[Jéhovah] Le nom de Dieu (Jéhovah) dans votre prénom ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juil.05, 04:10

Message par Brainstorm »

heureux de voir ta photo thierry ! :wink:

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 20:09

Message par Thierry »

:oops:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juil.05, 23:04

Message par Brainstorm »

je dis çà parce que j'ai lu tout ton site ou presque, et je t'ai envoyé des emails sans connaitre ton visage ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.05, 21:05

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 21 oct.15, 15:33

Message par Tonnerre »

Eliaqim a écrit :Étrange que tout ces non francais qui sont rapporté a Jéhovah débute par (Jo ou Je), et non par Yé- ou ya.
:roll:
Cela est dû a une guerre interminable entre 2 opposant de la langue qui se fit dans les années 1770 environ, en ces temps, langue française ajouta dans son alphabet deux lettres qui en remplaçait d'autres, le "J" était une de ces lettre qui devais remplacer le "Y", cela donna du fils à retorde à tous le monde, finalement le "J" remplaça le "Y" , la 2 ième lettre était le "W", car à cette époque nous disions "wagon" au lieu de "vagon". À ce moment les 4 lettres du nom de Dieu s'en trouvèrent affecté, au lieu de YHWH, ce fut JHVH. Ces dans ces années que les Témoins de Jéhovah eurent recours au nouvelles lettres.
Les témoins de Jéhovah étaient à 100% pour ce changement, ils se cherchaient un nom à se donné, ils furent les premiers à utiliser les nouvelles lettres.

Tonnerre

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 21 oct.15, 15:44

Message par Tonnerre »

Ce n'est pas le Nom authentique, le nom authentique est: Yah-w-hé, Ceci est le Nom authentique selon les Rabbins Juifs d'Israël. Quand une lettre n'est pas bonne, elle est authomatiquement précédé d'un signe dans les Écritures, ceci à cause de la traduction de l'Hébreu au Français, or il n'y a pas de signe pour le "Y", cela veux dire que c'est la bonne lettre et que le "J" est une imitation linguistique.

Tonnerre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Le nom de Dieu (Jéhovah) dans votre prénom ?

Ecrit le 21 oct.15, 17:48

Message par medico »

Si c'est celui là qui est authentique pourquoi les juifs ne l'utilisent il pas .
Au fait montre moi une bible juive ou il est écrit sur cette forme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 22 oct.15, 21:59

Message par Tonnerre »

Tonnerre a écrit :Ce n'est pas le Nom authentique, le nom authentique est: Yah-w-hé, Ceci est le Nom authentique selon les Rabbins Juifs d'Israël. Quand une lettre n'est pas bonne, elle est authomatiquement précédé d'un signe dans les Écritures, ceci à cause de la traduction de l'Hébreu au Français, or il n'y a pas de signe pour le "Y", cela veux dire que c'est la bonne lettre et que le "J" est une imitation linguistique.

Tonnerre
Les Juifs disent que la forme la plus proche, ils n'ont pas dit que c'était cella-là la bonne, c'était: Yahweh, mais eux ne le prononce pas de cette façon; ça serait plutôt Yahwhooh (prononce ou), le début n'est pas tout à fait bien, mais cela fait longtemps, et il commence réellement par un "Y", peut être est-ce un hasard, mais de toute façon pour moi, ça n'a aucune importance, je dis tout simplement l'Éternel, ou quelquefois mais rarement je dis "Je Suis", alors je commence ma prière pas : "Seigneur Je suis", c'est très important pour moi de mettre toujours le mot Seigneur, par respect.

Médico, si tu veux avoir les vrais info sur le sujet, tu serais mieux de consulté Wikipédia, on ne sais jamais, l'article peut avoir été écris pas un des rien, ça vaux le coup que tu essaies.

Tonnerre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Le nom de Dieu (Jéhovah) dans votre prénom ?

Ecrit le 22 oct.15, 22:30

Message par medico »

La traduction de Samuel Cahen ne va pas dans ton sens.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 23 oct.15, 00:42

Message par Marmhonie »

Tonnerre a écrit :Si tu veux avoir les vrais info sur le sujet, tu serais mieux de consulté Wikipédia.
C'est une plaisanterie ? A l'heure où Wikipedia France se désigne d'elle-même comme "n'étant pas de référence" et mis à l'écart par le corps enseignant dans tous les domaines, en France, on doit dire qu'il n'y a pas pire que Wikipedia, tyrannique, sans cesse modifié par n'importe qui, dont on peut acheter le contenu d'un sujet, notamment pour les personnes politiques.

"Wikipédia est un site avec de fausses informations !"
http://www.lespritsorcier.org/blogs-mem ... yclopedie/#
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Le nom de Dieu (Jéhovah) dans votre prénom ?

Ecrit le 23 oct.15, 00:45

Message par medico »

Wiki une source sur c'est à mourrir de rire. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités