Censure du forum islamo-chrétien

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 08 janv.15, 12:59

Message par Marmhonie »

Eliaqim a écrit :Et je souligne un problème a propos de la charte du forum religion. Je trouve qu'elle est devenu un peut moche! Je la trouve maintenant difficile a lire et séparer sur les forums. Cela aiderais les modérateurs de faire un bon coup de ménage sur la charte du forum, non!
Oui !

C'est la rançon du succès. Il y a tellement de monde, de sujets, de passions et de rencontres, que les internautes sont éloignés de la Charte. Je ne sais même pas s'ils savent tous la trouver du premier coup. Ils arrivent dans le coeur du sujet et zappent complètement la charte. Du reste, certains s'en moquent ouvertement, autant que de la modération qu'ils défient, parce qu'ils sont passionnés par leurs seules idées à défendre. C'est clair, c'est visible de partout.

Et il faut remettre un lien direct avec la Charte. C'est vital.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 08 janv.15, 13:13

Message par kaboo »

Perso, je ne sais toujours pas où elle se trouve.

Je l'ai trouvé en tappant : "http://www.forum-religion.org/" et en y ajoutant "charte"

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 08 janv.15, 13:36

Message par Marmhonie »

Voilà, je pense donc bien qu'il faille mettre effectivement un lien direct avec la Charte, pour améliorer l'interface actuelle :)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9681
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 08 janv.15, 18:20

Message par Eliaqim »

J'ai crée un nouveau sujet dans administration
charte en réaménagement, lien
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 09 janv.15, 06:52

Message par Marmhonie »

C'est bien, c'est en plus pratique (y) et clair.
Merci.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 16 janv.15, 22:43

Message par mk.t.lepassant »

Bonjour,

Voici Eliaquim un exemple parfait de la modération abusive dont font preuve certains de nos modérateurs, tout particulièrement quand il s'agit d'un sujet de discussion qui le concerne.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p832445

Cela devient pénible, on se rend compte à mainte reprises d'une censure arbitraire qui n'a pour d'autres résultats que de faire fuir.

Bien à vous,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 02:46

Message par Liberté 1 »

mk.t.lepassant a écrit :Bonjour,

Voici Eliaquim un exemple parfait de la modération abusive dont font preuve certains de nos modérateurs, tout particulièrement quand il s'agit d'un sujet de discussion qui le concerne.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p832445

Cela devient pénible, on se rend compte à mainte reprises d'une censure arbitraire qui n'a pour d'autres résultats que de faire fuir.

Bien à vous,

MK.T.LEPASSANT
Bonjour Eliaqim :)

Ce même modérateur fait disparaître des messages auxquels je lui demande des références, comme lui-même en demande aux participants, n'ayant aucune référence à m'apporter, il a préférer effacer mon message, que d'y répondre !
Ce n'est pas très sérieux, je comprend maintenant pour quelle raison beaucoup de membres de ce forum s'en vont !
J'aimerais savoir, auquel de mes messages, Kaboo répond dans ce lien ? (confused)

http://www.forum-religion.org/post830907.html#p830907
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9681
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 06:22

Message par Eliaqim »

mk.t.lepassant a écrit :Voici Eliaquim un exemple parfait de la modération abusive dont font preuve certains de nos modérateurs
Je n'est pas trouver de censure mais plutôt des notifications sur le fait d'exiger des sources!
Seul deux messages a votre nom a été éditer:
  • Déc 14, 2014 1:18 pm Edition «écrit par» mk.t.lepassant
    Déc 14, 2014 1:17 pm Edition «écrit par» mk.t.lepassant
Liberté 1 a écrit :Ce même modérateur fait disparaître des messages auxquels je lui demande des références, comme lui-même en demande aux participants
J'ai premièrement vérifier le journal du sujet. Sur le journal de modération du sujet : Le Coran moderne est-il complet ? Il n'existe aucune entrée au nom de Liberté 1.

Par contre sur le sujet : Les caricatures & blagues catholiques pour en rire.
  • Jan 15, 2015 2:40 pm Suppression du message» écrit par» Liberté 1
    Jan 15, 2015 2:39 pm Suppression du message» écrit par» Liberté 1
    Jan 11, 2015 7:58 am Edition du message» écrit par» Liberté 1
    Jan 11, 2015 7:50 am Edition du message» écrit par» Liberté 1
Avez vous une copie de vos messages ou peut-être de mémoire?

En résumé
Je me questionne sur; ou est situé dans la charte, l'obligation, le fait d'exiger des sources!
EDIT Je souligne avoir considéré, le premier message, le message inaugurant le sujet. J'ai remarqué que le créateur du sujet na pas spécifier l'obligation de donné des sources.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 07:24

Message par Marmhonie »

Liberté 1 a écrit :Ce même modérateur fait disparaître des messages auxquels je lui demande des références, comme lui-même en demande aux participants
J'ai supprimé cette couverture grand format immense, du petit Jésus dans les WC dans le sujet Les caricatures & blagues catholiques pour en rire, effectivement, parce qu'il y a un temps pour montrer que Charlie-Hebdo a fait et fera des choses pas très chouettes, et le but de Liberté 1 était de le montrer.
C'était hors-sujet, format immense parfaitement inutile (j'insiste !).

Voici une partie de cette couverture qui était immense :
Image

Sous l'effet du choc du massacre de Charlie-Hebdo, j'ai laissé faire un peu tout, comprenant bien que les gens sont mal en ce moment. Mais son post n'avait aucune place dans le forum Catholique qui porte sur l'humour catholique à travers nos blagues et nos caricatures. Liberté 1 pouvait poster son message avec son immense couverture où il voulait, mais pas en provocation contre Charlie chez les catholiques.

Je n'allais pas laisser cela tout le temps dans le Forum catholique réservé à l'Enseignement. Il m'était impossible d'extraire son seul post pour le poser ailleurs. Je crois avoir fait preuve d'une grande tolérance...

Pour le reste, je n'ai rien effacé, des accusations qui sont portées contre je ne sais qui, du reste.
Eliaqim a écrit :Je me questionne sur; ou est situé dans la charte, l'obligation, le fait d'exiger des sources!
.../...
J'ai remarqué que le créateur du sujet na pas spécifier l'obligation de donné des sources.
Cordialement
J'ai proposé de lutter contre les hoax, tout simplement :
http://www.forum-religion.org/general/p ... 31597.html

Mais puisque cela ne convient pas, vous comprenez bien que mon bénévolat permanent ne va pas en plus subir toutes les critiques. Comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien à qui on ne reproche rien.

Et c'est bien mon intention de lever le pied, fatigué d'abord de tant lire, de suivre, d'être présent en permanence sans qu'on ne me l'ai demandé non plus.

C'est quand les gens ne sont plus là qu'ils manquent, parait-il. On verra bien.
Bonne poursuite en paix, je suis heureux de constater la vitalité et le dynamisme de ce forum :)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9681
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 08:28

Message par Eliaqim »

Marmhonie a écrit :Mais son post n'avait aucune place dans le forum Catholique qui porte sur l'humour catholique à travers nos blagues et nos caricatures.
Me suis fait avoir (flag) cela ne concerne pas la censure du forum islamo-chrétien! :o
1+ pour Marmhonie -1 Liberté 1 (doh)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

silentwar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv.15, 14:34
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 14:56

Message par silentwar »

Galileo a écrit :C'est simple. La liberté d'expression est la règle tant que les propos ne tombent pas sous le coup de la loi. C'est à dire, appel à la haine, apologie du nazisme, etc... Je rappelle que le blasphème n'est pas reconnu comme un délit. En France en tout cas. Maintenant, insulter les prophètes, c'est théoriquement permis mais c'est souvent vu comme du racisme anti-juif, anti-musulman, etc. La limite est toujours délicate entre la liberté d'expression et le délit. Personnellement, je privilégierais toujours la liberté d'expression car la censure est l'apanage de ceux qui n'ont pas d'arguments pour répondre, ou des mauvais perdants. La censure c'est aussi souvent l'arbitraire, et ce n'est jamais bon dans une démocratie.

Si nous insultons un monstre pédophile assassin, les gens qui le soutiennent ne sont pas mieux, la lois ne doit pas punir car une personne a vexer d'autre gens qui soutienne leurs idoles !!!

Certaine personne sont bon aux yeux de certain et pas aux yeux d'autres, Si nous voulons vivre dans la laicité et dans la démocratie, nous ne devons pas punir la liberté d'expression et accepter la critique voir même les insultes.

Regardez, les religions est une insulte a Dieux mon père, je ne vais pas vous en vouloir pour cela ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9681
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 15:19

Message par Eliaqim »

silentwar a écrit :Si nous voulons vivre dans la laicité et dans la démocratie, nous ne devons pas punir la liberté d'expression et accepter la critique voir même les insultes.
On ne peut pas accepter des insultes sous prétexte de liberté d’expression! Le forum reste un forum publique pour des gens de tous ages. J'estime ceux qui n'en feront pas tout un drame pour éviter des confrontations. Mais il est utile de localiser les fautifs pour les guider.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 17 janv.15, 21:34

Message par mk.t.lepassant »

Eliaqim a écrit : Je n'est pas trouver de censure mais plutôt des notifications sur le fait d'exiger des sources!
Seul deux messages a votre nom a été éditer:
  • Déc 14, 2014 1:18 pm Edition «écrit par» mk.t.lepassant
    Déc 14, 2014 1:17 pm Edition «écrit par» mk.t.lepassant
Je ne parle pas seulement de ma personne Eliaquim.
Le fait d'exiger des sources est une chose, le fait de parler de "mensonge", et de "hoax" à tout va relève de la censure.
De plus vous remarquerez, que lorsque nous demandons des références précises à ce modo, aucune source n'est apportée, si ce n'est de supprimer les messages.

Je répète, cette politique va faire fuir...

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 18 janv.15, 01:37

Message par Marmhonie »

Eliaqim a écrit :Me suis fait avoir (flag) cela ne concerne pas la censure du forum islamo-chrétien! :o
Non, tu ne te fais pas "avoir", tu es humain, et l'humain est primordial.
Eliaqim a écrit :1+ pour Marmhonie -1 Liberté 1 (doh)
Pardon, mais je suis d'abord au service de mon prochain, donc c'est égalité entre qui que ce soit, et votre humble serviteur.
Puis comme c'est Liberté 1, je lui donne mon point car je ne suis rien. Cela fait 1 à 0 pour Liberté 1 :)
Enfin, je suis heureux qu'on s'en prenne à ma seule personne, car vous devez être entre vous au dialogue, alors cela fait 2 à 0 pour vous tous et toutes.
mk.t.lepassant a écrit :Le fait d'exiger des sources est une chose, le fait de parler de "mensonge", et de "hoax" à tout va relève de la censure.
Dans chaque forum d'Enseignement, c'est le respect. J'ai proposé que ce respect passe pour qui le souhaite, par le constat de canular, mais cela regarde chaque forum d'Enseignement. Ai-je jamais fait une telle remarque dans le forum Islam ? Non, jamais.
mk.t.lepassant a écrit :De plus vous remarquerez, que lorsque nous demandons des références précises à ce modo, aucune source n'est apportée, si ce n'est de supprimer les messages.
Un, je souhaite que personne d'autre ne soit accusé que votre serviteur, ainsi donc, chaque fois que vous allez vous disputez, prenez-vous en uniquement à Marmhonie. Vous avez cette entière liberté, je vous la garantis, et je protège ce droit d'expression libre, j'y veille. Parce que c'est d'abord servir mon prochain.
Je ne suis rien, 0, zéro, et au rien il ne revient rien car le rien ne vaut rien.
Merci donc de ne vous en prendre qu'à ma seule personne, et vous aurez toujours raison.
Mais je vous certifie ne pas faire du tout la pratique que vous signalez. Ça, jamais !
mk.t.lepassant a écrit :Je répète, cette politique va faire fuir...
Quand je suis arrivé, on tournait à 50 internautes, on est à plus de 150 aujourd'hui.
Vous avez toute liberté d'expression, vous êtes reçu avec bienveillance par votre humble serviteur, je pense que vous avez vous aussi beaucoup à nous apporter. Pourquoi ne pas passe de l'autre côté du miroir, venir participer à la modération ? J'appuie ce souhait parce que je sais vos capacités.

Enfin, le forum Dialogue islamo-chrétien est très difficile à gérer. C'est avant tout du dialogue. Pas de l'Enseignement ni de l'Oecuménisme. Cet art du dialogue est ingrat pour qui veille sur cet espace de liberté. Il est pourtant vital, n'ayez plus peur, on se tient main dans la main, chacun attend son prochain, on marche ensemble. Oui, chamaillez-vous, mais contre seulement ma personne. Vous, rencontrez-vous (y) Mais je n'ai jamais censuré personne, je suis contre résolument, ainsi que contre le bannissement, j'ai en horreurs ces choses. Liberté, liberté chérie !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, merci de le signaler (y)

Enfin, cette expression de liberté a une existence, laquelle est autour d'Eliaqim qui supporte tout, endure beaucoup et nous a offert ces forums magnifiques.
Sincèrement,
Marmhonie.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 18 janv.15, 02:18

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Ce même modérateur fait disparaître des messages auxquels je lui demande des références, comme lui-même en demande aux participants
Marmhonie a écrit :J'ai supprimé cette couverture grand format immense, du petit Jésus dans les WC dans le sujet Les caricatures & blagues catholiques pour en rire, effectivement, parce qu'il y a un temps pour montrer que Charlie-Hebdo a fait et fera des choses pas très chouettes, et le but de Liberté 1 était de le montrer.
C'était hors-sujet, format immense parfaitement inutile (j'insiste !).

Voici une partie de cette couverture qui était immense :
Image

Sous l'effet du choc du massacre de Charlie-Hebdo, j'ai laissé faire un peu tout, comprenant bien que les gens sont mal en ce moment. Mais son post n'avait aucune place dans le forum Catholique qui porte sur l'humour catholique à travers nos blagues et nos caricatures. Liberté 1 pouvait poster son message avec son immense couverture où il voulait, mais pas en provocation contre Charlie chez les catholiques.

Je n'allais pas laisser cela tout le temps dans le Forum catholique réservé à l'Enseignement. Il m'était impossible d'extraire son seul post pour le poser ailleurs. Je crois avoir fait preuve d'une grande tolérance...
Vous ne savez plus quoi inventer pour vous tirer d'affaire :? ce n'est pas moi qui ai posté cette image, jamais je ne me serai permis de poster une telle horreur :evil: (je suis Chrétien moi, je n'en ai pas honte comme vous, je m'en tape que c'était une insulte envers les disciples de notre Sauveur)
1 Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
Marmhonie a écrit :Pour le reste, je n'ai rien effacé, des accusations qui sont portées contre je ne sais qui, du reste.
Bien... alors, où est passé votre message sur "les catholiques sont persécutés depuis 2000 ans" ?... mon message en réponse, que "c'était la meilleure des blagues" ?... votre censure pour avoir des références précises sur cette blague ?... mon autre post, où c'était moi qui vous demandais des références précises sur cette persécution des catholiques, références que vous n'avez pas su apporter... je comprend, c'est plus facile d'effacer les messages cinq jours plus tard, comme ça, plus besoin d'y répondre !

PS: j'ai un témoin qui m'a écrit en MP pour cette histoire, ce témoin est au courant de toute votre manipulation, mais je ne le citerai pas, je ne tiens pas à l'impliquer dans votre fourberie :evil: cette personne est mille fois plus fraternelle et beaucoup plus honnête que vous !!!
Vous pouvez supprimer mon compte Marmhonie modo menteur :twisted: :evil: :twisted: !!!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités