Paul, l'apôtre ou l'imposteur part2 la maladie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Paul, l'apôtre ou l'imposteur part2 la maladie

Ecrit le 23 nov.14, 10:40

Message par Madrassprod »

Au même titre que les 9/10eme des mensonges inventés par certains musulmans pour discréditer la Bible :)
Spéculation, ou pur mensonges, vous avez le choix

Les pauvres ne vivent que pour ca (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Paul, l'apôtre ou l'imposteur part2 la maladie

Ecrit le 23 nov.14, 11:27

Message par Marmhonie »

Je m'interdits de juger mon prochain. Disons qu'il est dommageable d'un infime pourcentage de "musulmans" tiennent de pareils propos alors que je vous certifie ma vie durant avoir rencontré des musulmans, que dis-je, des gens formidables. Je fais Hijama pour des musulmans, par exemple. La confiance entre nous est celle de liens familiaux.
Ici, nous sommes dans le virtuel. Franchement, qui sont ces gens pleins de pugilats et de mensonges. Un musulman, oh non, ce n'est pas cela du tout ! Une musulmane est toujours une maman d'infinie tendresse, noble, courageuse.

Par pitié, ne tombez pas dans un piège infame qui laisserait croire qu'un nano groupuscules d'intervenants soit représentatif des musulmans. Non et non, ce n'est pas ainsi. Du tout !

Jamais un musulman n'a tenu pareils propos, c'est contre sa foi.

Idem, si vous lisez un "catholique" juger, dire des choses méchantes sans humour, laissez tomber, quelque chose ne va pas.

Vous connaissez mon principe de base, chaque fois que vous avez envie de pense ou dire de mauvaises choses, balancez-moi tout cela sur ma pauvre et seule personne, c'est mieux ainsi ;)
Des gens chouettes, il y en a partout. Et le dialogue, c'est l'exercice en pratique de votre liberté d'expression pour rencontrer votre prochain, le comprendre, et la vie fait des miracles ainsi bien mieux.
Avec le coeur, éprouvez le monde.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, l'apôtre ou l'imposteur part2 la maladie

Ecrit le 23 nov.14, 11:47

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Je m'interdits de juger mon prochain.

Comment va tu juger les faux prophètes si tu ne juges pas ton prochain?
Les faux docteurs?
Idem, si vous lisez un "catholique" juger
T'es obligé de juger, je t'ai vu jugé Ilyass, et tu a bien fait... en tant que modérateur, comment ferait tu
si tu ne jugeais pas?

C'est une utopie de croire qu'on peut vivre sans juger, et c'est même dangereux et contre biblique.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

C'est un impératif.

"Si vous aviez été aveugle, vous aurez pu erré sans juger.
Mais tant que vous dites; nous voyons, votre jugement demeure."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités