Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil français.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil français.

Ecrit le 21 nov.14, 04:28

Message par kaboo »

Bonjour.

Je suis tombé par hasard sur cet article.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé l'église mormone à numériser l'état civil français et,
sous conditions, à le rendre accessible sur internet, selon une délibération publiée le 25 avril 2013 et relevée par le site d'information Street Press jeudi 13 juin.
La Commission avait été saisie par la société FamilySearch International, anciennement Société généalogique d’Utah, contrôlée par l’église mormone.
Dans son délibéré, la Cnil rappelle que FamilySearch possède déjà une collection d’images de registres d’état civil et des registres
paroissiaux de plus de cent ans, qui a pu être constituée en vertu d’une convention conclue en 1960 avec les Archives de France.
Aucune de ces images n’a été publiée sur internet à ce jour, souligne la commission.

La Cnil autorise la publication sur internet de ces données et de celles qui seraient numérisées ultérieurement en posant plusieurs conditions.
En premier lieu, les données relatives à des personnes nées depuis moins de cent vingt ans seront masquées.
Elles ne seront pas accessibles par le biais des moteurs de recherche avant expiration du délai de 120 ans après la naissance.
Par ailleurs, pour les personnes nées depuis plus de 120 ans, seront masquées les données sensibles, « notamment celles relatives à la santé,
à la religion ou aux infractions susceptibles d’être révélées en marge d’un acte d’état civil », selon la délibération.

L’église mormone considère que si un mormon parvient à établir un lien de parenté avec une personne décédée,
l’aïeul peut être considéré comme mormon, à titre posthume et sans son consentement.
http://www.lagazettedescommunes.com/171 ... -francais/

Vrai ou faux ?

Si dans 120 ans mon arrière petit fils ou petite fille devient mormon(e), je serais moi aussi "naturalisé" mormon ???
Si on ne peut plus choisir sa religion ... :)

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 21 nov.14, 04:33

Message par Coeur de Loi »

Ils baptisent les morts !

Ils sont libres mais pourquoi s'arreter à ses ancêtres, qu'ils baptisent d'un coup tous les morts de la Terre, et hop ! :lol:
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 21 nov.14, 04:55

Message par kaboo »

Attention à la dérive.

Si les musulmans et les juifs font pareil ... ça va pas être triste.

Si mes arrières petits enfants choisissent chacun une religion différente,
Je pourrais appartenir aux trois monothéismes en même temps. :)
Pour le coup, le paradis est assuré. :lol:
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 21 nov.14, 05:37

Message par Espilon »

Vrai ou faux ?
À moitié vrai, à moitié faux. Dire que nous pouvons faire d'une personne un mormon c'est aussi incorrecte théologiquement que scientifiquement. Une personne ne peut devenir membre de l'église que si elle donne son consentement, comme nous croyons en la vie après a mort, c'est pas nous qui allons croire pouvoir déroger à la liberté de ces personnes.
Mais il est vrai que si tu as des petits-enfants mormon... ton compte est bon :lol: .

La véritable théologie derrière le baptême pour les morts est la suivante : Dieu ne nous permettra pas de reposer au paradis sans nos ancêtres, nous seront tous juger en même temps. Nous ne devons notre vie sur Terre qu'à nos ancêtres qui ont travailler dur pour cultiver la Terre et pour nous transmettre leur connaissance. De plus, personne ne sera pénalisé par sa religion de son vivant. Après la fin du monde, c'est à dire pendant le millénium, toute personne sera baptisé par procuration dans la seule véritable église et leur nom seront ajoutés aux registres, de manière à ce que toute l'humanité soient rassemblé, du dernier né jusqu'à Adam.
Si les musulmans et les juifs font pareil ... ça va pas être triste.
C'est toujours mieux que de croire que les non musulmans/juifs/chrétiens bruleront en enfers.
Pour le coup, le paradis est assuré. :lol:
Malheureusement, s'il s'avère que Dieu est musulman... sa ne se passera pas aussi bien que s'il était mormon :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 21 nov.14, 09:01

Message par Marmhonie »

Vrai ou faux ?
Espilon a écrit :À moitié vrai, à moitié faux.
Aucune référence, donc aucune réponse. Si vous baptisez les morts pour nous dire qu'ils ne sont pas devenus mormons, à quoi cela sert-il de les baptiser ?
Je demande des références précises, au besoin j'écrirai à la CNIL en demandant aussi comment interdire un tel baptême illégal qui ne respecte pas la religion du défunt.
Le monde est assez fou, sans qu'on y mêle maintenant sans aucun respect les défunts qui n'ont rien demandé.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 21 nov.14, 23:47

Message par Espilon »

Si vous baptisez les morts pour nous dire qu'ils ne sont pas devenus mormons, à quoi cela sert-il de les baptiser ?
Ils ne sont baptisés que s'il l'acceptent, je n'ai pas à me prosterner devant ta demande de preuve, si tu ne crois pas un mormon sur un sujet mormon, ya pas d'espoir :lol:

Le CNIL n'est pas responsable des baptêmes. Si tu crois qu'un de tes proches décédé fut baptisé, libre à toi d’enquêter sur l'origine du baptême, car la seule façon d'obtenir le baptême par procuration est qu'un descendant en fasse la demande (il faut qu'il transmette une carte au temple), mais il est bien connu que certains mormons ne respectent pas cette règle et n'hésitent pas à baptiser des personnalités publiques contre le consentement de la famille. Si tu découvre donc que ta famille a était ainsi profané, tu peux te renseigner sur les procédures à prendre auprès d'une autorité de l'église, je peux même me renseigner pour toi si tu y tiens. (y) Mais si ce n'est pas le cas, merci de laisser les autres pratiquer leur religion sans inventer des motifs bidons, car...
1) Si tu nous reconnais vraiment le pouvoir et l'autorité de baptiser les morts et d'en faire des "mormons", tu ne devrais pas t'opposer à Dieu en entravant les ordonnances salvatrices.
2) Si tu ne nous reconnais pas l'autorité de baptiser les morts, pourquoi es-tu scandalisé ? Nous ne sommes que des païens non-chrétiens qui faisons les pitres dans des bâtiments tout blancs.

Puisque tu veux une référence, en voilà une, c'est un texte écris par un vrai mormon.
Vous pouvez vous faire baptiser mille fois dans votre baignoire en vous faisant appeler par mon nom, vous ne ferez que perdre votre temps... et je vous en donne la permission si cela peut vous rendre plus heureux pendant la journée. Et chaque jour si cela vous chante. Arrêtez de faire des histoires qui n'ont ni queue ni tête par dépit.
- Mormon, forum-religion.org
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Espilon le 22 nov.14, 04:53, modifié 2 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 21 nov.14, 23:58

Message par Coeur de Loi »

Espilon a écrit :2) Si tu ne nous reconnais pas l'autorité de baptiser les morts, pourquoi es-tu scandalisé ? Nous ne sommes que des païens non-chrétiens qui faisons les pitres dans des bâtiments tout blancs.
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

En effet, les musulmans aussi croient au christ mais ils ne sont pas chrétien, c'est une autre religion qui se prétend du même Dieu d'Abraham.

Les Mormons sont une autre religion du même Dieu que nous mais avec une autre interprétation qui change beaucoup de chose.

Vous êtes une autre religion, car pour vous Dieu n'est pas éternelle.
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 02:15

Message par Luxus »

Espilon a écrit : Ils ne sont baptisés que s'il l'acceptent, je n'ai pas à me prosterner devant ta demande de preuve, c'est une doctrine de l'église, si tu n'y crois pas, je n'ai pas d'autres réponses à te faire.
J'ai une question Espilon. Selon votre doctrine, qu'adviendra-t-il de quelqu'un qui même mort n'a pas été baptisé ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 02:21

Message par Coeur de Loi »

Mieux !

Et si un mort veut à tout prix être baptisé mais que ses descendants vivants ne le font pas ? :lol:

---

C'est des histoires de fantômes :mrgreen:
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 02:35

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Mieux !

Et si un mort veut à tout prix être baptisé mais que ses descendants vivants ne le font pas ? :lol:

---

C'est des histoires de fantômes :mrgreen:
Je me demande quel jour tu arrêteras avec tes railleries incessantes tout ça parce que les autres pensent différemment detoi et ont donc d'autres croyances. Apprends à respecter ce que pense les autres au lieu de lancer tes ridicules railleries !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 02:47

Message par Coeur de Loi »

C'est ma façon de dédramatiser l'hérésie, et de prévenir les gens des dérives les plus grossières.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 02:50

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :C'est ma façon de dédramatiser l'hérésie, et de prévenir les gens des dérives les plus grossières.
LOL, tu devrais l'appliquer AUSSI aux choses auxquelles tu crois.... tu dirais beaucoup moins de conneries..

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 04:27

Message par Espilon »

Les Mormons sont une autre religion du même Dieu que nous mais avec une autre interprétation qui change beaucoup de chose.
C'est ton opinion, pas la nôtre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 04:38

Message par Espilon »

Luxus a écrit :J'ai une question Espilon. Selon votre doctrine, qu'adviendra-t-il de quelqu'un qui même mort n'a pas été baptisé ?
Bonjour :). Selon nos croyances, le baptême pour les morts, que nous pratiquons aujourd'hui, perdurera pendant le millénium. Donc tout le monde recevra selon se qu'il mérite. Si un descendant refuse de faire les ordonnances, cela n'enlève rien au droit de l’ancêtre d'être sauvé au paradis selon sa dignité, donc un autre le fera. Inversement, si une personne refuse le baptême, c'est comme s'il n'avait pas été accompli du tout.

Si on prends ta question en cas d'école, qu'adviendrait-il si quelqu'un n'était jamais baptisé. Et bien il ne pourrait pas entrer au royaume céleste, car rien d'impure ne peut demeurer en présence de Dieu. En réalité, certaine personne qui auront été baptisé ne verront pas non plus Dieu, car le baptême n'a de pouvoir que s'il est consenti et s'il est validé par le repentir et les actions de la personne.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 04:45

Message par Marmhonie »

Si vous baptisez les morts pour nous dire qu'ils ne sont pas devenus mormons, à quoi cela sert-il de les baptiser ?
Espilon a écrit : Ils ne sont baptisés que s'il l'acceptent.
Les morts au paradis vont le quitter pour se faire baptiser ? Je ne comprends rien.
Espilon a écrit :C'est une doctrine de l'église, si tu n'y crois pas, je n'ai pas d'autres réponses à te faire.
Cette doctrine ne respecte pas la vie croyante et pratiquante des défunts.
Pour la CNIL, cela me regarde de poser les questions que je souhaite et signaler ce qui est "troublant".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités