que la bible peut être mensongère par exemple, si c'est pour amener à Dieu, à la Foi? Est-ce que cette frontière entre mensonge et vérité est toujours bien définie : Dieu vérité, Satan mensonge ? Il semblerait que oui, car si Satan est le père du mensonge, ça voudrait dire que le mensonge n'existait pas avant sa rébellion. Mais, est-ce que c'est une non-existence du mensonge, est-ce que Satan l'a créé ou est-ce que le mensonge existait, mais potentiellement, càd que mentir était possible dans l'univers, mais que c'était inconnu des être célestes. En même temps j'ai du mal à comprendre alors comment le mensonge a-t-il pu se trouver subitement chez Satan.

La mort : Peut-on et doit-on penser de manière manichéenne dans ce cas-ci ? bien, je dirais que ça dépent si la mort peut-être utile ou non. en fait, tout dépend de comment on envisage la salvation. D'un point de vue chrétien, on peut se dire que la mort peut être "utile" si elle est utilisée judicieusement, car elle peut alors éviter un changement de direction dans la foi si elle arrive au moment propice, quand on est prêt, mais si l'on considère que l'on peut atteindre un stade fixe, permanent, un état "supérieur" d'être, on peut se dire que la mort (prématurée) ne peut être que le mal, car alors elle ne peut être qu'un accident dans la progression spirituelle. en même temps j'ai l'impression que souvent la mort arrive un peu quand il ne faudrait pas.

(1)1 Samuel 16:23
Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

(2)2 Rois 2
22 Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée.
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 19:05

Message par sun »

tu es amusant Gabriel ange.... :D


Ben espérons qu'on fera partie du lot ....mais entre temps qu'entend tu par bonne volonté?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 19:07

Message par sun »

salut le glébeux pour qu'on entame une dscussion sur ce sujet ,il va falloir procédé méthodiquement sinon ,il y aura beaucoup de confusions.


Qu'appelles tu "Bien" pour Dieu ,je dis "Bien" pour Dieu? et non pour les hommes...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 04:48

Message par Gabriel Ange »

La bonne volonté c'est la bonne conscience sans mensonges volontaires suivant les talents que chacun à reçu.
Ex: un sectaire de bonne volonté même s'il est dans l'erreur peut être plus SAINT qu'un catholique de mauvaise volonté qui pourtant est dans la Vérité

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 11 nov.04, 11:34

Message par le glébeux »

sun a écrit :salut le glébeux pour qu'on entame une dscussion sur ce sujet ,il va falloir procédé méthodiquement sinon ,il y aura beaucoup de confusions.
ouai, je pense que ça vaudrait même le coup de démarrer un nouveau topic.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 12:21

Message par Gabriel Ange »

Pour revenir au sujet . Le fait de dire que le christ est L'anté-christ serait je crois le péché satanique contre le règne du Saint Esprit qui serait selon la Bible le seul péché de mauvaise volonté impardonnable.
C'est le péché de LUCIFER

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 11 nov.04, 14:21

Message par le glébeux »

Gabriel Ange a écrit :Pour revenir au sujet . Le fait de dire que le christ est L'anté-christ serait je crois le péché satanique contre le règne du Saint Esprit qui serait selon la Bible le seul péché de mauvaise volonté impardonnable.
C'est le péché de LUCIFER
Lucifer = Lux Feris = le porteur de lumière = Celui qui vient apporter la lumière dans ce monde, c'est à dire Jésus. ;-)

Je ne pense pas que dire que le christ est satan incarné, c'est parler contre le St Esprit. Et de tout façon, ça m'a toujours paru farfelu que Dieu ne puisse pas pardonner ce péché; c'est absurde.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 21:24

Message par sun »

Savez vous quand réfléchissant bien ,il est envisageable de penser qu'il y ait une relation "mystérieuse entre le Christ et Lucifer? ceci du point de vue théologique....

Même la kabbale dit que les ténèbres sont le reflet inversé dans un miroir de l'image de Dieu...en clair que le bein et le mal seraient 2 visages de Dieu...

Satan pourrait bien être le côté ténébreux du christ ,sa partie obscure...
Dans les évangiles lorsque jésus parle à satan , soit il s'adresse à lui même ou soit, il est seul,pourquoi?

C'est pour cela, que cette discussion mérite développé méthodiquement sinon ,on risque d'aller dans tous les sens.

Car ,il ya des concepts comme BIEN,MAL et LIBRE ARBITRE qui sont à la base de cette discussion ....

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 12 nov.04, 04:33

Message par Gabriel Ange »

Le Christ est Dieu incréé mais Incarné, Lucifer et une créature un ange non incarné et qui n'a pas ce pouvoir de DIEU pour s'incarner . Et Dieu ne pardonne pas le péché contre l'Esprit car alors l'être créé deviendrait non libre de choisir le mal contre Dieu. Dieu ne pardonne pas de force à l'être humain et les anges déchus dont Lucifer sont déjà jugés pour l'éternité ayant refusés librement de servir l'être humain dans le bien sans le mal en adorant Dieu seul donc la Trinité Père Fils et Saint Esprit.
C'est ce que la Bible et l'Église catholique enseigne

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 12 nov.04, 18:26

Message par le glébeux »

petit apparté guématrique, en passant :

en utilisant la table de 9 (A=9, B=2x9, C=3x9, D=4x9 ...etc...) :

sachez que Lucifer = Jésus = Muhammad = 666

:)

bonne continuation.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 12 nov.04, 18:52

Message par le glébeux »

j'oubliais presque :

l'Elohim = 666

.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 14 nov.04, 10:26

Message par pastoral hide & seek »

son nom est légion, le christ lui est un.

Il suffit donc pour les distinguer de savoir compter :lol:


Pour ce qui est de votre petite polémique :
Le bien est en nous et endehors de nous, le mal l'est aussi.
Maintenant pour le cas jesus, jesus en tant que dieu incarné qui vient nous dire que dieu est amour, ce christ peut il etre sujet au diable en lui ?
je n'en sais rien mais a ce qu'on peut lire : si il subit les tentations de ce dernier, il est armé contre celui-ci et sa sagesse lui permet de prendre le dessus sur satan et ceci dans les pires épreuves !

Donc on peut aisément conclure que le diable est exterieur au christ et qu'il lui est inferieur, c'est en cela que le christ ne peut etre compris par satan et que ce dernier ne peut rien prévoir ni anticiper.

De plus si le porteur de lumière a chuté, c'est parce qu'il a éprouvé de la jalousie, si il est devenu ange déchu, c'est a cause du christ, de ce qu'il est, c'est parce que satan en proie a son incroyable orgueuil n'a pas accepté que quelqu'un puisse lui etre superieur.


Pour ce qui est du personnage satan, je recommande aux amateurs : le paradis perdu de john milton.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 14 nov.04, 12:08

Message par Gabriel Ange »

Ce qui m'a toujours surpris l'esprit ce sont cette multitude de thèses zozothérique basées sur rien supposée scientifique avec calcul capitaliste et grande analyse sans cause ni effet et toujours comme les sciences remises chaque jour en question par une nouvelle théorie aussi farfellue que la précédente . Les fictif préfèrrnt en fait vivre sans ne rien comprendre de la VIE donc de la Vérité réalité

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités