qui connait la codex cinaiticus?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 19 déc.14, 19:12

Message par ladann »

jai vue sur un cite ce qui serait selon des chercheures la bible la plus encienne elle datrait de plus de 1600 ans a ce quil parait
et elle est lisible en englais je comprend pas toute mais cuex qui le comprend bien pourait plus meclairer ladessus

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 19 déc.14, 19:23

Message par Estrabolio »

Bonjour Ladann,
Le Sinaïticus est l'exemplaire quasiment complet de la Bible le plus ancien connu.
Les Bibles modernes, se basent sur le Sinaïticus(qui se nomme ainsi parce qu'il a été découvert dans un monastère du Sinaï) et le Vaticanus pour leur traduction.
Certains passages comme la femme adultère ne se trouve pas dans ces deux bibles.
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... -ticus.htm

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 19 déc.14, 20:06

Message par ladann »

merci
allors tu doit croire ca Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié; Le Vatican Tremble
Modération : Diffusion d'un hoax grand classique.
Image
Merci de donner une référence pour de telles informations.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 déc.14, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Diffusion d'un hoax classique

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 19 déc.14, 20:11

Message par ladann »

et du faut jai raison de dire que mon livre de vie est le veritable fils un ique ceci est tirer de son livre • LA CRUCIFIXION est la représentation des souffrances que l’on éprouve devant les
infamies commises sur terre, et qui conduisent les saints du dernier jour à mourir
spirituellement pour ce monde auquel ils deviennent étrangers. et aussi Pareillement,
avance ta main et mets-là dans mon côté, ne montre pas que Thomas ait enfoncé sa
main dans le côté de celui que les soldats ont percé. Peut-on imaginer quelqu’un
faire ça ? On ne le peut. Mais quand vous admettrez que la crucifixion de Jésus est
toute autre que ce que vous lisez dans le sens des mots, alors vous croirez comme
Thomas croit lorsqu’il voit qui est le sauvesauveur.
(6) De même, lorsque Jésus dit : que chacun se charge de sa croix et me suive, ne
pensez pas qu’il demande à chacun de porter une croix en bois sur son dos... Non,
hommes rompus, c’est la crucifixion d’autrefois qui est prise en figure de ce qui
arrive à Jésus pour montrer ses souffrances. Porter ses douleurs, c’est porter sa croix
et mourir pour ce monde qui n’a plus d’espoir

Modération : Spam publicitaire sur un mouvement religieux hors-sujet
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 déc.14, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Copier/coller d'un mouvement religieux hors-sujet

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 20 déc.14, 03:29

Message par megaaabolt »

lol, jésus n'est plus mort sur la croix maintenant, tu te surpasse !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 20 déc.14, 05:21

Message par ladann »

cest pas moi qui dit ca cest ceux qui parle du codex et pour ma part bin non je croi au fils de l homme qui intrprette les verset de la bible d unne facon que personne ne savait car elle fut voile au gens VOILE comprend pas pk personne sand rend compte et pk il lissent la bible mots a mots au sences de la letres cest des propheties les propheties sont des evennement a venir pas passer lolllll

Jean Blique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 14 déc.14, 11:02
Réponses : 0

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 20 déc.14, 05:34

Message par Jean Blique »

Le codex sinaiticus affirme que le Christ n'a pas été crucifié ? Êtes vous sur de cela ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 20 déc.14, 15:59

Message par ladann »

tirer du livre de vie pour ma part apres avoir etudier ce livre et ceux de la bible en meme temps ma fait realiser bien de choses et je comprend maintenant mieu les ecrit de la bible car en voyant ce que le monde fait en general aujourdhui ex: turie d enfant, extinctions danimeaux,guerre sans cesse ,maladies proliferer partout ,les vielliard abendonner dans des centre ou ils sont mal traiter ect... me fait penser a cette parole du christ qui concerne le monde d aujourdhui est ceci: pere pardonne leurs car ils ne sevent ce quil font et cest cela qui crucifie le christ ce que vous liser dans levengile est imager pour que vous prenez concience du mal que ca lui fait
Ceci est une image suggestive, faisant venir à la pensée que Thomas exécuta
ce qu’il avait dit auparavant et que c’est à partir de cela qu’il crût. Mais il n’en est
rien. Car lorsque Jésus lui dit : avance ici ton doigt et regarde mes mains, cela ne
signifie pas que Thomas ait mis son doigt dans la marque des clous. Pareillement,
avance ta main et mets-là dans mon côté, ne montre pas que Thomas ait enfoncé sa
main dans le côté de celui que les soldats ont percé. Peut-on imaginer quelqu’un
faire ça ? On ne le peut. Mais quand vous admettrez que la crucifixion de Jésus est
toute autre que ce que vous lisez dans le sens des mots, alors vous croirez comme
Thomas croit lorsqu’il voit qui est le sauveur.
(6) De même, lorsque Jésus dit : que chacun se charge de sa croix et me suive, ne
pensez pas qu’il demande à chacun de porter une croix en bois sur son dos... Non,
hommes rompus, c’est la crucifixion d’autrefois qui est prise en figure de ce qui
arrive à Jésus pour montrer ses souffrances. Porter ses douleurs, c’est porter sa croix
et mourir pour ce monde qui n’a plus d’espoir. C’est pourquoi, la crucifixion de Jésus
est ce qui m’arrive, car c’est moi qui porte sa croix. Vous avez lu en effet que Jésus ne
porte pas sa croix, mais que c’est Simon de Cyrène qui la porte derrière lui. Simon
c’est Pierre, et Pierre je le suis ; car je suis Pierre qui marche vers Jésus, pour voir en
lui ma propre image. Ne soyez donc pas incrédules.
Sachez aussi qu’en représentant le Christ par sa croix, vous le représentez de
la pire manière qui soit ; car qu’avez-vous à faire de sa douleur, la ressentez-vous ?
Hypocrites ! Est-elle transmissible d’homme à homme ou est-ce sa lumière qui l’est ?
Des hommes et des femmes sont morts en quantité considérable pour sauver le
monde, et le monde n’a pas été sauvé. Abstenez-vous alors de prendre pour
emblèmes les douleurs et la mort du Fils, car vous m’attristez. Que croyez-vous
donc ? J’étais comme vous. Puis je suis mort pour ce monde comme vous allez
mourir pour ce monde, et Dieu m’a ressuscité le premier pour que j’ouvre vos yeux
ensuite. C’est pourquoi Jésus dit : je vous ressusciterai au dernier jour. Il s’agit du
dernier jour de ce monde.
tirer du livre de vie offert gratuitement au http://www.lelivredevie/index.php

Modération : Spam publicitaire sur un mouvement religieux hors-sujet
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 déc.14, 08:19, modifié 1 fois.
Raison : Spam publicitaire sur un mouvement religieux hors-sujet

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 21 déc.14, 01:28

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Ladann, j'aimerais bien que tu me montres où j'ai dit que le Sinaïticus ne disait pas que le Christ était mort sur le bois !
Que tu crois ce que tu veux, c'est une chose, que tu fasses dire aux autres n'importe quoi en est une autre !
Comme je l'ai dit, les Bibles modernes, y compris catholiques, s'appuient sur le Sinaïticus et le Vaticanus qui sont quasiment de la même époque et qui n'ont quasiment pas de différence.
Par exemple, si tu prends Marc 15:24 ( http://www.codex-sinaiticus.net/en/manu ... omSlider=0 ) cela donne
"και ϲταυρωϲαντεϲ
αυτον διαμεριζο
ται τα ϊματια εαυ
του βαλλοντεϲ > 24 And they crucified him, and divided his garments among them, casting a lot on them what each should take. Il n'y a pas besoin de connaître l'anglais pour comprendre que cela signifie "il le crucifièrent". En grec on retrouve le verbe formé à partir de "stauros" (croix pour certains, poteau pour d'autres) l'instrument de supplice où est mort Jésus.
Tu nies l'essence même du christianisme : la venue et le sacrifice du Christ.
Il ne s'agit pas là de parole voilée ou cachée mais carrément de contradiction avec la Bible !
Néanmoins l'Emmanuel du "Livre de vie" (pour moi il n'existe qu'un livre de vie, celui où Dieu inscrit ceux qu'Il aime) accomplit bien des prophéties bibliques :
(Matthieu 24:5) 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup [...]
(Marc 13:6) 6 Beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et ils en égareront beaucoup [...]
(Luc 21: 8) 8 Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite.
Et pourtant, le Christ a été clair
(Luc 17:22-24) 22 Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas. 23 Et les gens vous diront : ‘ Regardez là ! ’ ou : ‘ Regardez ici ! ’ Ne sortez pas et ne courez pas après [eux]. 24 Car, de même que l’éclair en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme.
Personne ne pourra ignorer l'arrivée du Fils de l'homme pas plus qu'on ne peut ignorer la lumière de l'éclair.

inconnu

inconnu

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 21 déc.14, 03:39

Message par inconnu »

ladann a écrit :Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié; Le Vatican Tremble
"L'évangile de Barnabé" n'est pas une Bible, mais un "codex" bourré d'incohérence et d'anachronisme qui le font remonter à l'époque médiévale. Il a été rédigé par un inconnu au 15ème siècle après JC et pas, il y a 15 siècles, il faut bien lire. :)

C'est un faux grossier que les "néo musulmans" reprennent à leurs comptes, alors que dans ce supposé "évangile de Barnabé", certains passages nient clairement des sourates du Coran concernant le Messie Jésus...


Pourquoi continuez-vous à propager ce faux qui nie aussi une partie du Coran ?!. :roll:


Jésus confessa et dit la vérité : “Je ne suis pas le Messie” » (Évangile de Barnabé, chapitre 42)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 21 déc.14, 04:51

Message par ladann »

surement entk je ne le connait pas mais ce que je connait est la bible (encien testament et le nouveau ) ensuite le livre de vie qui pour moi me semble tres juste apropos des ecritures des 2 section de la bible car jai lu les 3 ouvrages en meme temps pour my referer et quoi que le monde en pense je croi que le fisl unique se trouve dans le livre de vie et est annoncee depuis esaie42 en passant par jesus lui meme en jean 16 verset 4 a 15 jean .car en regardant ces 2 sorti de la bible jai decouvert que le prophete qui ecrit dans le livre de vie met ajour toute la veritee du commencement de la creation et ce en detail jusqu a la nouvelle jerusaleme qui seras un recompence aux justes de ce monde car il est ecrit que le jardin deden que fut des les commencement de la terre rendu habitable aux homme retrouveras sa purte dorigine ou il feras bon vivre en toutes liberte et respect de dieu et de sa creation que se soit autant de la nature des animaux et des homme toutes en louant le createur l eternel notre dieu et respectant ses commendement pour ce la le prophete de mon livre dit que on doit suivre les commendement de dieu a la lettre je vous donne un exemple tirer du livre que voici:Le Livre de Vie de l'Agneau
Dieu donne la lumière à ceux qui le recherchent. Mais on ne le trouve point
en transgressant ses commandements, comme le font les prêtres et leurs fidèles, les
ministres et ceux qui les écoutent ! Non, agir comme ils le font conduit à s’en
éloigner et à augmenter son châtiment. et aussi ceci:
Sachez que le bien et le mal s’entendent toujours pour la vie, et que ce n’est
pas une création de Dieu mais choix de l’homme ! Dieu crée l’homme. Puis Il lui fait
connaître Sa loi, en l’avertissant des choix qu’il fera dans ce qui est bien ou mal pour
lui ou pour autrui, et ce qu’en seront les conséquences. Mais aujourd’hui, en
transgressant effrontément cette loi, ne serait-ce que les dix commandements, vous
êtes si affaiblis que vos oreilles n’entendront que faiblement ma voix. et je pourait en metre encor bien plus mais une derniere de plus seras pour moi assez justifiable de la veracite de cette homme la voici:
Bien qu’intelligents, vous n’avez pas encore saisi que Dieu est ce grand esprit
qui crée et régit toute chose de l’univers. Il ne peut ainsi vous apparaître que vous
êtes à l’image de l’univers dont vous êtes faits, et que si vous transgressez les
commandements vous devenez comme des bêtes, alors que vous êtes destinés à
devenir anges. Mais vous n’êtes pas encore des anges accomplis, vous les circoncis ;
cependant, vous le deviendrez en m’écoutant. C’est pourquoi, quand vous entrerez
dans le royaume que j’annonce pour le siècle prochain, vous entrerez dans le monde
des anges qui peuplent la Galaxie et qui portent naturellement dans leur coeur ces
commandements de Dieu :Tu ne tueras point.
Tu ne porteras point de faux témoignages.
Tu ne convoiteras point ce qui est à autrui.
Tu ne déroberas point.
Tu ne commettras point d’adultère.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par la violence.
Tu ne prendras point le nom de l’Éternel en vain.
Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.
Tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jour.
Et Jésus ajouta :
Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toutes tes pensées, de toutes tes
forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Or, au soir du monde, vous transgressez tous ces commandements. Toi qui lis,
peux-tu passer une journée entière sans dire un mensonge ? Si tu passes la journée
sans porter un seul faux témoignage, peux-tu faire de même durant une semaine, un
mois, une année, toute ta vie ? Ce que je dis à tous, c’est que mes doigts suffiraient à
compter ceux qui ne mentent point ; alors que l’on sait que le mensonge est le père
des horreurs et des abominations ! Il n’existe jamais de bonnes raisons de mentir ;
car, mentir, c’est induire autrui en erreur, c’est le conduire dans la fausseté. Or, les
hommes font plus que mentir. Car beaucoup oppriment leur prochain et dérobent
des biens par la violence, jusqu’aux pays d’autrui. Ils n’honorent point leur père et
leur mère. Ils se prosternent devant des statues et autres idoles qu’ils adorent. Ils
commettent l’adultère. Ils pillent et détruisent tout. Ils font la guerre, ravissent des
êtres humains et tuent. Ils n’ont plus de considérations ni de respect pour leur
prochain. Ils se moquent du devenir de leur progéniture qu’ils vouent par avance à la
mort. Ils n’ont d’yeux que pour eux-mêmes !
(8) Pour qu’il n’en soit pas ainsi, Dieu dit, dans l’ancien testament :
Je ferai porter l’iniquité des pères sur les enfants.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: qui connait la codex cinaiticus?

Ecrit le 21 déc.14, 08:34

Message par Marmhonie »

Sujet hautement fautif et utilisé pour diffusion prosélyte d'un mouvement religieux hors-sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités