eric121 a écrit :
l'islam n'a jamais rien appris, tout le monde savait distinguer le bien du mal... au contraire, les arabes vivaient dans la tolérance de toutes les religions, mais Mahomet est venu faire régner la terreur , c'est lui meme qui dit qi'il a suscité chez ses ennemis la terreur sur un mois de marche.
Pour ce qui est d'al andalous, tu as le droit de rever
quel mauvaise foi, je connais mon interlocuteur et je sais comment tu pense.
el andalous, ce n'est pas moi qui l'a inventé , ce sont des savants des chez toi, des politiciens , des historiens qui disent <<l'Andalousie Musulmane était un monde de connaissance et d'émancipation quand l'Eglise, de son côté, privilégie l'obscurantisme et l'élitisme, ...
pour finir, je te propose
l’excellent documentaire de l'historienne britanique Bettany Hughes. J’ai eu la chair de poule durant tout le film ... parfois des larmes.
Des fois je me demande qui ce qui se passe dans votre tête, durant tout la guerre en Andalousie, ils ont brûler toute les bibliothèques et les livres de science, a la fin le roi Ferdinand a dit que mes prédécesseur n'avait pas de conscience, quand ils ont capturer Grenade , ils ont dépêché 1500 soldats pour protéger les bibliothèques.
déjà bien avant que les arabes viennent en Europe, vos ancêtres porté le titre de "brute sanguinaire", il y'a eu des batailles partout en Europe, chacun voulait devenir un prince, un roi, un duc, un comte...l’église l'affirme pour canaliser votre rage, il a fallu les croisades sans cela, l’Europe aurait connu un triste destin jonché de cadavre...mais bon vous avez montré jusqu’où vous étiez capable d'aller, en dévorant des enfants musulmans.
cependant les orientaux avait des bases solides inculquer par les Perses et les Byzantins, mais tu ne connais pas la perse et byzantium sans doute.....c'est pour cela que les catholiques ne pouvait sentir les orthodoxes, parce que les byzantins était civilisé, dois je te rappeler que les byzantins ont honoré l'odeur des catholiques par un titre pas très clinquant "les malodorants, les gens qui n'avait pas d’hygiène, les sauvages".
et bien s'il a suscité chez nos ennemis la terreur sur un moins de marche, j'aurai bien aimer être comme lui, tout le monde m'aurait ouvert les portes.
tu sais la frustration, ça se soigne...certes sa prend du temps.
un excellent ouvrage sur l’Andalousie musulmane, quand le reste de l’Europe était dans l'obscurantisme a la tomber de la nuit, l’Andalousie avait des rues éclairés et des routes faite de pavé.

par Claudio Sanchez-Albornoz
Une référence à ne pas manquer.
---------------------------------------
par Claudio Sanchez-Albornoz
Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.