Etude sociologique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
L1socio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc.14, 01:00
Réponses : 0

Etude sociologique

Ecrit le 10 déc.14, 01:09

Message par L1socio »

Bonjour,

nous sommes trois étudiantes de sociologie à l'Université de Poitiers. Pour nos cours, nous avons choisis de faire une enquête sur les pratiques alimentaires dans les religions.

Pourriez-vous nous dire en quoi la religion influence-t-elle votre façon de manger? Qu'en est il des interdits alimentaires pour vous?

Dans l'attende de vous lire,

Anzaina, Chloé et Fanta.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Etude sociologique

Ecrit le 10 déc.14, 01:14

Message par ultrafiltre »

L1socio a écrit :Bonjour,

nous sommes trois étudiantes de sociologie à l'Université de Poitiers. Pour nos cours, nous avons choisis de faire une enquête sur les pratiques alimentaires dans les religions.

Pourriez-vous nous dire en quoi la religion influence-t-elle votre façon de manger? Qu'en est il des interdits alimentaires pour vous?

Dans l'attende de vous lire,

Anzaina, Chloé et Fanta.
bonjour Anzaina, Chloé et Fanta

je mange moins ! je veille toujours à m'arrêter de manger avant de n'avoir plus faim

ma religion c'est les maths et mon dieu est Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Etude sociologique

Ecrit le 10 déc.14, 06:29

Message par Marmhonie »

L1socio a écrit :Pourriez-vous nous dire en quoi la religion influence-t-elle votre façon de manger? Qu'en est il des interdits alimentaires pour vous?
Aucune influence dans la façon de manger ni interdit chez les catholiques,

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Etude sociologique

Ecrit le 10 déc.14, 07:13

Message par Boemboy »

Marmhonie a écrit :Aucune influence dans la façon de manger ni interdit chez les catholiques,
Les règles des jeûnes ont été abolies ? La viande le Vendredi Saint par exemple ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Etude sociologique

Ecrit le 10 déc.14, 07:38

Message par Marmhonie »

Merci de relire le sujet avant de se lancer en hors-sujet. Le catholicisme n'a pas d'influence sur la façon de manger. Un, le poisson le vendredi n'est pas une obligation. Deux, le jeûne non plus, et de plus, le jeûne n'est pas une façon de manger que je sache. On peut manger du poisson le vendredi, je ne vois pas quel est le problème ?
Et alors c'est encore mieux, le Vendredi Saint est 1 jour dans l'année ! Est-ce qu'1 jour dans l'année modifie votre façon de manger ? Non, bien sûr.
Comme quoi, combien n'ont pas seulement suivi le catéchisme pour enfant et s'en mordent ensuite les doigts en croiyant des blagues :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités